Search Results

  1. 6/30/23

    HOLA de MADRID!

    ¡ Hola ! Nous sommes bien arrivés à Madrid le 20 Juin dernier ! Les élèves sont heureux de découvrir la capitale espagnole, son palais royal, ses churros con chocolate, sa Plaza Mayor y Puerta del Sol et tant d'autres choses tout en pratiquant leur espagnol dans le plus grand Zara et Primark du monde! ( Élèves de commerce oblige !) Voici quelques photos pour embellir ce blog qui fermera bientôt ses portes virtuelles 😢. Mmes Riviere et Hadji
  2. 5/23/23

    "Les métamorphoses" , projet photo pour les terminales commerce

    Les métamorphoses, Projet Photos avec les terminales commerce. Le Photographe Christophe Beauregard est venu à la rencontre des terminales Commerce afin d’informer les élèves sur son actualité artistique et sur les enjeux du métier de photographe. Après avoir étudié avec Mme D’esquerre, professeur de Lettres, l’apparition du thème des métamorphoses en littérature et en Arts avec Mme Dumiot, enseignante en Arts Appliqués, nous avons travaillé sur des photographies mettant en scène des objets valorisés par une composition déroutante sur le thème de la métamorphose .
  3. 5/23/23

    Trois semaines de PFMP en IRLANDE pour les premières commerce

    Les élèves du lycée Suzanne Valadon partis à Dublin pour 3 semaines en PFMP en mobilité sont bien arrivés le dimanche 21 Mai 2023. Ils sont heureux et excités de commencer leurs stages et de découvrir la culture irlandaise. Ils sont bien installés et commencent leurs stages le Lundi 22 Mai. Aujourd'hui nous visitons et découvrons ensemble la ville. Le temps est agréable bien que nuageux. Mme HADJI S.
  4. 4/16/23

    BOURSE 2023/24, pour le supérieur, c'est maintenant!

    Bonjour, La campagne de bourse pour les élèves de terminales pour le supérieur est ouverte. La campagne de bourse se fait uniquement via le site du Crous de Paris Date limite de dépôt des dossiers... https://www.lescrous.fr/nos-services/une-offre-de-services-riche-et-de-qualite-pour-tous-les-etudiants/#simulateur-de-bourse-testez-votre-eligibilite
  5. 4/16/23

    crous

  6. 3/4/23

    YOU and ME, visite au salon pour l'orientation aux métiers de l'excellence.

    Les élèves de terminale commerce au salon YOU and ME. Ce mercredi 15 Février 2023, les élèves de terminales commerce, accompagnés de leurs professeurs, ont visité le salon d’orientation et de recrutement des métiers de l’excellence « YOU and ME » organisé par le groupe LVMH. De nombreux stands ludiques et interactifs les ont accueillis. Les élèves se préparant à l’enseignement post bac ont pu rencontrer directement les recruteurs RH du groupe LVMH et ainsi prendre des contacts en vue de leur future orientation. Tony Parker, parrain de la manifestation était présent, ainsi que le ministre du travail et la directrice RH du groupe LVMH.
  7. 3/4/23

    IMG 9

  8. 3/4/23

    IMG 8

  9. 3/4/23

    IMG 7

  10. 3/4/23

    IMG 6

  11. 3/4/23

    IMG 4

  12. 3/4/23

    IMG 3

  13. 3/4/23

    IMG 2

  14. 3/4/23

    IMG 1

  15. 3/4/23

    PUCE MUSE, Février 2023

    Pour la troisième fois la compagnie « Puce Muse », structure pionnière en arts numériques, fondée par le musicien et chercheur acoustique et graphique, Serge de Laubier, est intervenue au Lycée Suzanne Valadon auprès de deux classes de seconde commerce.
  16. 3/4/23

    IMG 6

  17. 3/4/23

    IMG 5

  18. 3/4/23

    IMG 3

  19. 3/4/23

    IMG 2

  20. 3/4/23

    IMG 1

  21. 3/4/23

    IMG 9

  22. 3/4/23

    IMG 8

  23. 3/4/23

    IMG 7

  24. 3/4/23

    IMG 1

  25. 1/15/23

    Rentrée 2023

    A la rentrée 2023, sur décision de la Région Ile de France, le lycée Suzanne Valadon fermera ses portes. FERMETURE LYCEE VALADON
  26. 1/12/23

    Bonne Année 2023

    Le Lycée Suzanne Valadon vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2023.
  27. 11/28/22

    À la mémoire des enfants juifs du XIIX arrondissement.

