Search Results

  1. m@gistère

    on 7/25/22 at 1:55 PM
    La plateforme M@gistère propose aux personnels enseignants et d'éducation du premier et second degré une offre nationale de parcours de formation à distance, accessible d'où ils le souhaitent en suivant un parcours personnalisé. Présentation et mode d'emploi
  2. Domaine 2 (socle 2016) : les méthodes et outils pour apprendre

    on 10/6/22 at 11:44 AM
    Apprendre à apprendre, seuls ou collectivement, en classe ou en dehors : accès à l'information et à la documentation outils numériques conduite de projets individuels et collectifs organisation des apprentissages
  3. Domaine 1 (socle 2016) : les langages pour penser et communiquer

    on 10/6/22 at 11:42 AM
    Apprentissage de la langue française, des langues étrangères et, le cas échéant, régionales, des langages scientifiques, des langages informatiques et des médias ainsi que des langages des arts et du corps.
  4. Domaine 3 (socle 2016) : la formation de la personne et du citoyen

    on 10/4/22 at 3:52 PM
    Apprentissage de la vie en société, de l'action collective et de la citoyenneté, par une formation morale et civique respectueuse des choix personnels et des responsabilités individuelles
  5. Domaine 4 (socle 2016) : les systèmes naturels et les systèmes techniques

    on 10/4/22 at 4:46 PM
    Donner à l'élève les fondements de la culture mathématique, scientifique et technologique : approche scientifique et technique de la Terre et de l'Univers curiosité et sens de l'observation capacité à résoudre des problèmes
  6. Domaine 5 (socle 2016) : les représentations du monde et de l'activité humaine

    on 10/4/22 at 4:47 PM
    Développer une conscience de l'espace géographique et du temps historique : compréhension des sociétés dans le temps et dans l'espace l'interprétation de leurs productions culturelles connaissance du monde social contemporain.
  7. Les enseignements (cycle 2 - volet 3)

    on 7/25/22 at 1:49 PM
    Ce volet précise, par champ disciplinaire ou discipline, les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle, les compétences et les connaissances à acquérir et mobiliser, des pistes de méthodes, de démarches et d'outils auxquels les enseignants peuvent recourir, des repères de progressivité pour organiser la formation des élèves durant les trois années du cycle.