Search Results

  1. Le médecin (masqué) malgré lui

    on 3/7/21 at 9:22 AM
    Etudier le théâtre, c'est notamment : percevoir les enjeux de la dramaturgie et de la création théâtrale ; appréhender l'espace scénique ; permettre un travail sur les textes fondateurs, en conformité avec les programmes d'enseignement ; développer la créativité et l'imaginaire des élèves ; apprendre à se mettre en jeu, à s'affirmer en public ; faciliter la découverte de valeurs de sociabilité et de respect de l'autre.
  2. Danse contemporaine 5e2

    on 2/5/21 at 11:08 AM
    Les élèves de 5e2 étaient investis depuis plusieurs semaines dans un cycle de danse contemporaine. Tout au long de leur chorégraphie, ils s'expriment corporellement sur les notions d'individu et de groupe, et plus précisément sur le rejet des différences. Sur la musique de Robert Miles, ils ont su s'adapter au protocole sanitaire, aux conditions météorologiques, mais aussi dépasser leur timidité et leur anxiété, pour fournir cette belle prestation finale. Mes félicitations à tous les élèves. Madame Dominicé, professeur d'EPS
  3. Danse contemporaine

    on 2/5/21 at 11:01 AM
    Les élèves de 5e1 étaient investis depuis plusieurs semaines dans un cycle de danse contemporaine. Tout au long de leur chorégraphie, ils s'expriment corporellement sur les notions d'individu et de groupe, et plus précisément sur le rejet des différences. Sur la musique de Robert Miles, ils ont su s'adapter au protocole sanitaire, aux conditions météorologiques, mais aussi dépasser leur timidité et leur anxiété, pour fournir cette belle prestation finale. Mes félicitations à tous les élèves. Madame Dominicé, professeur d'EPS
  4. Un escape game dans la classe !

    on 2/23/21 at 10:25 AM
    Escape game en cours de mathématiques ! Fouille, manipulation, réflexion, travail en équipe... les élèves réussiront-ils à détruire le virus installé dans les ordinateurs du collège ? Qu'est-ce qu'un escape game ? Un escape game est un jeu grandeur nature, s’adressant à une (ou plusieurs) équipe(s), dont l’objectif est de réaliser une mission dans un temps imparti. L’équipe est en général accueillie par un maître du jeu (ici, le professeur) qui commence par présenter le scénario et donne le (ou les) objectif(s) à réaliser dans un temps limité. Une fois le jeu commencé, celui- ci mêle fouille, manipulation et réflexion sous l'œil attentif du maître du jeu, qui s’assure du bon déroulement de la mission et peut donner des indices en adaptant son implication à la progression de l’équipe. A noter que les photos ont été prises avant les mesures sanitaires.
  5. Concours national de l'Institut Goethe

    on 3/9/21 at 3:26 PM
    Les élèves de 3e1 et 3e2 de la section européenne allemand ont remporté la 2ème place dans la catégorie vidéo au concours national "Toi et ton environnement" pour collégiens organisé par l'Institut Goethe et en partenariat avec le Ministère des Affaires Etrangères allemand. Allez dans l'article pour accéder à la vidéo !
  6. Les "Mainzelfräuchen" des 5èmes 1 & 2

    on 11/1/20 at 6:47 PM
    Les élèves de la 5ème 1 & 2 ont créé des figures féminines: des "Mainzelfräuchen" pour les "Mainzelmännchen" qui accompagnent quotidiennement les téléspectateurs de la ZDF ("Zweites Deutsches Fernsehen", la 2ème chaîne de télévision généraliste publique fédérale).