    Les élèves de terminale Gestion Administration ont réalisé l'affiche de l'exposition "Face à l'histoire des enfants juifs du XIIX arrondissement." Merci à Monsieur Didier Laporte de nous avoir mis en lien avec l'association HAMEDJ, Madame Premel,adjointe au Maire du 18° arrondissement, pour la réalisation de l'affiche. de l'exposition, «À la mémoire des enfants juifs du 18° ». En effet l’association HAMEDJ, à l’origine de l’exposition et en partenariat avec la mairie du 18° a confié la réalisation de l’affiche aux élèves du Lycée Valadon. La classe de Terminale de Gestion Administration a répondu avec enthousiasme à ce travail, accompagnée de leurs professeurs d’Arts Appliqués et d’Histoire géographie. Le 14 Novembre, la projection du film un sac de billes a été organisée par l’association Hamedj et proposée aux élèves. Cette projection a été suivie d’une rencontre avec Franck Joffo (fils de Joseph Joffo) et a permis un échange d’une extrême richesse. Joseph Joffo ayant lui-même été élève à l’école de la rue Ferdinand Flocon les élèves du Lycée Valadon ont été particulièrement intéressés par et touchés par son histoire et ont grandement participé à cet échange.
  28. 11/9/22

    REPAS DE NOEL

    repas de noel (1) le jeudi 15 Décembre Pâté en croûte richelieu Sot-l’y-laisse poulet aux marrons Pommes forestaines Fagot d’haricots verts Munster Pointe fruits rouges Friandises
  29. 10/28/22

    Visite de l'exposition CAPITALES suivi d'un parcours Street Art.

    Dans l'objectif de mettre en pratique la thématique sur le street art abordée en anglais et en espagnol et afin d'être réutilisée en CCF de langues, le mercredi 19 et jeudi 20, les élèves de terminales Commerce 2 et 4 ainsi que la classe de Terminale Gestion-Administration se sont rendus à l’exposition CAPITALES à hôtel de ville. Ils y ont découvert l’univers d’artistes tels que Banksy, Miss-Tic ou encore Invader. Ils ont pris leurs plus belles pauses devant ces œuvres colorés, pris connaissance des diverses tecniques et histoire liées au Street Art qu'ils pourront réinvestir en Arts Appliqués ainsi que dans d'autres matières. Ils ont pris leurs plus belles pauses devant ces œuvres colorés, pris connaissance des diverses tecniques et histoire liées au Street Art qu'ils pourront réinvestir en Arts Appliqués ainsi que dans d'autres matières. Ils ont cheminé à travers un parcours "Street Art " dans les quartiers du centre pompidou, Hotel de ville, Saint Paul en recherchant certaines de ces œuvres originales, in situ. Un très bon moment plein de découvertes, de richesses culturelles et de rires qui s’est terminé autour d’un goûter.
  30. 10/28/22

