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    Visio-Agents

    Outil de réunion virtuelle professionnel respectueux des données personnelles
  2. 9/23/23

    Préau

    Prestations culturelles, sociales, sportives, touristiques et de loisirs à des tarifs préférentiels
  3. 9/25/23

    Colibris

    Portail ministériel dédié aux démarches administratives
  4. 9/25/23

    Primàbord

    Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3
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    Faire vivre la laïcité à l'école

    Présentation de plusieurs situations d’apprentissages, s’inscrivant dans le nouveau programme de l’école maternelle, permettant de faire vivre la Charte de la Laïcité.
  33. 3/29/16

    Fiches de lecture

    Fiches pour accompagner certaines séries et certains albums disponibles en circonscription
  34. 3/2/16

    Domaine 2. Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique

    Ce domaine d'apprentissage s'articule autour de quatre objectifs : agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique collaborer, coopérer, s'opposer.
  35. 3/2/16

    Domaine 5. Explorer le monde

    Ce domaine d’apprentissage doit aider les enfants à découvrir, organiser et comprendre le monde qui les entoure. Les enseignants aménageront des situations qui permettront aux élèves d’observer, de formuler des interrogations plus rationnelles, de manipuler, de fabriquer, afin de les amener à se familiariser avec les objets, la matière et à distinguer le vivant du non vivant.
  36. 3/1/16

    Les enseignements (cycle 3 - volet 3)

    Ce volet précise, par champ disciplinaire ou discipline, les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle, les compétences et les connaissances à acquérir et mobiliser, des pistes de méthodes, de démarches et d'outils auxquels les enseignants peuvent recourir, des repères de progressivité pour organiser la formation des élèves durant les trois années du cycle.
  37. 3/1/16

    Spécificités du cycle de consolidation (cycle 3 - volet 1)

    Présentation des principaux enjeux et objectifs de formation du cycle, dans la perspective globale de la scolarité obligatoire et de l'acquisition progressive de la culture commune définie par le socle commun. Annexe 2 du BO spécial n°11 du 26 novembre 2015
  38. 3/1/16

    Les enseignements (cycle 2 - volet 3)

    Ce volet précise, par champ disciplinaire ou discipline, les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle, les compétences et les connaissances à acquérir et mobiliser, des pistes de méthodes, de démarches et d'outils auxquels les enseignants peuvent recourir, des repères de progressivité pour organiser la formation des élèves durant les trois années du cycle.
  39. 1/26/16

    Le Plan d'Accompagnement Personnalisé (PAP)

    Le PAP est un dispositif d'accompagnement pédagogique qui s'adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu'ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.
  40. 1/26/16

    Le conseil école-collège

    Le conseil école-collège contribue à améliorer la continuité pédagogique et éducative entre l'école et le collège.
  41. 1/19/16

    Les parents et l'École

    Parents et École ont pour mission commune de réussir l'éducation des jeunes. Les parents d'élèves sont ainsi membres à part entière de la communauté éducative. Le dialogue avec les enseignants et l'ensemble des personnels permet d'assurer l'effectivité de leurs droits : droit d'information et d'expression, droit de participation. (Source Eduscol)
  42. 9/3/19

    Réseau d’aides spécialisées

    Présentation du réseau, du pôle et mise à disposition d'un document à compléter pour toute demande d'intervention du RASED
  43. 9/3/19

    Édito

    Présentation de la circonscription