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  1. 11/24/22

    Parcours de création pour les 6èmes A

    Parcours de création-médiation au Théâtre aux Mains nues. Après avoir assité au spectacle Cubix, les élèves de 6A ont ensuite parcouru l'exposition Un peu de Bonheur de la compagnie du Théâtre sans Toit.
  2. 10/18/22

    Résidence artistique pour les élèves de 6A

    Les 6èmes A bénéficient cette année d’un projet artistique financé par le programme éducatif de la ville de Paris, L’Art pour grandir, en partenariat avec le Théâtre aux Mains Nues et la Cie Théâtre sans toit.
  3. 6/7/21

    4eA : Invisibles, j'écris vos noms

    Le samedi 5 juin à 15h, les élèves de 4eA du collège ont présenté, au fil d'une visite déambulée dans le quartier Saint-Blaise, le portrait de différents personnages oubliés de l'Histoire.
  4. 4/2/21

    4èmeB : graphisme avec des pochoirs

    Dans le cadre du projet "Les Invisibles se tapent l'affiche", les élèves de 4B terminent leurs réalisations graphiques sur le toit du collège. Ils sont accompagnés par Jeremie Louvencourt de la Cie Pièces Montées et de Mme Lepetit, professeur documentaliste.
  5. 3/16/21

    Le projet « Les invisibles se tapent l’affiche » : 2020-2021

    Le partenariat avec la Cie Pièces Montées (et le Collectif Fabrication Maison) est un projet artistique et pédagogique multidisciplinaire. Il propose d’associer des ateliers de théâtre, d'écriture et de graphisme à un programme éducatif (les oublié.e.s de l'histoire). Il aboutit à une présentation publique des travaux réalisés par les élèves, sous forme d’une déambulation théâtrale dans le quartier, menant les spectateurs d’un point d’exposition de travaux graphiques à un autre. Plusieurs classes participient à ce projet (une classe de 5ème, deux classes de 4ème et une de 3ème) Les objectifs sont : offrir aux participants une appréhension concrète de l’histoire et de leur environnement direct, afin de leur permettre de mieux y penser leur place; leur offrir une meilleure connaissance de l’héritage culturel des femmes (matrimoine) ; les ouvrir à diverses pratiques artistiques ; les guider vers des établissements culturels de la Ville de Paris ; les initier aux lois de la République en matière de liberté d’expression, d’usage de l’espace public, d’égalité des droits.