Coordonnées

École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36


Triples - travail pour le jeudi 30 avril

Bonjour chers élèves,

 

J'espère que vous allez bien.

Pour ma compte les jours avant la reprise, est-ce que vous avez hâte vous aussi? Vous pouvez m'en parler par mail si vous voulez, si vous avez des questions, des attentes, des peurs...?

(Bon c'est une expression, je ne compte pas VRAIMENT les jours...)

 

Pour changer, commençons par la musique.

Voici le document que m'en envoyé Florence, je vous invite à le regarder. Morale des fables 

 

Enchainons maintenant avec la littérature :

CE2 :

Compléter le PLATO et les questions des chapitres 2 et 3 Alice au pays des merveilles PLATO 

 

CM1 : C'est bien jeudi 30 avril 

Lire le texte C'est bien d'aller dans un fast food

Lire le texte à voix haute à quelqu'un

Répondre aux questions

 

CM2 : Magicien d'Oz texte jeudi 30 avril    Magicien d'Oz PLATO maj 

Lire le chapitre 4 du tapuscrit Le Magicien d'Oz

Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un

Compléter le PLATO

Si c'est possible, faire le conte codé

 

 

 

 

Comme d'habitude, après la littérature, la phrase. (vous faites dans l'ordre que vous voulez)

CE2 :

1) Écrire la phrase de mémoire (donc en cachant le modèle)

2) Se corriger :

Les oursons se figent soudain, leurs petites oreilles rondes dressées.

 

3) Mettre la phrase au singulier

 

4) Remplacer "les oursons" par "tu" et "oreilles" par "museau"

 

 

 

 

CM1/CM2 :

1) Écrire la phrase de mémoire (donc en cachant le modèle)

2) Se corriger :

Les oursons se figent soudain, leurs petites oreilles rondes dressées ; ont-ils entendu ou flairé quelque souris ou campagnol?

 

3) Mettre la phrase au singulier

 

4) Remplacer le sujet par "les oursons et moi" et "oreilles" par "museau"

 

5) Mettre la phrase à l'imparfait

 

 

 

 

Anglais pour les CM2 :

 

Regarde la vidéo suivante en suivant les étapes de la fiche "pas à pas"

http://learnenglishkids.britishcouncil.org/short-stories/nessie-the-loch-ness-monster

 

 

 

Les maths :

 

Maths CE2
 
Mesurer des longueurs 
 
Exercice 1: 
200 cm = ...........m
12 dm = ............cm
13 dm = ........m .........dm
3 m 5 dm = ......... dm 
460 cm = ..........m ........cm
2m 5 cm = ........ cm 
 
Exercice 2:  Quelle est la plus grande des 2 longueurs explique ton choix : 12 dm et 2 m ou 3 m et 400 cm?
 
exemple avec 2m 50cm   et  200 cm 
 
2m 50cm = 250 cm → 200 cm < 250 cm → 2m 50cm est plus grand que 200cm 
 

km hm dam m dm cm mm
             


 
Maths CM1
 
mesure de contenances
 
Exercice 1 : Convertir en litres : 7 hL - 14 daL - 200 cL - 930 dL
 
Exercice 2: Quelle est la plus grande des 2 capacités? Explique ton choix : 600 mL et 6 dL OU
800 cL et 9 L OU 5 hL et 500 L
 
exemple : 2L 50cL   et  200 cL 
 
2L 50cL = 250 cL → 200 cL < 250 cL → 2L 50cL est plus grand que 200cL
 

kL hL daL L dL cL mL
             


 
Maths CM2
 
mesure de contenances
 
Exercice 1 : Convertir en litres : 9,4 daL - 72 dL - 270 cL - 376 daL 
 
Exercice 2:  Quelle est la plus grande des 2 capacités? Explique ton choix : 3 dL et 0,3 L OU 12 hL et 120 L OU 15 cL et 150 mL OU 108 dL et 18 L
 
exemple : 2L 50cL   et  200 cL 
 
2L 50cL = 250 cL → 200 cL < 250 cL → 2L 50cL est plus grand que 200cL


kL hL daL L dL cL mL
             


 
 
 
 
 
Et enfin, QLM !
QLM CE2 Espace
 

Séance 2: Le ciel et la Terre 

Regarde l’extrait vidéo de C’est pas sorcier sur le système solaire et réponds aux questions : 

 

Donne le nom des 4 planètes rocheuses ?  

 

Donne le nom des 4 planètes gazeuses ?  

 

Combien faut-il de temps à Mercure pour faire le tour du Soleil ? 

 

Combien faut-il de temps à Neptune pour faire le tour du Soleil ? 

 

Qu'y a-t-il entre les planètes rocheuses et les planètes gazeuses ? 

 

Que se passe-t-il lorsqu'un élément du nuage d'Oort se détache et plonge vers la Terre ? 

 

Qu'est Pluton? 

 

 

Jeu sur le système solaire :