Coordonnées

École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36


Triples - travail pour le lundi 11 mai

Bonjour,

 

Nous allons normalement reprendre avec certains enfants cette semaine à partir du 14 mai.

Pour ces enfants la reprise n'est pas lundi mais jeudi 14 mai. Nous vous recontacterons au plus tard mardi pour vous donner d'autres informations quant à cette reprise.

Nous reprenons avec peu d'enfants afin d'essayer de garantir la sécurité face à la maladie qui reste la priorité en ce moment.

Nous espérons que tout se passera bien au mois de mai pour peut-être accueillir plus d'enfants plus tard.

Malgré notre travail qui sera important pour adapter notre pédagogie qui n'est pas du tout compatible avec les circonstances actuelles, nous allons continuer le travail en distanciel.

Nous aurons beaucoup moins de temps disponible évidemment mais nous allons faire le maximum pour assurer cette "double casquette"

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Par rapport au travail j'essayerai de continuer à répondre au maximum de mes possibilités.

 

 

Concernant le travail à la maison, vous n'êtes que trop peu je pense à regarder le corrigé, c'est dommage. Il était noté dans le corrigé de la phrase de la semaine dernière de m'envoyer vos phrases interrogatives et je n'en ai pas eu beaucoup du tout.

Je rappelle que même si vous ne pouvez pas tout faire, aller voir le corrigé et le comparer à son travail est très important pour progresser, plus que faire beaucoup sans savoir si on a bon ou pas.

Bon courage !

 

 

Le travail pour ce lundi maintenant :

La phrase : Barbara et toi 

CE2 :

1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio

2) Se corriger

Barbara et toi prenez la mouche car Farah et moi disons que vous êtes des poules mouillées.

 

3) Regarder la vidéo sur le sens propre et le sens figuré

https://www.lumni.fr/video/le-sens-propre-et-le-sens-figure

 

4) Trouver dans la phrase les deux expressions au sens figuré (bonus : tu peux les illustrer comme dans la vidéo)

 

5) Réécrire la phrase en mettant ces expressions au sens propre sans modifier le sens de la phrase

 

 

CM1/CM2 :

1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio

2) Se corriger

Barbara et toi prenez la mouche car Farah et moi disons que vous êtes des poules mouillées mais nous racontions des salades pour nous divertir.

 

3) Regarder la vidéo sur le sens propre et le sens figuré

https://www.lumni.fr/video/le-sens-propre-et-le-sens-figure

 

4) Trouver dans la phrase les trois expressions au sens figuré (bonus : tu peux les illustrer comme dans la vidéo)

 

5) Réécrire la phrase en mettant ces expressions au sens propre sans modifier le sens de la phrase

 

 

 

La littérature :

CE2 :

Lire le chapitre 5 du tapuscrit Alice au pays des merveilles : Alice lundi 11 mai 

Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un

 

CM1 :

Lire le texte Un martien : Un martien lundi 11 mai 

Lire le texte à voix haute à quelqu'un

Répondre aux questions

 

Rédaction CM2 :

Toto et le Lion

Relis la rencontre du Lion et de Toto dans le chapitre 6 et raconte cette rencontre mais du point de vue de Toto (Que voit-il? Que pense-t-il? ...)

 

 

 

Anglais CE2 :

Regarde la vidéo suivante en suivant les étapes de la fiche "pas à pas"

http://learnenglishkids.britishcouncil.org/short-stories/record-breakers

 

 

 

 

Maths CE2
Objectif :  Encadrer et intercaler des nombres  
 
Exercice 1 : Encadre ces nombres entre deux milliers qui se suivent.
 
Exemple : 1 000 < 1 900 < 2 000
 
……… < 3 020 < ………
……… < 5 901 < ………
……… < 6 002 < ………
……… < 9 999 < ………
 
 
 
Exercice 2 :   Range ces nombres dans l’ordre décroissant.
 4 521 – 8 642 – 8 640 – 4 581 – 7 922 – 2 000 – 3 548 – 202 – 5 944 
 
 
 
 
Exercice 3 : Forme les nombres demandés avec ces chiffres : 
2 -  7 - 9 - 4. 
Le plus grand possible : ……………… 
Le plus petit possible : ………………
 
 
 
 
 
Maths CM1
 
Objectifs : 

Multiplication d'entiers et comparaison de fractions de même dénominateur

 
Regarde la vidéo et fais le travail proposé : 
Approfondissement les multiplications des nombres entiers et des comparaisons de fractions de même dénominateur, avec la professeure de mathématiques Messica.

 

 
 
Maths CM2
 
Objectif : Connaître la valeur des chiffres dans la partie décimale d’un nombre
 
Rappel Leçon regarde la vidéo :
Pasclaire, la sorcière, prépare une potion magique qui guérit tout : une fondue au chocolat. Il faut ajouter plusieurs sortes de chocolat : 0,02 de chocolat blanc, 0,008 de chocolat goût noisette et 1/100 de chocolat noir.

 

 
Exercice 1:  Indique la valeur du 6 dans chacun des nombres suivants  (possibilité d’utiliser le tableau de numération ci-dessous) :   90,362  -  0,647 - 1267,3 -  8,546 -  960,22 
 
Exemple : Dans  786,51 → 6 est le nombre des unités
 
Milliers 1000  Centaines 100  Dizaines 10  Unités 1  Dixièmes 0,1  Centièmes 0,01  Millièmes 0,001
  7 8 6 5 1  
             
             
             
             
             

 
 
Exercice 2:  Compléter les égalités par des écritures à virgule. 
 
Exemple : 7 unités et 2 dixièmes = 7,2
 
18 unités et 9 centièmes = 
4 dixièmes = 
63 centièmes = 
505 millièmes = 
505 centièmes = 
505 dixièmes = 
 
 
 
Exercice 3: Compléter les égalités (possibilité d’utiliser le tableau de numération ci-dessous).
 
Exemple : 0,03 = 3 Centièmes
 
5,9 = ... dixièmes 
12,46 = 1246 … 
0,8 = … centièmes 
0,007 = … millièmes 
10 000 = 100 … 

 

Milliers 1000 
Centaines 100 
Dizaines 10 
Unités 1 
Dixièmes 0,1 
Centièmes 0,01 
Millièmes 0,001
             
             
             
             
             
 
 
 
 
Géographie CM1
 

Séance 2 : Les aliments végétariens, d’origines végétales. 

Dans le manuel de géographie CM, répond aux questions du doc B page 86 et du doc C page 89. 

 

Vidéo : Pourquoi doit-on manger des légumes ? 

 
 
 
 
 
 
Géographie CM2
 

Séance 2 : Mieux habiter en ville (aménager) : CM2 géo DOC B p153 

 

Quels sont les éléments nécessaires dans le quartier pour bien vivre ? 

 

Pour répondre à cette question réponds aux questions du document B page 153 

 

Vidéo l'histoire de l'habitat :

https://www.youtube.com/watch?v=_pUnOfsk_fs

 

 
Bonne journée
 
Technologie collège classe de 5° Merci : http://www.benjamingibeaux.fr