Search Results

  1. Carré potager : première récolte de l'ULIS

    on 11/6/20 at 9:42 AM
    Suite à plus de deux mois de confinement, nous avons pu, avec la classe ULIS, enfin nous occuper de notre jardin. Ce fut une belle surprise, après ce temps bien long, de trouver autant de variété de plantes. Nous avons pu observer une laitue sauvage, un jeune plant de tomate, un magnifique tournesol et des panais que nous avons récoltés et observés en classe. On se donne rendez-vous à la rentrée pour, cette fois, récolter des tomates "made in Gérard Philipe".
  2. La reprise de l'école à Gérard Philipe, vue par les élèves

    on 11/6/20 at 9:42 AM
    "Rien n'est comme avant !" : les élèves de la 5e médias expliquent comment ils ont repris les cours en respectant les règles sanitaires. A cause de l'épidémie du coronavirus, l'école s'arrête le 13 mars pour le confinement. Celui-ci prend fin le 11 mai pour un déconfinement progressif. Les cours ont repris le 4 juin sur la base du volontariat, pour les élèves de 6e, 5e et 4e du collège. Néanmoins, il faut respecter le protocole sanitaire. En effet, en cette période de COVID-19, la vie au collège n'est pas de tout repos. Pour que vous compreniez mieux, voici quelques unes des règles à respecter. Chaque classe ne peut accueillir que 15 élèves maximum. Chaque élève possède un espace de 4m² autour de lui. Les places sont attribuées et ne peuvent être changées. On a un lavage de main obligatoire à l'entrée du collège et de la classe, à la fin de la récréation, à l'entrée et à la sortie du réfectoire. Le port du masque est obligatoire : vous ne pouvez pas entrer au collège sans. Des marquages au sol ont été mis en place avec un sens de circulation précis pour ne pas que les différentes classes se croisent. En général, toutes les règles sanitaires sont respectées. Mais certaines personnes ont du mal avec les distances de sécurité de 1 mètre. Surtout dans la cour de récréation, car nous ne sommes pas habitués ! Quant au ressenti des élèves sur la situation, il est mitigé. Ils trouvent ça agréable de n'avoir cours que le matin et d'avoir ainsi plus de temps libre pour faire des loisirs l'après-midi. Ils apprécient aussi le nombre d'élèves réduit au collège, car il y a beaucoup moins de bruit : c'est plus appaisé. Mais ils trouvent désagréable de vivre avec le protocole sanitaire. Par Mamoud, Anna, Sabina, Elie et Juliette
  3. WE ARE DANCING : bilan et perspectives

    on 5/25/20 at 1:56 PM
    Pour terminer ce projet dansé, proposé par le Carreau du Temple et la Compagnie Labkine, malgré le confinement et la fermeture du collège suite aux mesures sanitaires mises en place par le gouvernement, la compagnie garde le lien avec les élèves, avec le collège, via des petites vidéos. Venez découvrir le travail proposé.
  4. Espagnol : des affiches pour promouvoir la lecture lors de la Journée internationale du Livre

    on 11/6/20 at 9:43 AM
    Dans le cadre de la Journée Internationale du Livre, les élèves de 3ème Bilangue nous présentent leur affiche de promotion de la lecture. Los alumnos de 3eme BILANGUE nos presentan sus carteles para la promoción del Día Internacional del Libro.
  5. Le club journal publie son magazine ! Et gagne le 2e prix académique !

    on 11/19/20 at 2:18 PM
    Feuilletez le magazine réalisé par les élèves du club journal au long de cette année 2019-2020. Les apprentis journalistes ont mené leurs enquêtes pour des articles au contenu exclusif. Ils partagent avec vous leurs conseils et avis culturels.