5/20/22 ENSEIGNEMENT DE LA COMPREHENSION : la lecture à dévoilement progressif proposition d'une démarche de compréhension de textes : la lecture à dévoilement progressif
5/25/21 BIBLIOGRAPHIE NON SEXISTE Une bibliographie non sexiste où les préjugés et stéréotypes sont déconstruits.
3/25/21 ORB la radio à écouter sans modération ! Chut ! On écoute ! Les enseignants de CE2-CM2 ont mis en place une émission de radio hebdomadaire dans l’école, d’une dizaine de minutes, animée par des élèves des quatre classes et à destination de tous les élèves et adultes de l’école.
11/17/20 des activités ritualisées pour travailler le lexique Vous pourrez consulter, dans ce diaporama, des ressources sous forme de petites vidéos afin de mettre en oeuvre des activités ritualisées autour du lexique.
11/4/20 ateliers philos cycle 1 et cycle 2 Ressources pour aborder des thèmes philosophiques avec de jeunes élèves tels que penser, se moquer, se tromper ...
11/5/20 Ressources pour expliquer la liberté d'expression aux élèves propositions pédagogiques pour travailler sur la liberté d'expression avec vos élèves
10/2/20 ressource de type Narramus présentation d'une séquence d'enseignement axée sur le langage oral, inspirée de la méthode Naramus, à partir de l'album sans texte "Imagine" AaronBecker proposée par M. Hilfiger, enseignant de CP à l'école élémentaire Mathis
3/6/20 sélection d'ouvrages pour l'école maternelle une sélection actualisée de 300 titres pour l'école maternelle
12/12/19 FIL E.POL 141 MACDONALD : DU TEXTE ENTENDU AU TEXTE LU La formation s'est déroulée le mercredi 11 décembre. Il s'agissait de construire un outil commun au cycle 1 et au cycle 2 pour travailler la compréhension des textes entendus et lus à partir des démarches de P.Péroz, S.Cèbe, R.Goigoux et P.Joole.