3/25/24 Enseigner la compréhension : la lecture pas à pas de Marie France Bishop La lecture pas-à-pas est une modalité de lecture collective qui permet de faire des inférences au cours de la lecture, d'établir des liens logiques et des liens de causalité, de faire des prédictions et de s’assurer de la cohérence de la représentation mentale.
3/14/24 Les petites lectures Des petites lectures pour travailler la fluidité en ateliers différenciés
3/9/24 De la fluence à la fluidité DE LA FLUENCE A LA FLUIDITE à partir d'un album "Viens jouer avec moi, Petite Souris" : Comment aider nos élèves pour passer de la fluence (automatisation du décodage) à la fluidité (lecture à voix haute d'un texte) ?
3/9/24 Présentation de la semaine des mathématiques Présentation de la semaine des mathématiques et ressources
3/9/24 Enigmes mathématiques pour les classes de la GS au CM2 Lien vers les énigmes sous forme de diaporama de la GS au CM2
3/9/24 Table ronde pour la semaine des mathématiques Une table ronde en distanciel est proposée aux professeurs des écoles pour le lancement de la semaine dses mathématiques