4/4/24 Semaine des langues du réseau Curie/Philipe 29 avril au 4 mai 2024 Objectifs, modalités, ressources, partenaires et communication ...
3/25/24 Enseigner la compréhension : la lecture pas à pas de Marie France Bishop La lecture pas-à-pas est une modalité de lecture collective qui permet de faire des inférences au cours de la lecture, d'établir des liens logiques et des liens de causalité, de faire des prédictions et de s’assurer de la cohérence de la représentation mentale.
3/19/24 Ressources sur les langues et le plurilinguisme De multiples ressources pour construire une semaine des langues (primlangues, education.fr, teachers.englishforschools.fr (CNED), etc.
3/19/24 Le site Aide aux élèves Ce site intègre, en l’adaptant, le contenu du guide L’aide aux élèves : une affaire d’équipe, "boîte à outils" pour l'école.
3/14/24 Les petites lectures Des petites lectures pour travailler la fluidité en ateliers différenciés
3/9/24 De la fluence à la fluidité DE LA FLUENCE A LA FLUIDITE à partir d'un album "Viens jouer avec moi, Petite Souris" : Comment aider nos élèves pour passer de la fluence (automatisation du décodage) à la fluidité (lecture à voix haute d'un texte) ?