Search Results

  1. 4/17/23

    Agenda

    Liste des événements de la circo
  2. 9/8/23

    Le programme du Cycle 1 (2020)

    Le programme de cycle 1 2020. Il renforce le domaine 1 « Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions » et le domaine 4 « Acquérir les premiers outils mathématiques ».
  3. 9/25/23

    Colibris

    Portail ministériel dédié aux démarches administratives
  4. 9/25/23

    Primàbord

    Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3
  5. 9/25/23

    Visio-Agents

    Outil de réunion virtuelle professionnel respectueux des données personnelles
  6. 9/23/23

    Préau

    Prestations culturelles, sociales, sportives, touristiques et de loisirs à des tarifs préférentiels
  7. 4/17/23

    Cycle 2 ressources

    Cet article regroupe les ressources produites par la circonscription. Elles sont classées par type d'enseignement.
  8. 4/17/23

    C1 C2 C3 "30 min APQ"

    30 minutes d'Activité Physique Quotidienne : des infos, des liens, des ressources.
  9. 4/17/23

    Ressources en prêt

    Liste des ressources (albums, livres, mallettes, matériel...) mis à disposition de la circonscription
  10. 7/8/22

    Circulaire de rentrée 2022

    La maîtrise des savoirs fondamentaux - la lecture, l'écriture, les mathématiques - conditionne la réussite scolaire et constitue ainsi l'objectif prioritaire de nos politiques de réduction des inégalités ...
  11. 7/7/22

    Évaluations nationales 2021

    Les évaluations de CP et CE1 sont des évaluations nationales qui s'adressent à tous les élèves de CP et CE1.
  12. 3/1/16

    Spécificités du cycle de consolidation (cycle 3 - volet 1)

    Présentation des principaux enjeux et objectifs de formation du cycle, dans la perspective globale de la scolarité obligatoire et de l'acquisition progressive de la culture commune définie par le socle commun. Annexe 2 du BO spécial n°11 du 26 novembre 2015
  13. 3/2/16

    Domaine 2. Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique

    Ce domaine d'apprentissage s'articule autour de quatre objectifs : agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique collaborer, coopérer, s'opposer.
  14. 3/2/16

    Domaine 5. Explorer le monde

    Ce domaine d’apprentissage doit aider les enfants à découvrir, organiser et comprendre le monde qui les entoure. Les enseignants aménageront des situations qui permettront aux élèves d’observer, de formuler des interrogations plus rationnelles, de manipuler, de fabriquer, afin de les amener à se familiariser avec les objets, la matière et à distinguer le vivant du non vivant.
  15. 3/1/16

    Les enseignements (cycle 2 - volet 3)

    Ce volet précise, par champ disciplinaire ou discipline, les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle, les compétences et les connaissances à acquérir et mobiliser, des pistes de méthodes, de démarches et d'outils auxquels les enseignants peuvent recourir, des repères de progressivité pour organiser la formation des élèves durant les trois années du cycle.
  16. 3/1/16

    Les enseignements (cycle 3 - volet 3)

    Ce volet précise, par champ disciplinaire ou discipline, les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle, les compétences et les connaissances à acquérir et mobiliser, des pistes de méthodes, de démarches et d'outils auxquels les enseignants peuvent recourir, des repères de progressivité pour organiser la formation des élèves durant les trois années du cycle.