11/4/20 ateliers philos cycle 1 et cycle 2 Ressources pour aborder des thèmes philosophiques avec de jeunes élèves tels que penser, se moquer, se tromper ...
5/25/21 BIBLIOGRAPHIE NON SEXISTE Une bibliographie non sexiste où les préjugés et stéréotypes sont déconstruits.
11/17/20 des activités ritualisées pour travailler le lexique Vous pourrez consulter, dans ce diaporama, des ressources sous forme de petites vidéos afin de mettre en oeuvre des activités ritualisées autour du lexique.
5/20/22 ENSEIGNEMENT DE LA COMPREHENSION : la lecture à dévoilement progressif proposition d'une démarche de compréhension de textes : la lecture à dévoilement progressif
12/12/19 FIL E.POL 141 MACDONALD : DU TEXTE ENTENDU AU TEXTE LU La formation s'est déroulée le mercredi 11 décembre. Il s'agissait de construire un outil commun au cycle 1 et au cycle 2 pour travailler la compréhension des textes entendus et lus à partir des démarches de P.Péroz, S.Cèbe, R.Goigoux et P.Joole.
6/3/19 Le geste d'écriture Voici les éléments principaux pour l'harmonisation des pratiques d'enseignement du geste d'écriture de la circonscription.
9/16/19 Le quart d'heure lecture voici des ressources afin de vous aider à mettre en place le quart d'heure lecture au sein de l'école et de la classe.
3/25/21 ORB la radio à écouter sans modération ! Chut ! On écoute ! Les enseignants de CE2-CM2 ont mis en place une émission de radio hebdomadaire dans l’école, d’une dizaine de minutes, animée par des élèves des quatre classes et à destination de tous les élèves et adultes de l’école.
10/2/20 ressource de type Narramus présentation d'une séquence d'enseignement axée sur le langage oral, inspirée de la méthode Naramus, à partir de l'album sans texte "Imagine" AaronBecker proposée par M. Hilfiger, enseignant de CP à l'école élémentaire Mathis