Search Results

  1. Danse à Lucas de Nehou

    on 10/25/21 at 9:24 AM
    Le 15 juin 2021, les élèves d'UPE2A et NSA, ainsi que les étudiants de DNMADe1 ont dansé dans la cour du lycée. Mme Saugier, professeure d'UPE2A, a remplacé au pied levé un absent et dansé avec ses élèves. Un beau moment d'art et de partage, autour des valeurs humanistes que Madame la Proviseure a rappelées lors de son discours d'ouverture.
  2. Une Journée au féminin 11 mars 2021

    on 11/26/21 at 2:22 PM
    Le Lycée des Métiers d’Art, du Verre du Design & des Structures Verrières Lucas de Nehou vous invite à célébrer les droits des Femmes le long d'une journée le 11 mars 2021, quelques jours après la date officielle de la Journée internationale des droits des femmes. Pour ce faire, la journée sera banalisée et jalonnée par un riche programme.
  3. Le FMAC (Fond Municipal d'Art Contemporain)

    on 9/20/19 at 3:44 PM
    Le 26 mars 2019, les DNMADE ont visité les locaux du FMAC situés à Ivry-sur-Seine. Cependant,il va déménager Porte de la Chapelle. C'est une association qui achète des oeuvres dans le but de les exposer et de les préserver pour les générations à venir. Les œuvres ne peuvent être vendues et sont inaliénables. Il y a plus de 23 000 œuvres dans la collection du FMAC, la majorité des œuvres datent des années 70, 10 % d'entre elles sont contemporaines, et 8% sont des sculptures. Tous les 10 ans, un inventaire de toutes les oeuvres est réalisé, c'est le récolement de la collection.
  4. FMAC à l'école

    on 2/3/22 at 3:29 PM
    Pendant une année scolaire, les élèves des établissements parisiens partenaires côtoient une œuvre de la collection du FMAC. Les œuvres présentées sont un point de départ pour s’initier à l’art contemporain et réfléchir au monde qui nous entoure. Cette approche originale révèle le rôle essentiel de la culture et de la création artistique dans les écoles. La relation quotidienne privilégiée que les élèves tissent avec l’œuvre exposée leur permet de développer leur esprit critique, leur curiosité, leur créativité et leur citoyenneté.