Coordonnées

École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36


mardi

mardi 5 mai

Mardi 5 mai

 

Matin :

 

ORTHOGRAPHE matériel : stylo, cahier ou feuille, fichier audio INDISPENSABLE

 

1) Lis avec attention les mots suivants, à voix haute.

 

une oreille une bouteille une abeille les groseilles une corbeille un conseil le soleil le réveil le sommeil il surveille

 

2) Ecoute le fichier audio pour t’assurer d’avoir lu les mots comme il faut.

 

3) Quel est le son que tu entends dans chaque mot ?

 

4) Quelles sont les deux façons d’écrire ce son ?

 

MATHEMATIQUES matériel : stylo, cahier ou feuille, leçons soustraction avec retenue

-Pose en colonne les calculs suivants et résous-les. Tu as le droit de garder ta leçon pour poser la 1ère opération. Vérifie que tes chiffres des unités sont bien dans la bonne colonne. Pour t’aider, tu peux écrire un chiffre par carreau ou tracer des colonnes.

765 – 403=                  346 – 27=                               201 + 389 + 42 =



CALCUL MENTAL : matériel : cahier de leçons : table x0, x1 et x2, cahier ou feuille, stylo

 

1) Relis tes 3 tables de multiplication

 

2) Ferme ton cahier de leçons et résous ces calculs à trous. Recopie-les dans ton cahier d’exercices ou sur une feuille.

 

…… x 0 = 0            9 x ….. = 9                    ….. x 8 = 16              7 x …. = 14               ….. x 5 = 5

 

2 x …. = 0               ….. x 1 = 10                    2 x … = 10               …. x 1 = 9              2 x ….. = 18

 

Après-midi

INDISPENSABLE EDL : matériel : cahier de leçons, stylo et cahier ou brouillon ou ardoise.

- Lis attentivement ta leçon sur le présent du verbe avoir et sur le présent des verbes en -ER

- Recopie ce tableau dans ton cahier ou sur une feuille et conjugue le verbe indiqué en haut de chaque colonne avec le sujet indiqué à chaque ligne.

















MATHEMATIQUES Matériel : Stylo, cahier ou feuille

1) Réécris ces nombres et calculs puis complète les pointillés avec > ou < ou = .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LECTURE : Entraine-toi à lire plusieurs fois ce texte à voix haute.

Le président monte lentement à la tribune et vérifie que le micro fonctionne. Il consulte rapidement une dernière fois ses notes et jette un coup d’œil aux personnes assises devant lui.

Que va-t-il faire ?

 

Quand tu te sens prêt, lis-le à quelqu’un qui est avec toi ou enregistre-toi et envoie-moi l’enregistrement. Pense à mettre le ton et à faire des pauses lorsqu’il y a des points et des virgules.

Réponds à la question Que s’est-il passé ?