1. 24/04/2024

Class'media : l'actu, c'est la classe !

Le journal créé au deuxième trimestre par la classe média est publié. Nous retrouverons les élèves dans un journal télévisé pour le 3e trimestre.
  2. 18/01/2024

Draft et Clinics NBA

Deux événements ont eu lieu en ce début d'année pour les élèves de Gérard Philipe : Le "Clinic NBA" pour les filles de la section basket qui ont pu s'entraîner avec des coachs spécialement venu des Etats-Unis pour les former ; et la "Draft NBA" où des élèves ambassadeurs de 6èmes ont pu tirer au sort une équipe de NBA qu'ils vont devoir représenter lors de différents matchs tout au long de l'année contre d'autres collèges de Paris. Les équipes tirées au sort sont les Toronto Raptors et les Atlanta Hawks. Ces événements surviennent dans le cadre de la "NBA Week" où deux équipes américaines viennent s'affronter à Paris pour mettre en lumière ce sport en France.
  3. 22/12/2023

Inscription en 6e CHAT pour la rentrée 2024

Une réunion d'information à destination des familles se tiendra au conservatoire, lundi 29 janvier à 19h45. Les dossiers de candidatures sont à déposer en ligne sur la plateforme dédiée avant le 25 mars.
  4. 09/11/2023

La section féminine de basket va voir un match historique de basket féminin

Lundi 6 novembre, les filles de la section basket féminine de Gérard Philipe ont assisté au match d'ouverture de la saison 2023-2024 de la NCAA (National Collegiate Athletic Association) féminine, entre les deux universités de Notre Dame et de South Carolina à Paris, pour la première fois de son histoire. Ce championnat universitaire permet aux meilleures joueuses de passer professionnelles et donne une autre vision du basket aux élèves de la section pour leur permettre de toujours continuer à progresser. Encore merci à Génération 2024, à Anaïs FERGUSON (Chargée de mission IA-IPR EPS), à Etienne BARRAUX (IA-IPR EPS) et à l'ambassade américaine pour les places et pour nous avoir permis de rencontrer l'ambassadrice américaine venue spécialement pour le match.