    10

  31. 10/28/22

    9

  32. 10/28/22

    8

  33. 10/28/22

    7

  34. 10/28/22

    5

  35. 10/28/22

    4

  36. 10/28/22

    3

  37. 10/28/22

    2

  38. 10/28/22

    1bis

  39. 10/28/22

    1

  40. 9/26/22

    Journées du Patrimoine au Lycée Valadon

    Le 16 Septembre 2022, lors des journées du patrimoine, les élèves du Lycée Valadon ont visité trois instances culturelles de Paris et environs : Les Archives départementales de Seine et Marne. Intervention au Lycée Valadon pour un atelier pratique sur le développement durable urbain. Le Théâtre « L’avant scène » de Colombes. Compte-rendu de visite des Archives départementales de Seine et Marne. Dans le cadre des Enfants du Patrimoine, la classe de Terminale gestion administration, a visité les Archives départementales de Seine et Marne. Premier transport utilisé, le métro à partir du lycée jusqu'à la gare de Lyon, puis le TER jusqu'à Melun, et enfin le bus jusqu'à Dammarie-lès-Lys. Véritable exercice d'orientation pour retrouver son chemin gare de Lyon en suivant le panneau directionnel R en rose ! Enfin arrivés à destination, les élèves ont été accueillis par une jeune archiviste qui leur a montré différents documents de diverses époques et leur a permis de toucher quelques anciens parchemins en peau de mouton. Les élèves ont ensuite découvert les coulisses de conservation des archives non ouvertes habituellement au public. Ils ont pu voir des cartes datant du Moyen Age et des affiches datant de la Résistance en excellent état malgré leur fragilité. Un collectionneur d'affiches a fait don de sa collection en échange de l'obligation de la montrer à un public d'élèves pour la transmission du patrimoine historique. Dans l'ensemble, les élèves ont été intéressés, même si en début de visite, ils ont montré une certaine agitation, suite au voyage un peu long pour arriver à destination. L'intervenante a apprécié les nombreuses questions posées en cours de visite. Compte-rendu de l'atelier "A la découverte de la pointeuse botanique". Dans le cadre des Enfants du Patrimoine, une classe de première commerce a participé à un atelier pratique sur le thème du développement durable urbain. Les deux intervenants du CAUE ont présenté dans un premier temps au CDI leur association ainsi que l'outil "la pointeuse botanique", sous la forme d'un jeu de cartes qui allait servir aux élèves à la reconnaissance des végétaux. Un rappel de quelques termes spécifiques aux plantes est noté au tableau pour aider à leur différenciation sur 3 principaux critères. La classe est ensuite partagée en 4 groupes pour se rendre au square Serpollet non loin du lycée. Chaque groupe dispose d'une pointeuse botanique, d'une paire de ciseau et d'un sac en plastique pour la récolte des plantes. Les adultes encadrant circulent dans les groupes pour aider les élèves à l'usage de la pointeuse. Ce n'est pas facile d'authentifier certaines plantes. Les élèves ont pu se servir d'une application sur leurs portables pour affiner les recherches. De retour au lycée, les plantes ont été rassemblées afin de les faire sécher pour la constitution ultérieure d'un herbier en cours d'art appliqué. Les élèves s’appliquent à disposer les plantes entre les pages de journaux. Le tout est stocké sous les dictionnaires ou gros livres du CDI. Il faudra attendre un mois de séchage. En conclusion, les élèves ont montré beaucoup d'intérêt pour cette initiation à la botanique urbaine, surtout en situation de récolte et reconnaissance des plantes. Les plus motivés ont utilisé l'application sur leurs portables pour prendre des notes. Le témoignage d’une élève : « Grâce à cette sortie pédagogique, nous avons enrichi nos connaissances et avons découvert de nouvelles plantes ». Compte-rendu de la visite de la salle de spectacle « l’Avant scène » de Colombes. Les élèves de terminale commerce ont découvert les coulisses et le fonctionnement d’un théâtre. La visite a été assurée par une salariée de la structure et a permis d’appréhender : - l’architecture du bâtiment. - la spécificité de la programmation dans ce théâtre. - les différents métiers : technicien, éclairagiste, scénographe, décorateur, machiniste, artistes, maquilleurs, acteurs, metteur en scène… Tout en visitant les coulisses, le plateau technique, les loges, nous avons découvert la possibilité de transformation de cette salle qui permet par exemple d’utiliser l’espace des fauteuils des spectateurs au profit d’une scène plus large. Cette visite passionnante a donné envie à beaucoup d’aller au théâtre cette année.
  41. 9/26/22

