Search Results

  1. 2/18/21

    Activer son compte EDUCONNECT pour l'orientation en fin de 3ème

    cliquer ici pour vous connecter à EDUCONNECT Cette année vous devez remplir la fiche "dialogue" pour les voeux d'orientation en fin de 3ème de votre enfant via le site des "services en ligne" de l'éducation nationale appelé "Scolarité services". Pour cela vous devez IMPERATIVEMENT activer votre compte EDUCONNECT. Le principal du collège, M. Salinier est passé dans les 3 classes de 3ème afin d'expliquer aus élèves les principes généreaux de l'orientation et la manière d'activer votre compte EDUCONNECTE afin de remplir en ligne les voeux d'orientation. Les deux liens suivant vous aideront dans cette demarche qui ne vous prendra que quelques minutes : Tutoriel vidéo pour activer son compte EDUCONNECT Tutoriel PDF pour activer son compte EDUCONNECT lien pour vous connecter à educonnect Cette démarche devra être réalisée pour le lundi 22 février 2021. Pour réussir cette démarche le numéro de téléphone portable que vous devez utiliser doit-être le même que celui fourni au collège lors de votre inscription au collège au mois de juin 2020. Si vous avez changé de numéro de téléphone depuis le mois de juin 2020, merci de communiquer votre nouveau numéro de téléphone portable au secrétarait en l'envoyant à l'adresse mail suivante : patrice.papinutto@ac-paris.fr Si vous rencontrez des difficulté pour effectuer cette démarche, veuillez adresser un courriel à "patrice.papinutto@ac-paris.fr".
  2. 10/6/20

    Elections des représentants des parents d'élèves

    les matériel de vote a été donné à vos enfants. Cette année le vote se fait uniquement par correspondance cette année Pour voter vous devez : - glisser le bulletin avec les noms des représentants des parents d'élèves qui se sont présenter dans l'enveloppe bleue sans la "coller" - glisser cette enveloppe bleue dans l'enveloppe blanche que vous devez en la "collant" - mettre votre adresse sur l'enveloppe blanche et la signer - donner cette enveloppe à votre enfant : il la déposera dans l'urne de vote qui se situ au secrétariat
  3. 9/29/20

    Tous au collèges durant les vacances de la toussain

    Un dispositif d'activités extrascolaires gratuit, d'accompagnement éducatif sont mis en place par la Mairie de Paris. Les élèves du collège Mozart qui le souhaient peuvent y participer au collège Suzanne LACORE, après inscription. Plus d'information en cliquant sur les liens ci-dessous : 1-AFFICHE TOUS AU COLLEGE AUTOMNE S LACORE 2020 2-Plaquette Collège AUTOMNE LACORE 2020 3-Fiche sanitaire AUTOMNE 2020+Stages 2dates Les élèves peuvent retirer un bulletins d'inscription à la vie scolaire du collège.
  4. 9/28/20

    Cours de français gratuits

    Des cours de français gratuits sont dispensés aux parents d'élèves à compter du mardi 6 octobre 2020 à l'école BARBANEGRE. Vous trouverez toutes les informations sur le lien suivant: Cours français pour adultes
  5. 9/2/20

    Dotation de masques pour les élèves

    Tous les élèves ont reçu 2 masques lavables le jour de la rentrée scolaire. Vous pouvez consulter la notice de ces masques en cliquent sur le lien ci-dessous : MODE D'EMPLOI MASQUES A4 VDF V41 MD
  6. 7/8/22

    Liste des fourniture scolaires

    Cliquez sur le lien suivant pour afficher la liste des fournitures scolaires pour tous les niveaux : fourniture scolaire niveau 5-4-3- fournitures scolaires niveau 6ème
  7. 6/26/20

