Search Results

  1. 3/1/16

    Les enseignements (cycle 3 - volet 3)

    Ce volet précise, par champ disciplinaire ou discipline, les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle, les compétences et les connaissances à acquérir et mobiliser, des pistes de méthodes, de démarches et d'outils auxquels les enseignants peuvent recourir, des repères de progressivité pour organiser la formation des élèves durant les trois années du cycle.
  2. 3/1/16

    Les enseignements (cycle 2 - volet 3)

    Ce volet précise, par champ disciplinaire ou discipline, les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle, les compétences et les connaissances à acquérir et mobiliser, des pistes de méthodes, de démarches et d'outils auxquels les enseignants peuvent recourir, des repères de progressivité pour organiser la formation des élèves durant les trois années du cycle.
  3. 3/2/16

    Domaine 5. Explorer le monde

    Ce domaine d’apprentissage doit aider les enfants à découvrir, organiser et comprendre le monde qui les entoure. Les enseignants aménageront des situations qui permettront aux élèves d’observer, de formuler des interrogations plus rationnelles, de manipuler, de fabriquer, afin de les amener à se familiariser avec les objets, la matière et à distinguer le vivant du non vivant.
  4. 3/2/16

    Domaine 2. Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique

    Ce domaine d'apprentissage s'articule autour de quatre objectifs : agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique collaborer, coopérer, s'opposer.
  5. 3/1/16

    Spécificités du cycle de consolidation (cycle 3 - volet 1)

    Présentation des principaux enjeux et objectifs de formation du cycle, dans la perspective globale de la scolarité obligatoire et de l'acquisition progressive de la culture commune définie par le socle commun. Annexe 2 du BO spécial n°11 du 26 novembre 2015
  6. 3/30/17

    Commencer à produire des écrits au cycle 1

    Diaporama sur la production d'écrits au cycle 1 conçu et présenté par Barbara Arroyo (professeure ESPE) dans le cadre de l'animation de formation continue de circonscription du 17/01/2017
  7. 1/17/18

    Programme 2015 de l'école maternelle

    Le programme d'enseignement de l'école maternelle entre en vigueur à compter de la rentrée 2015. Des ressources d'accompagnement sont à disposition sur éduscol.