Search Results

  1. Outil de suivi et de programmation du PEAC de l'élève

    on 12/15/16 at 5:37 PM
    Ce tableau de suivi et de programmation du PEAC a été réalisé par une équipe PE / PVP arts plastiques de l'école élémentaire 173 rue du Château des Rentiers. Il peut suivre l'élève de la petite section au CM2. Il s'organise autour des trois champs d'action de l'éducation artistique et culturelle : fréquenter (rencontres), pratiquer (pratiques dans différents domaines articstiques), s'approprier (connaissances et repères culturels).
  2. Outil de suivi et de programmation du Parcours d'Education Artistique et Culturelle de l'élève du cycle 1 au cycle 3

    on 12/15/16 at 5:32 PM
    Ce tableau de suivi et de programmation du PEAC a été réalisé par une équipe PE / PVP arts plastiques de l'école élémentaire 173 rue du Château des Rentiers. Il peut suivre l'élève de la petite section au CM2. Il s'organise autour des trois champs d'action de l'éducation artistique et culturelle : fréquenter (rencontres), pratiquer (pratiques dans différents domaines articstiques), s'approprier (connaissances et repères culturels).
  3. Outils d'observation des élèves à l'école maternelle

    on 12/15/16 at 4:50 PM
    Ces grilles d'observation ont été réalisées par les enseignants de maternelle de l'école polyvalente Grands Moulins. Reliées dans un grand cahier (cf photo), elles restent à disposition de l'enseignant en classe. Il peut y noter au fil du temps les résultats de ses observations (progrès, degré d'acquisition des compétences) élève par élève et observable par observable, pour réguler son enseignement. Cet outil professionnel est complémentaire du carnet de suivi.
  4. Outils d'observation des élèves à l'école maternelle

    on 12/15/16 at 4:50 PM
    Ces grilles d'observation ont été réalisées par les enseignants de maternelle de l'école polyvalente Grands Moulins. Reliées dans un grand cahier (cf photo), elles restent à disposition de l'enseignant en classe. Il peut y noter au fil du temps les résultats de ses observations (progrès, degré d'acquisition des compétences) élève par élève et observable par observable, pour réguler son enseignement. Cet outil professionnel est complémentaire du carnet de suivi.
  5. Outils d'observation des élèves à l'école maternelle

    on 12/15/16 at 4:50 PM
    Ces grilles d'observation ont été réalisées par les enseignants de maternelle de l'école polyvalente Grands Moulins. Reliées dans un grand cahier (cf photo), elles restent à disposition de l'enseignant en classe. Il peut y noter au fil du temps les résultats de ses observations (progrès, degré d'acquisition des compétences) élève par élève et observable par observable, pour réguler son enseignement. Cet outil professionnel est complémentaire du carnet de suivi.
  6. Domaine 2. Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique

    on 7/25/22 at 1:42 PM
    Ce domaine d'apprentissage s'articule autour de quatre objectifs : agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique collaborer, coopérer, s'opposer.
  7. Domaine 5. Explorer le monde

    on 7/25/22 at 1:44 PM
    Ce domaine d’apprentissage doit aider les enfants à découvrir, organiser et comprendre le monde qui les entoure. Les enseignants aménageront des situations qui permettront aux élèves d’observer, de formuler des interrogations plus rationnelles, de manipuler, de fabriquer, afin de les amener à se familiariser avec les objets, la matière et à distinguer le vivant du non vivant.
  8. Les enseignements (cycle 3 - volet 3)

    on 7/25/22 at 1:51 PM
    Ce volet précise, par champ disciplinaire ou discipline, les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle, les compétences et les connaissances à acquérir et mobiliser, des pistes de méthodes, de démarches et d'outils auxquels les enseignants peuvent recourir, des repères de progressivité pour organiser la formation des élèves durant les trois années du cycle.
  9. Les enseignements (cycle 2 - volet 3)

    on 7/25/22 at 1:49 PM
    Ce volet précise, par champ disciplinaire ou discipline, les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle, les compétences et les connaissances à acquérir et mobiliser, des pistes de méthodes, de démarches et d'outils auxquels les enseignants peuvent recourir, des repères de progressivité pour organiser la formation des élèves durant les trois années du cycle.
  10. Domaine 5 (socle 2016) : les représentations du monde et de l'activité humaine

    on 10/4/22 at 4:47 PM
    Développer une conscience de l'espace géographique et du temps historique : compréhension des sociétés dans le temps et dans l'espace l'interprétation de leurs productions culturelles connaissance du monde social contemporain.
  11. Domaine 4 (socle 2016) : les systèmes naturels et les systèmes techniques

    on 10/4/22 at 4:46 PM
    Donner à l'élève les fondements de la culture mathématique, scientifique et technologique : approche scientifique et technique de la Terre et de l'Univers curiosité et sens de l'observation capacité à résoudre des problèmes
  12. Domaine 3 (socle 2016) : la formation de la personne et du citoyen

    on 10/4/22 at 3:52 PM
    Apprentissage de la vie en société, de l'action collective et de la citoyenneté, par une formation morale et civique respectueuse des choix personnels et des responsabilités individuelles
  13. Domaine 1 (socle 2016) : les langages pour penser et communiquer

    on 10/6/22 at 11:42 AM
    Apprentissage de la langue française, des langues étrangères et, le cas échéant, régionales, des langages scientifiques, des langages informatiques et des médias ainsi que des langages des arts et du corps.
  14. Domaine 2 (socle 2016) : les méthodes et outils pour apprendre

    on 10/6/22 at 11:44 AM
    Apprendre à apprendre, seuls ou collectivement, en classe ou en dehors : accès à l'information et à la documentation outils numériques conduite de projets individuels et collectifs organisation des apprentissages
  15. m@gistère

    on 7/25/22 at 1:55 PM
    La plateforme M@gistère propose aux personnels enseignants et d'éducation du premier et second degré une offre nationale de parcours de formation à distance, accessible d'où ils le souhaitent en suivant un parcours personnalisé. Présentation et mode d'emploi