Search Results

  1. Questions pour dialoguer sur la tâche avec les élèves (Claire Boniface IEN - 2010)

    on 4/5/16 at 4:41 PM
    Mettre en œuvre une pédagogie explicite, pour aider l’élève à avoir du « recul », une distance, par rapport à la tâche, pour donner à celle-ci tout son sens scolaire, pour aider l’enseignant à se mettre à la place de l’élève, pour éclaircir la situation scolaire proposée, pour lui donner une « clarté cognitive » et la traduire en termes d’enfant. - Mai 2010
  2. Spécificités de la consigne à l’école maternelle

    on 5/19/16 at 8:31 AM
    Dans un article de fond intitulé "Spécificités de la consigne à l’école maternelle et définition de la tâche", Marie-Thérèse Zerbato-Poudou montre l’importance à accorder au rôle de la consigne dans la compréhension des tâches scolaires par les élèves de maternelle. - Mars 2010