    20

  42. 9/26/22

    19

  43. 9/26/22

    18

  44. 9/26/22

    17

  45. 9/26/22

    16

  46. 9/26/22

    15

  47. 9/26/22

    14

  48. 9/26/22

    13

  49. 9/26/22

    12

  50. 9/26/22

    11

  51. 9/26/22

    10

  52. 9/26/22

    9

  53. 9/26/22

    8

  54. 9/26/22

    7

  55. 9/26/22

    6

  56. 9/26/22

    5

  57. 9/26/22

    4

  58. 9/26/22

    3

  59. 9/26/22

    2bis

  60. 9/26/22

    2

  61. 9/26/22

    1bis

  62. 9/26/22

    1

  63. 9/26/22

    16

  64. 9/26/22

    15

  65. 9/26/22

    14

  66. 9/26/22

    13

  67. 9/26/22

    12

  68. 9/26/22

    11

  69. 9/26/22

    10

  70. 9/26/22

    9

  71. 9/26/22

    8

  72. 9/26/22

    7

  73. 9/26/22

    6

  74. 9/26/22

    5

  75. 9/26/22

    4

  76. 9/26/22

    3

  77. 9/26/22

    2

  78. 9/26/22

    1

  79. 9/26/22

    7

  80. 9/26/22

    5

  81. 9/26/22

    4

  82. 9/26/22

    3

  83. 9/26/22

    2

  84. 9/26/22

    1

  85. 9/26/22

    A

  86. 9/12/22

    Découverte du quartier Montmartre

    Lors de la semaine d'intégration, les élèves de seconde partent à la découverte du quartier. La visite traditionnelle de Montmartre a été cete année, un moment riche d’échanges tant pour les enseignants que pour les élèves de seconde. Flânerie dans les rues de Montmartre, découvertes des vignes, des monuments, des personnages célèbres ayant habité le quartier tels que Dalida ou Picasso. Le moment fort étant bien sûr la visite de l’atelier de Suzanne Valadon….
  87. 9/12/22

    31

  88. 9/12/22

    30

  89. 9/12/22

    28

  90. 9/12/22

    27

  91. 9/12/22

    26

  92. 9/12/22

    25

  93. 9/12/22

    23

  94. 9/12/22

    22

  95. 9/12/22

    21

  96. 9/12/22

    20

  97. 9/12/22

    19

  98. 9/12/22

    18

  99. 9/12/22

    17

  100. 9/12/22

    16

  101. 9/12/22

    15

  102. 9/12/22

    14

  103. 9/12/22

    13

  104. 9/12/22

    12

  105. 9/12/22

    11

  106. 9/12/22

    10

  107. 9/12/22

    9

  108. 9/12/22

    8

  109. 9/12/22

    7

  110. 9/12/22

    6

  111. 9/12/22

    5

  112. 9/12/22

    4

  113. 9/12/22

    3

  114. 9/12/22

    2

  115. 9/12/22

    1

  116. 9/19/22

    VALADON EXPRESS

    L’accueil des secondes a été cette année particulièrement ludique. Autour d’un défi imaginé par le professeur de commerce Monsieur Jamel Ouaïcha et avec l’ensemble de l’équipe pédagogique, les élèves ont vécu l’aventure !!! Nommé « Valadon Express » le grand défi et les épreuves ont permis aux élèves de découvrir le lycée. A partir d’énigmes de chaque matières, les élèves de seconde ont découvert le TRESOR du Lycée Suzanne Valadon, pour une rentrée joyeuse et ambitieuse.
  117. 9/12/22

    12

  118. 9/12/22

    11

  119. 9/12/22

    10

  120. 9/12/22

    9

  121. 9/12/22

    8

  122. 9/12/22

    7

  123. 9/12/22

    6

  124. 9/12/22

    5

  125. 9/12/22

    4

  126. 9/12/22

    3

  127. 9/12/22

    2

  128. 9/12/22

    1

  129. 8/26/22

    INFORMATIONS pour la rentrée 2022/23

    En seconde : Les 1er et 2 septembre de 8h30 à 16h00, En première : Lundi 5 septembre de 8h30 à 11h30, En terminale : Lundi 5 septembre de 14h00 à 17h00.
  130. 5/30/22

    A la découverte de PARIS...

