3/23/16 Comptines : lien entre école, parents et enfants Une contribution de Chantal Grosléziat, musicienne et directrice de l’association Musique en Herbe
3/23/16 Pédagogie en maternelle : les virelangues Des mots, expressions ou une ou des phrases difficiles à articuler. Le virelangue met en jeu les capacités d’élocution et d’articulation rapide. Des exemples dans plusieurs CD de l'association Enfance et Musique... (2011)
3/23/16 Enfants "non francophones" à l'école maternelle : brochure ministérielle (2011) La problématique linguistique - Quelques définitions : langue maternelle, langue étrangère, langue de scolarisation - 2011
6/9/14 Les comptines, les enfantines : les effets chez les enfants ? Une contribution de Marie-Claire Bruley et Marie-France Painset - (septembre 2008)
4/29/14 Écriture : précautions pour les gauchers Mouvements et positions - Comment être sûr qu'un élève est gaucher ? - Extraits du Langage à l'école maternelle (CNDP - mai 2011)
3/23/16 Comptines en maternelle : des objectifs pédagogiques multiples Exploitations pédagogiques des comptines.
3/23/16 Le langage de 2 à 4 ans - Interview et site de Mireille Brigaudiot Éclairages d'une enseignante chercheuse en sciences du langage
4/29/14 Écriture en action à l’école maternelle (2012) Article de la revue "Le français aujourd'hui n° 174" sur l'écriture à l'école maternelle. Janvier 2012