3/24/21 EMC - projet égalité filles garçons Les élèves du CE2 de Mme Leconte de l'école Magny A ont organisé un collage sur les murs de l'école. Textes poétiques et illustrations pour lutter contre les stéréotypes et les préjugés liés au genre après un travail sur l'occupation de la cour de l'école.
5/20/22 ENSEIGNEMENT DE LA COMPREHENSION : la lecture à dévoilement progressif proposition d'une démarche de compréhension de textes : la lecture à dévoilement progressif
1/6/21 Evaluations point étape CP Analyser les résultats des évaluations pour répondre aux besoins des élèves Exemple de pratiques au sein d'une équipe pédagogique à la suite des évaluations nationales de rentrée au CP et propositions de resources
12/12/19 FIL E.POL 141 MACDONALD : DU TEXTE ENTENDU AU TEXTE LU La formation s'est déroulée le mercredi 11 décembre. Il s'agissait de construire un outil commun au cycle 1 et au cycle 2 pour travailler la compréhension des textes entendus et lus à partir des démarches de P.Péroz, S.Cèbe, R.Goigoux et P.Joole.
11/5/20 gestion des élèves perturbateurs des ressouces pour travailler la gestion des émotions avec des élèves de cycles 2 et 3
6/3/19 Le geste d'écriture Voici les éléments principaux pour l'harmonisation des pratiques d'enseignement du geste d'écriture de la circonscription.
12/2/19 LE KIN BALL A L'ECOLE Mieux connaître ce sport récent qui bouscule les codes habituels des sports collectifs et mettre en oeuvre une séquence de KIN BALL avec vos élèves.
9/16/19 Le quart d'heure lecture voici des ressources afin de vous aider à mettre en place le quart d'heure lecture au sein de l'école et de la classe.