Search Results

  1. Sécurité routière

    on 3/16/16 at 5:32 PM
    Deux documents sont mis à disposition des équipes pédagogiques pour leur permettre d’organiser la mise en œuvre de l’attestation de première éducation à la route (APER)
  2. Carnet d’expériences et d’observations au CM2 : un mémoire de CAFIPEMF(2007)

    on 5/26/16 at 11:12 AM
    Les nouveaux programmes sont une invite à la réflexion sur les sciences et leur enseignement à l’école. La posture scientifique doit apparaître dans les apprentissages. Les investigations, les expérimentations, la mise à l’épreuve des hypothèses, leur validation ... des termes et des concepts qui peuvent paraître inaccessibles aux non spécialistes. La prise de risque paraît grande : Les élèves sont en situation de recherches, et peuvent proposer tout type de productions, de solutions ; de surcroît, c’est dans cet environnement que le carnet d’expériences et d’observations doit devenir l’outil privilégié de l’élève! Quels sont les enjeux de ces changements pour l’enseignant ?
  3. Observer, dessiner, décrire dans la démarche d’investigation (janvier 2013)

    on 5/26/16 at 11:24 AM
    Patrick Pommier, PIUFM dans l’académie de Versailles, est intervenu en animation pédagogique sur le thème "Comment gérer en classe de véritables situations de recherche ? Comment mettre concrètement en pratique les programmes de sciences ?" C'est une illustration de sa démarche pédagogique que nous retrouvons ici