Coordonnées

École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36


Triples - travail pour le lundi 4 mai

Bonjour,

 

J'espère que vous avez passé un bon weekend.

Nous n'avons que très peu d'informations pour savoir comment nous allons reprendre l'école. Les mêmes que vous...

Vous avez peut-être lu ou vu qu'à Paris ne reprendraient que certains enfants. Nous ne savons encore ni qui (cela dépend des métiers des parents entre autres) ni combien, ni comment... Nous vous tenons au courant dès que nous avons plus d'informations évidemment.

 

En attendant, voici le programme du jour.

La phrase : Mon numéro de prestidigitation 

CE2 :

1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio

2) Se corriger

Pendant mon numéro de prestidigitation, j'attire l'attention avec mon chapeau de magicien.

 

3) Donner un synonyme de : prestidigitation

 

4) Donner les différents sens des mots : numéro, attention

 

5) Donner un antonyme de : attirer

 

6) Donner des mots de la famille de : numéro

 

 

 

CM1/CM2 :

1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio

2) Se corriger

Pendant mon numéro de prestidigitation, j'attire l'attention avec mon chapeau de magicien et dissimule une carte devant un spectateur qui paraît ébahi.

 

3) Donner un synonyme de : prestidigitation, dissimuler, ébahi

 

4) Donner les différents sens des mots : numéro, attention, carte

 

5) Donner un antonyme de : attirer, dissimuler, devant

 

6) Donner des mots de la famille de : numéro, carte, spectateur

 

En CM2, proposer deux réponses pour chaque mot sauf attirer, devant et spectateur.

 

 

 

La littérature/rédaction :

CE2 : 

Lettre d'Alice pour ses pieds

Dans le deuxième chapitre, Alice imagine qu'elle va envoyer un cadeau à ses pieds, rédige la lettre qui pourrait accompagner ce cadeau.

En lien, un modèle de lettre pour t'aider : https://image.slidesharecdn.com/lalettreamicale-160131195527/95/la-lettre-amicale-carta-informal-6-638.jpg?cb=1454270814

 

CM1 :  recette de cuisine lundi 4 mai 

Lire le texte Recette de cuisine

Lire le texte à voix haute à quelqu'un

Répondre aux questions

 

CM2 : Magicien d'Oz texte lundi 4 mai 

Lire le chapitre 5 du tapuscrit Le Magicien d'Oz

Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un

Compléter le PLATO

Si c'est possible, faire le conte codé

 

 

 

Anglais CE2 :

Regarde la vidéo suivante en suivant les étapes de la fiche "pas à pas"

http://learnenglishkids.britishcouncil.org/short-stories/my-favourite-day-chinese-new-year

 

 

 

 

Maths CE2
 
Exercice 1 :  Arrondis tous les nombres à la centaine supérieure et à la centaine inférieure : 9  094, 12  725, 5  001.
 
Exemple : 5  800 < 5  879 < 5  900 
 
 
 
Exercice 2 :  Ecrire une décomposition avec des multiplications pour  chacun des nombres :  9  094 – 12 725 – 5  001 
 
Exemple : 5  879 = 5 x 1 000 + 8 x 100 + 7 x 10 + 9
 
 
 
Exercice  3 :Ecrire en lettres les 3 nombres: 094 – 12 725 – 5 001 
Exemple : 5 879 = cinq mille huit cent soixante-dix-neuf
 
 
Exercice  4 : Bonus: nombre cible :8632 avec : 094 – 12 725 – 5 001 (une seule manière)
 
 
Maths CM1 
 

Avec les mots : vingt – trente – million – mille – deux, trouver tous les nombres > 2 010 000 

Méthode de rangement : avec 2 mots, puis 3-4-5. 

Objectif : utiliser une méthode pour s'organiser, il y a énormément de réponse possibles (plus de 30)

 

Deux réponses qui n'utilisent que deux mots en exemple : 

vingt millions 

trente millions

 

Une réponse avec 3 mots : 

vingt million deux 

 

Une réponse avec 4 mots :

vingt million trente deux


 
Maths CM2
 
 
Exercice 1:  Ecrire sous la forme d'une fraction décimale :  0,7 -1,03 - 63,142 - 760,62
Exemple : 12,7 = 127/10
 
 
Exercice 2 :  Ecrire en utilisant les mots unité, dixième, centième,  millième :
 70,103 - 0,5 - 0,001 - 502, 25
Exemple : 9,05 =  9 unités et 5 centièmes
 
Bonus : Vous pouvez essayer de faire l'exercice des CM1, il est très difficile de trouver toutes les réponses !
 
 
 
 
 
 
Histoire CM1 : 
 

François 1er et les châteaux de la renaissance 

Dans Magellan CM1  

Réponds aux questions : 

DOC 1 p72 Ce que les historiens savent ( tableau + texte) 

 

 

C'est pas sorcier -CHÂTEAUX DE LA LOIRE (la renaissance) 

 

Visite du château de Chambord et de ses jardins : 

 

La joconde au musée du Louvre  

 
 
 
 
 
Histoire CM2 :
 

La Résistance française 

Dans Magellan CM2 Réponds aux questions : 

DOC 1 p72 Ce que les historiens savent Affiche + photo + texte) 

 

C'est quoi la résistance ? 

 

C'est qui jean Moulin ?