5/22/14 Suivez le guide ! Et quand le guide, au musée, est un élève... Article « Suivez le guide », de Francis Blanquart et Céline Walkowiak, dans Les Cahiers pédagogiques
6/6/14 SMOG (Support-Médium-Outil-Geste) et RITA (Reproduire-Isoler-Transformer-Associer) : les variables en arts visuels (2012) Les 4 variables à combiner dans les situations pédagogiques : Support - Médium - Outil - Geste et Reproduire - Isoler - Transformer - Associer. Article de Place des Artistes (1992)
6/8/14 Rondes et jeux dansés (2007) Pour aider les les enseignants à programmer des rondes et jeux dansés en maternelle. Liste de Musiques téléchargeables et libres de droits.
6/8/14 Répertoire de chansons du patrimoine de la petite section au CM2 (2006) Un répertoire de chansons du patrimoine de la petite section au CM2 - Septembre 2006
6/8/14 Quelques livres pour les jeunes enfants sur les instruments de musique Quelques livres pour les enfants (3 à 6 ans) sur les instruments de musique
4/6/14 Musée d’Orsay : des ressources pour les enseignants Le musée d’Orsay : ressources pour les enseignants - Décembre 2007
6/9/14 Les comptines, les enfantines : les effets chez les enfants ? Une contribution de Marie-Claire Bruley et Marie-France Painset - (septembre 2008)
4/6/14 Le musée de classe : objet de connaissance et de pratiques Le musée de classe : objet de connaissance et de pratiques - Février 2010
6/10/14 Le dessin en petite section : pistes de réflexion et mise en œuvre dans ma classe Nathalie Melli, professeure des écoles à l’école maternelle 51 rue du Département (18e), présente l’évolution de ses pratiques dans ce domaine en petite section à partir de l'évaluation d'école.