    Le jeudi 12 Mai 2022 les classes de seconde commerce 2RC2 et 2RC3 sont allées à la découverte des quartiers autour du Louvre : La Comédie Française, la Concorde, les Tuileries, l’Assemblées Nationale ou encore l’Ambassade des États-Unis. Les élèves ont eu le plaisir de découvrir ou de redécouvrir ces lieux hautement touristiques autour d’une chasse aux informations. Par groupe de deux ou trois, ils ont été à la découverte de ces lieux avec la mission de chercher ce qui peut attirer les touristes à Paris dans la perspective de créer et de vendre l’année prochaine un parcours à thème semblable à celui-là dans des quartiers moins connus par les touristes (18-19 ou 20ème arrondissement). La journée s’est terminée par un pique-nique dans les jardins des tuileries et le lycée a offert une glace à chaque élève pour leur souhaiter un bon stage et de bonnes vacances.
  131. 5/18/22

    Projet "VANITÉS" 2022

    Durant l’année scolaire 2021/22 le projet « Vanités » a été mené par les professeurs de Lettres et d’Arts Appliqués Mmes D’Esquerre et Dumiot avec une classe de terminale commerce en lien avec le programme. Nous avons débuté le projet par l’étude des premières représentations d’objets de marché du XVII siècle aux pays bas, puis sur les natures mortes et enfin nous nous sommes particulièrement intéressés aux vanités. Le photographe Christophe Beauregard, a rencontré la classe. Nous avons eu la chance de visiter l'exposition "Troubles dans le portrait" que C. Beauregard a lui même présentée aux élèves à la mairie du 10° arrondissement. Il a répondu aux questions variées des élèves sur son travail. En cours, nous avons analysé plusieurs images représentant des objets : nature morte et vanités, revenant sur le contexte particulier de ces représentations. La « tête de mort » apparaît aujourd’hui comme motif récurrent dans l’Art. Arts Appliqués Etude de la vanité du XVII siècle à nos jours. Les vanités étaient les premières affiches publicitaires notamment aux Pays-Bas et en Europe. Travail d’observation puis de stylisation en croquis puis en sculpture du crane humain. Travaux de recherches : références artistiques, objets du quotidien qui symbolisent nos modes de vie. Travail d’argumentation, d’analyse, à l’écrit Mise en place, composition d’un espace pour créer une « vanité » : Il s’agit de la composition d’une vitrine qui met en scène un produit, au choix de l’élève. Mise en scène, éclairage, cadrage, prise de vue accompagnée et réalisée avec le photographe Christophe Beauregard. Travail sur le pôle : Participer à l’animation de la surface de vente, Valorisation de l’espace de vente par un apport artistique et culturel : Choix des objets, mise en scène, prise de photos pour la restitution et la diffusion. Lettres Histoire Travail sur l’Homme et son rapport au monde Sujets d'écriture et de réflexion : Selon vous, en quoi les œuvres d’art (littérature, peinture, bande-dessinée, cinéma...) aident-elles à mieux comprendre le passé ? Selon vous, les œuvres artistiques (littérature, cinéma, photographie, peinture, musique...) reflètent-elles les aspirations, les rêves d’une société, d’une époque ? Selon vous, les objets sont-ils porteurs d’histoire ? Quelle valeur une société donne-t-elle à ses objets ? Identité diversité Sujet d'écriture : Selon vous, faut-il seulement s'appuyer sur sa culture familiale pour construire son identité ? Sujet d'écriture : Selon vous, comment peut-on échapper à sa culture et à son héritage familial ? Ce travail a donné lieu à un vernissage durant lequel chaque élève a brillamment présenté son projet. Félicitations à eux!!! L'exposition restera visible jusqu'à la fin du mois de Juin au CDI du Lycée Suzanne Valadon.
  132. 5/18/22

