Search Results

  1. 3/12/24

    Exposition féministe des 4e2 et 4e5

    Le 8 mars marque la journée internationale des droits des femmes, et pour célébrer cette occasion, les élèves des classes de 4e5 et 4e2 ont organisé une exposition thématique.
  2. 6/27/21

    Résultats des Concours carto

    Présentation des résultats des différents concours de cartographie auxquels ont participé plusieurs élèves du collège.
  3. 7/4/20

    Résultats des concours de cartographie 2020

    Le Collège Pilâtre de Rozier est fier de voir que parmi ses élèves, deux ont gagné le Concours carto des 4e et que deux autres ont terminé 5e et 8e au Concours carto imaginaire.
  4. 6/17/20

    Accueil des correspondants des 4e1 à Paris

    A la suite du voyage à Gennes effectué dans le cadre de la remise des prix du concours carto, les élèves de Gennes sont venus passer 2 jours et 1 nuit à Paris et ont dormi chez leurs correspondants. Le lundi, les élèves ont visité le quartier opéra, sous l'angle du quartier de Bel-Ami de Maupassant du XIXe siècle (petit rappel : les élèves ont travaillé sur la période de l'âge industriel). Quant au mardi, ils ont visité ensemble le musée de l'immigration (là encore un rappel : les élèves ont travaillé sur les migrations internationales durant l'année) et ont pique-niqué ensemble au lac Daumesnil avant de se faire des adieux (les Gennois allant visiter ensuite le Musée d'Orsay)! Un bel échange, de beaux souvenirs ! Marine DELCAYRE professeur d'histoire-géographie
  5. 11/13/19

    13 novembre 2015

    La réaction des élèves de 6ème 3 suite aux attentats du 13 novembre 2015
  6. 1/26/18

    Conférence d'une ancienne déportée

    Conférence sur You tube d’une ancienne déportée, Ida Grinspan. Elle témoigne de sa déportation à Auschwitz et de son retour. Son histoire a été racontée par Bertrand Poirot-Delpech dans un livre et elle apparait aussi (...)
  7. 2/22/17

    Concours épistolaire 2016/2017

    Cette année, comme en 2014, un concours épistolaire est organisé pour tous les élèves de Troisième. Les professeurs de Lettres et d’Histoire-Géographie ont mis en place un projet, dont le but est de donner un « sens » à la commémoration du centenaire de la Première guerre mondiale.