10/10/19 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques Vous trouverez la présentation des 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques.
12/9/19 ANALYSE DES METHODES DE LECTURE CP BIBLIOGRAPHIE Vous pourrez , dans le document ci-dessous, consulter une analyse fine des différentes méthodes de lecture réalisée par Catherine Dorion, CPC Plan lecture Paris.
11/4/20 ateliers philos cycle 1 et cycle 2 Ressources pour aborder des thèmes philosophiques avec de jeunes élèves tels que penser, se moquer, se tromper ...
5/25/21 BIBLIOGRAPHIE NON SEXISTE Une bibliographie non sexiste où les préjugés et stéréotypes sont déconstruits.
12/6/19 Danse de création et arts visuels Faire le lien entre deux domaines artistiques: la danse de création et les arts visuels en les associant à des pratiques plastiques et chorégraphiques.
11/17/20 des activités ritualisées pour travailler le lexique Vous pourrez consulter, dans ce diaporama, des ressources sous forme de petites vidéos afin de mettre en oeuvre des activités ritualisées autour du lexique.
10/10/19 Des espaces de lecture et d'écoute C’est un lieu calme, à faible effectif mais qui peut accueillir le collectif pour une lecture à haute voix par le maître
3/24/21 EMC - projet égalité filles garçons Les élèves du CE2 de Mme Leconte de l'école Magny A ont organisé un collage sur les murs de l'école. Textes poétiques et illustrations pour lutter contre les stéréotypes et les préjugés liés au genre après un travail sur l'occupation de la cour de l'école.
5/20/22 ENSEIGNEMENT DE LA COMPREHENSION : la lecture à dévoilement progressif proposition d'une démarche de compréhension de textes : la lecture à dévoilement progressif
1/6/21 Evaluations point étape CP Analyser les résultats des évaluations pour répondre aux besoins des élèves Exemple de pratiques au sein d'une équipe pédagogique à la suite des évaluations nationales de rentrée au CP et propositions de resources
12/12/19 FIL E.POL 141 MACDONALD : DU TEXTE ENTENDU AU TEXTE LU La formation s'est déroulée le mercredi 11 décembre. Il s'agissait de construire un outil commun au cycle 1 et au cycle 2 pour travailler la compréhension des textes entendus et lus à partir des démarches de P.Péroz, S.Cèbe, R.Goigoux et P.Joole.
11/5/20 gestion des élèves perturbateurs des ressouces pour travailler la gestion des émotions avec des élèves de cycles 2 et 3
6/3/19 Le geste d'écriture Voici les éléments principaux pour l'harmonisation des pratiques d'enseignement du geste d'écriture de la circonscription.
12/2/19 LE KIN BALL A L'ECOLE Mieux connaître ce sport récent qui bouscule les codes habituels des sports collectifs et mettre en oeuvre une séquence de KIN BALL avec vos élèves.
9/16/19 Le quart d'heure lecture voici des ressources afin de vous aider à mettre en place le quart d'heure lecture au sein de l'école et de la classe.