2/2/16 Domaine 2 (socle 2016) : les méthodes et outils pour apprendre Apprendre à apprendre, seuls ou collectivement, en classe ou en dehors : accès à l'information et à la documentation outils numériques conduite de projets individuels et collectifs organisation des apprentissages
3/1/16 Spécificités du cycle de consolidation (cycle 3 - volet 1) Présentation des principaux enjeux et objectifs de formation du cycle, dans la perspective globale de la scolarité obligatoire et de l'acquisition progressive de la culture commune définie par le socle commun. Annexe 2 du BO spécial n°11 du 26 novembre 2015
3/1/16 Contributions des différents enseignements au socle commun (cycle 2 - volet 2) Ce volet rassemble les contributions des champs disciplinaires ou disciplines à l'acquisition de chacun des cinq domaines de formation du socle commun.
11/16/19 Domaine 1 (socle 2016) : les langages pour penser et communiquer Apprentissage de la langue française, des langues étrangères et, le cas échéant, régionales, des langages scientifiques, des langages informatiques et des médias ainsi que des langages des arts et du corps.
9/25/23 Synbox : sauvegarder et mutualiser ses données, créer des documents partagés Outil académique de stockage en ligne
3/1/16 Spécificités du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2 - volet 1) Présentation des principaux enjeux et objectifs de formation du cycle, dans la perspective globale de la scolarité obligatoire et de l'acquisition progressive de la culture commune définie par le socle commun.
9/8/23 Repères annuels de progressions du CP au CM2 et attendus de fin d'années Eléments des programmes