9/15/16 Domaine 1. Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions Ce domaine met en avant les deux objectifs prioritaires de l'école maternelle : la stimulation et la structuration du langage oral l'entrée progressive dans la culture de l'écrit
2/2/16 Domaine 3 (socle 2016) : la formation de la personne et du citoyen Apprentissage de la vie en société, de l'action collective et de la citoyenneté, par une formation morale et civique respectueuse des choix personnels et des responsabilités individuelles
9/25/23 Messagerie académique Accès et paramétrage de la messagerie électronique professionnelle de l'académie.
2/2/16 Domaine 2 (socle 2016) : les méthodes et outils pour apprendre Apprendre à apprendre, seuls ou collectivement, en classe ou en dehors : accès à l'information et à la documentation outils numériques conduite de projets individuels et collectifs organisation des apprentissages
3/1/16 Spécificités du cycle de consolidation (cycle 3 - volet 1) Présentation des principaux enjeux et objectifs de formation du cycle, dans la perspective globale de la scolarité obligatoire et de l'acquisition progressive de la culture commune définie par le socle commun. Annexe 2 du BO spécial n°11 du 26 novembre 2015
3/1/16 Contributions des différents enseignements au socle commun (cycle 2 - volet 2) Ce volet rassemble les contributions des champs disciplinaires ou disciplines à l'acquisition de chacun des cinq domaines de formation du socle commun.
11/16/19 Domaine 1 (socle 2016) : les langages pour penser et communiquer Apprentissage de la langue française, des langues étrangères et, le cas échéant, régionales, des langages scientifiques, des langages informatiques et des médias ainsi que des langages des arts et du corps.