7/21/14 Développement durable et livres pour la jeunesse de la maternelle au CM2 : bibliographie Des documents sur le développement durable.
7/23/14 Développement durable et littérature ou presse pour la jeunesse : des ressources La revue de l’OCCE, Animation et éducation. Productions sur ce thème
6/18/14 Carnet d’expériences à l’école élémentaire Le cahier ou carnet d’expériences a figuré dans les textes ministériels dès le cycle 2 à l’école maternelle. Comment le mettre en place ?
6/18/14 Le compte rendu En quoi le carnet d’observations et le cahier d’expériences constituent des solutions pour écrire en sciences et apprendre à écrire.
6/18/14 Carnet d’observations, cahier d’expériences : un ouvrage pour aider à les mettre en oeuvre Ressources en ligne pour réaliser le cahier d’expériences.
6/18/14 Langue et langage en sciences Qu’apprend-on en matière de langue et de langage en faisant des sciences ? Viviane Bouysse fournit des repères pour l’école primaire.
6/18/14 Supports d’écriture choisis par l’enseignant en sciences L’étude des relations entre les supports d’écriture et les fonctions de l’écrit en sciences montre l’importance du rôle des contraintes matérielles proposées ou imposées aux élèves.
6/18/14 Trois types d’écrits en sciences L’expression « traces écrites » renvoie à des types de documents différents.
7/10/14 Jardins format A4 Ce projet, Jardins format A4, s’adresse aux classes de l’école primaire (maternelle et élémentaire). Les enfants sont amenés à concevoir, réaliser, observer, prendre soin de petits jardins de la taille d’une feuille de format A4. (2010)