Bonjour,
J'espère que vous avez passé un bon weekend.
Nous n'avons que très peu d'informations pour savoir comment nous allons reprendre l'école. Les mêmes que vous...
Vous avez peut-être lu ou vu qu'à Paris ne reprendraient que certains enfants. Nous ne savons encore ni qui (cela dépend des métiers des parents entre autres) ni combien, ni comment... Nous vous tenons au courant dès que nous avons plus d'informations évidemment.
En attendant, voici le programme du jour.
La phrase : Mon numéro de prestidigitation
CE2 :
1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio
2) Se corriger
Pendant mon numéro de prestidigitation, j'attire l'attention avec mon chapeau de magicien.
3) Donner un synonyme de : prestidigitation
4) Donner les différents sens des mots : numéro, attention
5) Donner un antonyme de : attirer
6) Donner des mots de la famille de : numéro
CM1/CM2 :
1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio
2) Se corriger
Pendant mon numéro de prestidigitation, j'attire l'attention avec mon chapeau de magicien et dissimule une carte devant un spectateur qui paraît ébahi.
3) Donner un synonyme de : prestidigitation, dissimuler, ébahi
4) Donner les différents sens des mots : numéro, attention, carte
5) Donner un antonyme de : attirer, dissimuler, devant
6) Donner des mots de la famille de : numéro, carte, spectateur
En CM2, proposer deux réponses pour chaque mot sauf attirer, devant et spectateur.
La littérature/rédaction :
CE2 :
Lettre d'Alice pour ses pieds
Dans le deuxième chapitre, Alice imagine qu'elle va envoyer un cadeau à ses pieds, rédige la lettre qui pourrait accompagner ce cadeau.
En lien, un modèle de lettre pour t'aider : https://image.slidesharecdn.com/lalettreamicale-160131195527/95/la-lettre-amicale-carta-informal-6-638.jpg?cb=1454270814
CM1 : recette de cuisine lundi 4 mai
Lire le texte Recette de cuisine
Lire le texte à voix haute à quelqu'un
Répondre aux questions
CM2 : Magicien d'Oz texte lundi 4 mai
Lire le chapitre 5 du tapuscrit Le Magicien d'Oz
Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un
Compléter le PLATO
Si c'est possible, faire le conte codé
Anglais CE2 :
Regarde la vidéo suivante en suivant les étapes de la fiche "pas à pas"
http://learnenglishkids.britishcouncil.org/short-stories/my-favourite-day-chinese-new-year
Avec les mots : vingt – trente – million – mille – deux, trouver tous les nombres > 2 010 000
Méthode de rangement : avec 2 mots, puis 3-4-5.
Objectif : utiliser une méthode pour s'organiser, il y a énormément de réponse possibles (plus de 30)
Deux réponses qui n'utilisent que deux mots en exemple :
vingt millions
trente millions
Une réponse avec 3 mots :
vingt million deux
Une réponse avec 4 mots :
vingt million trente deux
François 1er et les châteaux de la renaissance
Dans Magellan CM1
Réponds aux questions :
DOC 1 p72 Ce que les historiens savent ( tableau + texte)
C'est pas sorcier -CHÂTEAUX DE LA LOIRE (la renaissance)
Visite du château de Chambord et de ses jardins :
La joconde au musée du Louvre
La Résistance française
Dans Magellan CM2 Réponds aux questions :
DOC 1 p72 Ce que les historiens savent ( Affiche + photo + texte)
C'est quoi la résistance ?
C'est qui jean Moulin ?