    Inscription en lycée

    Inscription en lycée Dès mardi 30 juin 2020 vous devez IMPERATIVEMENT contacter le lycéee d'affectation de votre enfant pour connaître la procédure d'inscription. Ci-joint la procédure à suivre pour l'inscription en ligne en lycée de votre enfant si elle est demandé par le lycée. Procédure à suivre pour se connecter à votre compte Vous pouvez accéder au site des téléservices en cliquant sur le lien suivant : https://teleservices.ac-paris.fr/ts Une fois sur le site vous devez vous connecter avec votre identifiant et mot de passe fournit en début d'année. en cas de perte de votre identifiant vous pouvez le redemander uniquement par courriel à : patrice.papinutto@ac-paris.fr
  8. 2/26/20

    Information sur le COVID-19

    Suite à l'annonce de la fermeture des établissements scolaires à partir de lundi 16 mars 2020, veuillez prendre connaissance des consignes sur la continuité pédagogique en cliquant sur le lien suivant : Information importante sur la continuité pédagogique en raison de la fermeture de l'établissement Toute communication avec le collège reste possible uniquement en utilisant le mail de l'établissement : ce.0750484u@ac-paris.fr Il n'y aura pas d'acceuil téléphonique ni physique. Votre enfant peut accéder au dispositif en ligne Cned Académique qui lui permettra de travailler à la maison en cliquant sur le lien suivant : Se connecter sur le site du CNED "ma classe à la maison" Accompagnement éducatif UNIQUEMENT POUR LES 6èmes sur le Site D'COL Actualités sur le site de l'académie de Paris
  9. 1/23/20

    Situation au collège Mozart le vendredi 24 janvier

    Madame, Monsieur, Un grand mouvement de grève est annoncé pour demain, vendredi 24 janvier. Même si nous ne connaissons pas l'ampleur exacte de ce mouvement de grève, nous pouvons dès à présent vous donner les éléments suivants : - Aucun personnel de la vie scolaire ne sera présent ce jour-là. Il n'y aura donc pas d'appel aux familles en cas d'absence de votre enfant. - La quasi-totalité des enseignants a annoncé vouloir suivre ce mouvement. Il est donc fort probable, même si nous n'avons à ce jour aucune certitude, que votre enfant n'ait pas cours ce jour-là. - Nous vous demandons de vous assurer que votre enfant puisse avoir accès à votre domicile dans le cas où il n'aurait plus cours. L'équipe de direction sera présente et accueillera les élèves qui se présenteront néanmoins au collège. Pour cela, nous ne pouvons que conseiller aux familles de prévoir un mot dans le carnet indiquant qu'ils sont autorisés à quitter le collège en cas d'absence de professeurs. La direction du collège
  10. 12/18/19

    Mouvement de grève du jeudi 9 janvier 2020

    Madame, Monsieur, Une nouvelle journée de grève est annoncée pour demain jeudi. Nous n'avons ce soir aucune visibilité sur le nombre de professeurs qui sera gréviste. Néanmoins, des absences sont à prévoir. Si vous souhaitez que votre enfant soit autorisé à quitter l'établissement en cas d'absence de professeurs ou si vous souhaitez qu'il ne mange pas à la cantine, pensez à mettre un mot dans le carnet de correspondance. Par ailleurs, et dans le cas où nous serions dans l'incapcité d'assurer la surveilance de la cantine, tous les élèves demi-pensionnaires deviendraient automatiquement externes pour la journée, sans appel aux familles. Nous vous demandons donc de vous assurer que votre enfant puisse avoir accès à votre domicile pour y manger si la demi-pension ne pouvait ouvrir. Nous vous remercions de votre compréhension. Cordialement La Direction
  11. 12/16/19

    Journée du mardi 17 décembre 2019

    Madame, Monsieur, Une nouvelle journée de grève est annoncé pour demain mardi 17 décembre. Nous n'avons ce soir aucune visibilié sur le nombre de professeurs qui sera gréviste. Si vous souhaitez que votre enfant soit autorisé à quitter l'établissement en cas d'absence de professeur ou si vous souhaitez qu'il ne mange pas à la cantine, pensez à metrre un mot dans le carnet de correspondance. Cordialement, la Direction LA REMISE DES BULLETINS EST MAINTENUE DE 15H30 A 19H30
  12. 11/27/19