    Puce Muse au Lycée Valadon

    Cette Année, le lycée Valadon a eu la chance de recevoir pour la deuxième fois la compagnie « Puce Muse ». Structure pionnière en arts numériques, fondée par le musicien et chercheur acoustique et graphique, Serge de Laubier, PUCE MUSE imagine depuis 1982, des créations autour de la musique visuelle. Puce Muse est intervenue sur deux classes de seconde commerce dans le cadre des cours de Lettres et d’Arts Appliqués ainsi que du projet d’établissement sur l’ouverture culturelle. Après avoir travaillé des textes poétiques sur le thème de la rencontre amoureuse en cours de Lettres, les élèves de seconde ont travaillé oralement et avec le matériel et les logiciels conçus par Serge de Laubier. Démonstration des différentes possibilités offertes avec les intervenants. Les élèves expérimentent les logiciels de sons et d’images qui jouent sur la couleur et la déformation des textes. Réflexion sur la sonorité des mots des phrases, déformation, contraction, coloration du texte en fonction du sens et des sensations que provoque la lecture. Les quatre textes choisis sont " Air vif " de Paul Eluard, " Sensation " d'Arthur Rimbaud," Embrasse-moi " de Jacques Prévert et "À Mademoiselle" d'Alfred de Musset. La graphie des caractères des lignes poétiques devient le matériel artistique mis en œuvre pour soutenir l’émotion insufflée par le texte. Une autre façon d’appréhender les couleurs, les formes, l’espace. La voix devient instrument sonore. Les élèves expérimentent, cherches, combinent. Il s’agit aussi de s’entendre, de s’attendre et composer ensemble. La voix mène la danse, le texte la suit puis viennent les couleurs, les extensions, les déformations, le mouvement. La restitution, avec les élèves et les intervenants a eu lieu, malgré les difficultés et absences liées à la pandémie au CDI le Vendredi 25 janvier 2022. Restitution 2021 en vidéo... https://www.youtube.com/watch?v=-gGTgEC0YDI
  133. 5/18/22

    Visite au tribunal judiciaire de Paris

    Le 19 Avril 2022 les élèves de seconde commerce ont assisté à plusieurs audiences au Tribunal Judiciaire de Paris, situé porte de Clichy. Cette sortie est organisée par Monsieur Raffenel, enseignant.
  134. 5/10/22

    Prix littéraire des lycéens 2022

    La participation des élèves de 1COM2 et 4 au Prix littéraire des lycéens, projet annuel, s'est achevée le vendredi 22 mars dernier par une visite du salon du livre de Paris et par la remise du prix au lauréat. Cette année, le lauréat parisien du Prix littéraire des lycéens est l'auteur Barcella, récompensé pour son ouvrage Papillons. Une élève de 1COM2 a eu la chance d'être sélectionnée pour lire une lettre écrite par la classe en hommage au lauréat durant la remise du prix. Ce parcours aura permis aux élèves de lire cinq ouvrages, de rencontrer les auteurs ainsi que d'échanger dans l'intimité d'une rencontre privilégiée avec Adrien Borne et Barcella. Le projet leur aura donné goût à la lecture.
  135. 4/10/22

    Projet pilote "La fabrique du héros"

