Search Results

  1. 2/5/24

    CPS

  2. 1/19/24

    G9P

  3. 12/15/23

    La laïcité à l'école

    Le vademecum « La laïcité à l'école » constitue un référentiel de situations pour les équipes académiques, les écoles et les établissements.
  4. 9/26/23

    pHARe

  5. 9/25/23

    Visio-Agents

    Outil de réunion virtuelle professionnel respectueux des données personnelles
  6. 9/23/23

    Préau

    Prestations culturelles, sociales, sportives, touristiques et de loisirs à des tarifs préférentiels
  7. 9/25/23

    Colibris

    Portail ministériel dédié aux démarches administratives
  8. 9/25/23

    Primàbord

    Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3
  9. 9/20/23

    IGESR

  10. 8/28/23

    BO

  11. 7/3/23

    Espace réservé

    Comment accéder aux espaces réservés aux enseignants de la circonscription
  12. 2/8/22

    30min

  13. 3/11/20

    BD

  14. 3/11/20

    CRCN

  15. 12/31/19

    rodin

  16. 12/29/19

    jeux

  17. 12/8/19

    logo

  18. 5/15/19

    e-bug

  19. 2/21/19

    Hommage à Tomi Ungerer

    Tomi Ungerer un brillant auteur et illustrateur pour enfant. Son œuvre participe au développement de la curiosité et de l’intelligence des enfants et pour cela nous lui rendons ce petit hommage.
  20. 9/22/18

    trio

  21. 6/7/18

    home

  22. 3/2/16

    Domaine 2. Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique

    Ce domaine d'apprentissage s'articule autour de quatre objectifs : agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique collaborer, coopérer, s'opposer.
  23. 3/2/16

    Domaine 5. Explorer le monde

    Ce domaine d’apprentissage doit aider les enfants à découvrir, organiser et comprendre le monde qui les entoure. Les enseignants aménageront des situations qui permettront aux élèves d’observer, de formuler des interrogations plus rationnelles, de manipuler, de fabriquer, afin de les amener à se familiariser avec les objets, la matière et à distinguer le vivant du non vivant.
  24. 3/1/16

    Les enseignements (cycle 3 - volet 3)

    Ce volet précise, par champ disciplinaire ou discipline, les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle, les compétences et les connaissances à acquérir et mobiliser, des pistes de méthodes, de démarches et d'outils auxquels les enseignants peuvent recourir, des repères de progressivité pour organiser la formation des élèves durant les trois années du cycle.
  25. 3/1/16

    Spécificités du cycle de consolidation (cycle 3 - volet 1)

    Présentation des principaux enjeux et objectifs de formation du cycle, dans la perspective globale de la scolarité obligatoire et de l'acquisition progressive de la culture commune définie par le socle commun. Annexe 2 du BO spécial n°11 du 26 novembre 2015
  26. 3/1/16

    Les enseignements (cycle 2 - volet 3)

    Ce volet précise, par champ disciplinaire ou discipline, les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle, les compétences et les connaissances à acquérir et mobiliser, des pistes de méthodes, de démarches et d'outils auxquels les enseignants peuvent recourir, des repères de progressivité pour organiser la formation des élèves durant les trois années du cycle.