Search Results

  1. 4/1/22

    kiev

  2. 4/1/22

    kiev

  3. 11/5/20

    Parcours littéraire

    Liste actualisée des albums pour la nouvelle édition du parcours littéraire.
  4. 4/1/22

    Evoquer la crise ukrainienne avec les élèves

    Repères pour parler de la guerre en Ukraine avec les élèves Pour le premier degré, un document propose des conseils, des pistes et des ressources pour répondre aux questions des élèves sur la guerre en Ukraine. (pdf ci-joint)
  5. 9/25/23

    Colibris

    Portail ministériel dédié aux démarches administratives
  6. 9/25/23

    Primàbord

    Portail collaboratif dédié aux usages du numérique du cycle 1 au cycle 3
  7. 9/25/23

    Visio-Agents

    Outil de réunion virtuelle professionnel respectueux des données personnelles
  8. 9/23/23

    Préau

    Prestations culturelles, sociales, sportives, touristiques et de loisirs à des tarifs préférentiels
  9. 12/5/23

    Liste du matériel sciences disponible en prêt

    La salle de sciences se trouve à l'élémentaire 67 avenue Simon Bolivar. Elle regroupe du matériel provenant de l'inspection et du RRS 16. Le matériel est à disposition des enseignants de la circonscription.
  10. 6/14/22

    Robotique et programmation

    Les élèves de CE2 de l'école élémentaire Rampal s'initient à la programmation avec les robotsThymio et l'application Scrtach junior sur les tablettes.
  11. 4/1/22

    Défi techno 2021-2022

    Cette année notre ami Tactictec a très envie de mettre votre classe au défi de construire une machine infernale…
  12. 11/5/20

    Défi Techno

    Le défi techno 2020-2021 est organisé avec la Cité des sciences en lien avec l'exposition "Contraires". En raison de la situation sanitaire, le calendrier initial des activités prévues (atelier tinkering, visite de l'exposition pour les enseignants inscrits) sont reportées, la Cité des sciences étant fermée jusqu'au 19 mai 21. En attendant, nous vous proposerons prochainement une réunion par visioconférence.
  13. 6/1/22

    Défi techno 2021-2022

    Les classes se préparent à la restitution. Leurs machines infernales sont en préparation.
  14. 3/1/16

    Spécificités du cycle de consolidation (cycle 3 - volet 1)

    Présentation des principaux enjeux et objectifs de formation du cycle, dans la perspective globale de la scolarité obligatoire et de l'acquisition progressive de la culture commune définie par le socle commun. Annexe 2 du BO spécial n°11 du 26 novembre 2015
  15. 3/2/16

    Domaine 2. Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique

    Ce domaine d'apprentissage s'articule autour de quatre objectifs : agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique collaborer, coopérer, s'opposer.
  16. 3/2/16

    Domaine 5. Explorer le monde

    Ce domaine d’apprentissage doit aider les enfants à découvrir, organiser et comprendre le monde qui les entoure. Les enseignants aménageront des situations qui permettront aux élèves d’observer, de formuler des interrogations plus rationnelles, de manipuler, de fabriquer, afin de les amener à se familiariser avec les objets, la matière et à distinguer le vivant du non vivant.
  17. 3/1/16

    Les enseignements (cycle 2 - volet 3)

    Ce volet précise, par champ disciplinaire ou discipline, les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle, les compétences et les connaissances à acquérir et mobiliser, des pistes de méthodes, de démarches et d'outils auxquels les enseignants peuvent recourir, des repères de progressivité pour organiser la formation des élèves durant les trois années du cycle.
  18. 3/1/16

    Les enseignements (cycle 3 - volet 3)

    Ce volet précise, par champ disciplinaire ou discipline, les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle, les compétences et les connaissances à acquérir et mobiliser, des pistes de méthodes, de démarches et d'outils auxquels les enseignants peuvent recourir, des repères de progressivité pour organiser la formation des élèves durant les trois années du cycle.