    La classe de 1COM4 a eu la chance de pouvoir participer, en avant première, au projet "La fabrique du héros", en partenariat avec le musée de la Libération de Paris-musée du général Leclerc-musée Jean Moulin et le musée Antoine Bourdelle. Cette participation permet d'expérimenter le projet tout en bénéficiant du retour des élèves et des enseignants. Ce projet interroge les élèves sur la définition du héros. Les héros d’aujourd’hui sont-ils différents de ceux d’hier ? Le héros des uns est-il nécessairement celui des autres ? Comment restituer la dimension héroïque dans une représentation plastique ? Il questionne aussi sur la fabrication du héros par les sociétés dans le but de fédérer autour de la Nation. Le héros est un exemple qui permet à tous de se dépasser par un engagement individuel et collectif. Afin de répondre à ces questions, les élèves ont été guidés au travers d'un parcours en plusieurs étapes : Visite du musée de la Libération de Paris-musée du général Leclerc-musée Jean Moulin (découverte des parcours héroïques du général Leclerc et de Jean Moulin) ; Travail en classe (travail de recherche biographique sur un héros, travail de réflexion sur la justification du choix de ce héros, travail décriture, relctures et corrections) ; Visite du musée Antoine Bourdelle pour conduire un projet d’écriture et de réalisation plastique (viste du musée et découverte des sculptures de héros mythologiques ; réalisation de héros en argile par les élèves) ; Réalisation de vidéos courtes de moins d'une minute (chaque élève présente brièvement un héros et justifie son choix) ; Retour d'expérience (passage en classe des organisateurs du projet afin d'échanger avec les élèves et les enseignants). La participation à ce projet trouve des entrées pertinentes dans les progressions des programmes de première Bac Pro : en histoire ("Guerres européennes, guerres mondiales, guerres totales"), en EMC ("Égaux et fraternels", "Préserver la paix et protéger des valeurs communes : défense et sécurité en France et en Europe") et en français ("Créer, fabriquer : l'invention et l'imaginaire", "Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques"). Elle leur permet de travailler différentes compétences, parmi lesquelles on peut citer le dévleoppement de l'esprit critique ou encore l'engagement.
  136. 3/8/22

    Visite du train pour l'égalité, de la Fondation des femmes

    En ce Lundi 7 Mars 2022, à la veille de la journée internationale des droits des Femmes, les élèves du Lycée Suzanne Valadon ont eu la chance de découvrir le train pour l'égalité. Ils ont rencontré les différents partenaires sociaux présents dans le train ainsi que MonsieurJean Michel Blanquer, ministre de l'éducation Nationale et Monsieur Jean Castex, premier ministre avec qui, ils ont pu échanger. https://fondationdesfemmes.org/train-egalite/ Quatre voitures sont dédiées aux différentes thématiques abordées avec les associations : harcèlement de rue, emploi, violences, santé / droits sexuels. Cette visite a été l'occasion pour les élèves, de découvrir des expositions, réfléchir et prendre conscience des inégalités qui perdurent encore dans notre pays. Des informations sur les différents partenaires , associations à prévenir en cas de problèmes ont été données aux élèves. La lutte contre le harcèlement de rue a été décriptée, chacun a pu s'exprimer et poser des questions en relation avec les diverses thématiques. Les élèves ainsi que les professeurs accompagnateurs ont été très intéressés et ravis de cette visite. Le lycée Suzanne Valadon remercie Madame Marion Véron Déléguée académique à la vie lycéenne et collégienne Conseillère technique du recteur.
  137. 3/8/22

    IMG 9

  138. 3/8/22

    IMG 8

  139. 3/8/22

    IMG 7

  140. 3/8/22

    IMG 6

  141. 3/8/22

    IMG 5

  142. 3/8/22

    IMG 4

  143. 3/8/22

    IMG 3

  144. 3/8/22

    IMG 2

  145. 3/8/22

    IMG 1

  146. 2/17/22

    3018

  147. 2/17/22

    CYBER HARCELEMENT

    Le point d’entrée unique pour signaler toute situation de harcèlement
  148. 1/21/22

    index

  149. 1/19/22

    Protocole COVID en date du 14 janvier

    Chers collègues, Je vous remercie de bien vouloir prendre en connaissance du protocole d'éviction de l'établissement en date du 14 janvier 2022 Bien cordialement K Juilla, proviseure
  150. 12/14/21

    Vers une nouvelle Année 2022

    Meilleurs Voeux ! L'ensemble des équipes du Lycée Suzanne Valadon et moi-même vous présentons tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022. Et à tous nos élèves, nous leur souhaitons une belle réussite et du succès dans leurs projets. Mme JUILLA, proviseure.
  151. 12/10/21

    Le vendredi 3 Décembre 2021 visite de l’exposition Charles Baudelaire à la BNF.