    Remise des bulletins du 2ème trimestre

    La remise des bulletins du second trimestre se déroulera le jeudi 26 mars 2020 de 15h30 à 19h30. Document pour prise de rendez-vous : Rendez-vous parents-enseignants pour remise bulletins Madame, Monsieur, Le jeudi 26 mars 2020, les élèves n’auront pas cours l’après-midi. Les externes seront libérés à 12h20 et les demi-pensionnaires à 13h30, la demi-pension étant bien assurée. La raison de cet après-midi libérée est la suivante : - de 13h30 à 15h30 : concertation des équipes enseignantes. - à partir de 15h30, la remise des bulletins est organisée au collège. Lors de cette réunion, le professeur principal de votre enfant vous remettra son bulletin, vous pourrez aussi rencontrer d’autres professeurs. En raison du plan Vigipirate, seuls les représentants légaux pourront accéder à l’établissement. Afin de préparer au mieux cette rencontre, nous vous demandons d’indiquer quels sont les horaires qui vous conviennent le mieux. Pour cela, cocher au moins 4 cases correspondant à votre choix. Le professeur principal vous indiquera en retour l’horaire retenu.
  13. 5/13/19

    Projet "Studio 19" en partenariat avce la Philarmonie

    Depuis deux ans certains de nos élèves sont inscrit dans ce projet qui réuni des jeunes du 19ème arondissement et des artistes professionnels autour d'un projet de création musical collective. Adelie de la philarmonie interviendra dans les classes de 4ème et de 3ème . La restitution de ce projet se tiendra le 8 novembre 2019 à la philarmonie.
  14. 8/28/20

    Demande de bourse de collège

    Demande de bourse de collège en ligne Un flyer expliquant la démarche a été distribué à tous les élèves le jour de la rentrée. La demande de bourse de collège doit être faite sur le site : https://teleservices.ac-paris.fr/ts NOUVEAUTE : c'est l'avis d'imposition 2020 sur les revenus 2019 qui sera pris en compte. vous devez cocher la case renouvellement automatique, pour que votre demande soit reconduite auromatiquement tous les ans. Pour vous connecter vous devez vous munir de votre identifiant et mot de passe de votre compte ATEN qui vous ont été envoyé par mail début septembre. Cette démarche ne prend que quelques minutes. Nous vous invitons à faire cette démarche avant le lundi 14 septembre 2020. Un flyer a été donné est donné le 25 mars 2019 avec le bulletins du second trimestre à tout les 3émes. En cas de difficulté, nous vous invitons à contacter le secrétariat du collège Mozart par courriel : patrice.papinutto@ac-paris.fr Notice d'information bourse des collèges Formulaire papier demande de bourse (cas particulier)
  15. 3/25/19

    Demande de bourse de lycée

    Demande de bourse de lycée en ligne La demande de bourse de lycée pour votre enfant de 3ème doit être réalisée par le responsable légal sur internet dans Scolarité services sur le site : https://teleservices.ac-paris.fr/ts Flyer parents Guide d'accompagnement des parents Pour vous connecter vous devez vous munir de votre identifiant et mot de passe qui vous ont été remis pour accéder aux services en ligne de l’établissement. Munissez-vous de :  votre avis d’imposition 2018 sur vos revenus 2017  votre RIB.  Une adresse mail valide Cette démarche ne prend que quelques minutes. Nous vous invitons à faire cette démarche dès le 29 mars 2019 et avant le 20 avril 2019. En cas de difficulté, nous vous invitons à contacter le secrétariat du collège Mozart au 01 40 34 78 83 aux horaires d’ouverture.
  16. 3/18/19

    Remise des bulletins du 2ème trimestre

    La remise des bulletins est organisée au collège le MARDI 26 MARS 2019 de 15h30 à 19h30. En raison du plan vigipirate, seul les représentants légaux et les élèves pourront accéder à l'établissement. A cette occasion les cours de l'après-midi sont supprimés : les élèves seront libérés à 12h20 pour les externes et à 13h20 pour les demi-pensionnaires.