Search Results

  1. Exposition “Marcel Proust et ses amis du 8è arrondissement”

    on 10/20/22 at 11:44 AM
    Les élèves de la 3è2 ont participé à une sortie culturelle à la mairie du 8è arrondissement pour découvrir l'exposition "“Marcel Proust et ses amis du 8è arrondissement” à l'initiative de Monsieur Askri le CPE . L’exposition retrace la vie de l’écrivain dans ce quartier de la plaine Monceau qu’il habita plus d’une quarantaine d’années, dévoilant sa vie familiale et mondaine à travers une série de tableaux et de dessins, de manuscrits et de livres, de photographies et d’objets d’époque, dont certains n’avaient encore jamais été montrés.
  2. Édumalin - Programme "Incubateurs de l'innovation"

    on 9/28/22 at 7:01 PM
    Dans le cadre du programme "Incubateurs de l'innovation", le collège Condorcet accueille l'équipe Édumalin pour une résidence annuelle. Depuis trois ans, tous les élèves du collège Condorcet bénéficient d'un accès à la plateforme Édumalin sur le Médiacentre du GAR via Paris Classe Numérique. Objectif : Guider lors du temps de travail personnel en combinant un contenu (le QUOI : support à mémoriser, exercice, tâche complexe...) avec une méthode, une procédure explicite pour le réaliser (le COMMENT).
  3. Une fin d'année musicale

    on 12/17/21 at 1:56 PM
    Mme Neifar, professeur d'éducation musicale : "Pour souhaiter à tous de joyeuses fêtes de fin d'année, nos élèves de 6è ont interprété avec beaucoup d'amour 2 chansons en anglais : Santa Claus is coming to Town et We wish you a merry christmas" Bravo à Mme Koehl - professeur d'anglais et à Mme Neifar et Mme Gérard - professeurs d'éducation musicale, pour ce beau projet pluridisciplinaire.
  4. Projet jardinage de la classe ULIS

    on 6/1/21 at 5:44 PM
    Ce jeudi après-midi, les élèves d’ULIS se sont occupés des fleurs et aromates de la cour d’honneur sous la tutelle de Monsieur El Amrani, AED. Durant 2 heures, ils ont retourné la terre, retiré les racines mortes, préparé les pots et planté des bulbes. Chacun a choisi son pot qui portera son nom et qu’il entretiendra. Ce travail se poursuit en classe dans le cadre de l’expression orale et du programme de SVT. Bravo à nos cultivateurs en herbe Rayane, Mamadou, Sandro, Salif et Dave-Ely !