    Le vendredi 3 Décembre 2021 visite de l’exposition Charles Baudelaire à la BNF. BAUDELAIRE, LA MODERNITE MELANCOLIQUE. "La BnF célèbre le bicentenaire de la naissance de Charles Baudelaire par une exposition qui invite à pénétrer au cœur de sa création poétique en explorant le rôle déterminant qu’y joue l’expérience de la mélancolie " site de la BNF Dans le cadre du cours de lettres, les élèves de Première Commerce ont visité l’exposition "Baudelaire, la modernité mélancolique" à la Bibliothèque Nationale de France. Accompagnés de Mr Gourmelen et de Mme Dumiot nous avons pris connaissance de la vie tourmentée du poète, nous avons pu observer ses manuscrits et les nombreux portraits qui ont jalonné sa vie. L’exposition centrée autour des "Fleurs du Mal" a beaucoup intéressée les élèves qui poursuivront leur exploration de l’œuvre de Baudelaire en cours de Lettres et travailleront sur l’œuvre de Odilon Redon dont certains dessins au fusain sont présentés dans l’exposition. Nous avons ensuite parcouru les grands couloirs vitrés de la Bibliothèque, éclairés par le jardin central. Nous avons admirés la paire de globes, réalisée par Vincenzo Coronelli et offerte à Louis XIV à la fin du XVII siècle. Cette visite trop courte a été un pur moment de bonheur pour tous !
  152. 12/10/21

    34

  153. 12/10/21

    33

  154. 12/10/21

    32

  155. 12/10/21

    31

  156. 12/10/21

    30

  157. 12/10/21

    26

  158. 12/10/21

    25

  159. 12/10/21

    24

  160. 12/10/21

    23

  161. 12/10/21

    22

  162. 12/10/21

    21

  163. 12/10/21

    20

  164. 12/10/21

    19

  165. 12/10/21

    18

  166. 12/10/21

    17

  167. 12/10/21

    16

  168. 12/10/21

    15

  169. 12/10/21

    14

  170. 12/10/21

    13

  171. 12/10/21

    12

  172. 12/10/21

    11

  173. 12/10/21

    10

  174. 12/10/21

    9

  175. 12/10/21

    8

  176. 12/10/21

    7

  177. 12/10/21

    6

  178. 12/10/21

    5

  179. 12/10/21

    4

  180. 12/10/21

    3

  181. 12/10/21

    2

  182. 12/10/21

    1

  183. 11/24/21

    R

  184. 11/23/21

    Les élèves de terminale commerce visitent l'Exposition Thierry MUGLER

    Ce vendredi 19 Novembre 2021 les élèves de terminale commerce du Lycée Valadon ont eu la chance de visiter l’exposition Thierry Mugler aux Musée des Arts Décoratifs de Paris. Exposition qui vient soutenir le projet du chef d’œuvre sur le parfum. Accompagnés de Mmes Dumiot et D’Esquerre nous sommes arrivés par le carrousel du Louvre et avons pu admirer les boutiques. Puis une conférencière nous a guidés au sein de l’exposition. Nous nous sommes particulièrement arrêtés devant les prototypes du flacon de parfum « Angel » et avons constaté combien le processus de création peut être long et complexe. Cette exposition a été captivante et intéressante tant pour les élèves que pour les professeurs.
  185. 11/23/21

    42

  186. 11/23/21

    41

  187. 11/23/21

    40

  188. 11/23/21

    39

  189. 11/23/21

    38

  190. 11/23/21

    36

  191. 11/23/21

    35

  192. 11/23/21

    34