Search Results

  1. Résidence d'artiste "Autoportrait à la frontière"

    on 7/4/22 at 4:10 PM
    Nous avons eu la chance de recevoir Bruno Allain, artiste plasticien, pour une mini résidence d'artiste en cette fin d'année scolaire 2021/2022. L'art est un inestimable trésor pour la cohésion du groupe et la construction de l'identité. C'est aussi l'occasion d'être heureux. A ne pas rater !
  2. BTS SAM

    on 7/4/22 at 3:10 PM
    La formation au BTS Support à l’Action Managériale s’inscrit dans une réalité professionnelle qui va vous permettre de compléter votre cursus scolaire et de vous confronter rapidement au monde du travail. Le BTS SAM vise à former les futurs assistants de responsables d’entreprises, qui occupent un poste clé en agissant sur 3 domaines de compétences : l’optimisation du processus administratif la gestion de projets la collaboration à la gestion des ressources humaines Ce cursus professionnel est complété par un enseignement général portant sur : la culture générale 2 langues vivantes étrangères (anglais obligatoire) la culture économique, juridique et managériale Retrouvez la présentation complète de la formation dans l'album ci-dessous, ou téléchargez-le en cliquant sur le lien suivant : Présentation BTS SAM
  3. Journée du patrimoine : Les archives du château de Vincennes et le bois de Vincennes

    on 7/4/22 at 3:10 PM
    Le 17 septembre passé, lors des journées du patrimoine, les élèves d'UPE2A (NSA et LP) ont visité le château de Vincennes, et ont visité les archives militaires. Une documentaliste de la salle des archives leur a fait découvrir des documents du passé. Ils ont découvert et discuté de moments de l’Histoire en France. Ils ont assisté à un exercice de cérémonie militaire. Nargès : « Finalement, nous avons eu une très bonne journée. » Ladji : « J’ai surtout aimé la carte d’Afrique du 18e siècle. » Sidiki : « J’aime beaucoup parce que j’ai découvert de l’ancienne histoire. Je suis très content de voir là- bas. » Djibril : « Aussi j’ai pensé que c’était comme un musée où on voit beaucoup de choses mais ce n’était pas comme je pense. J’ai aimé parce que ça m’a donné envie de découvrir plus de lieux comme ça. » Ibrahim : « En fait, j’ai aimé cette journée parce qu’on est très heureux et que ça me donne beaucoup d’espérances. » Aïssata : « Je suis contente car j’ai vu une Carte d’Afrique du 18e siècle. Je suis contente d’écouter l’histoire. »