3/4/14 Harcèlement entre élèves : pour le reconnaître, le prévenir, le traiter Documents, guides et bibliographie
6/4/14 Objectifs et compétences : quelles différences ? (2007 - MAJ 2016) Quelques conseils pour éviter de répondre à cette question ... dont je ne connais pas la réponse !
4/6/14 L'affichage dans la classe : ses objectifs, ses fonctions Attache-t-on de l’importance à ce qui figure sur les murs de la classe entre lesquels le groupe et l’enseignant vivent ? Quelles sont les démarches pédagogiques ? Quels domaines sont favorisés ? Des repères pour penser l'affichage.
5/8/14 Hétérogénéité des élèves : un éclairage par la recherche en éducation Un article de Bruno Suchaut (Université de Bourgogne et Irédu-CNRS), paru dans Les Cahiers Pédagogiques (n°454 - juin 2007)
3/27/14 Les élèves "qui poussent à bout" - Contribution de Albert Ciccone, Professeur de psychologie (2009) Professeur de psychopathologie et psychologie clinique à l’université Lyon 2 et psychanalyste, Albert CICCONE écrit ou intervient dans des conférences à propos des "enfants qui poussent à bout."
4/15/14 Le journal de bord de l'élève, par Alain Maillard Le journal de bord et ses méthodes apparentés. Points positifs et négatifs. Juillet 2009