Bonjour,
Rédaction CE2 :
Une métamorphose
Dans les chapitres précédents, Alice vit plusieurs métamorphoses, chacune est causée par un objet, aliment ou boisson. Chacune a des avantages et des inconvénients. À ton tour, imagine et décris une nouvelle métamorphose, raconte la réaction d'Alice.
Rédaction CM1 :
C'est bien de lire un livre qui fait peur
À ton tour d'écrire un texte à la manière de Philippe Delerm. N'oublie pas que le narrateur est toujours "on", qu'il décrit ce qu'il ressent (sensations, émotions, ...). A part ça, le sujet est libre.
Littérature CM2 : Magicien d'Oz texte mardi 12 mai
Lire le chapitre 7 du tapuscrit Le Magicien d'Oz
Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un
Compléter le PLATO Magicien d'Oz PLATO maj
Si c'est possible, faire le conte codé
Anglais CM1 :
Regarde la vidéo suivante en suivant les étapes de la fiche "pas à pas"
http://learnenglishkids.britishcouncil.org/short-stories/record-breakers
La phrase :
CE2 :
1) Recopier la phrase
Barbara et toi prenez la mouche car Farah et moi disons que vous êtes des poules mouillées.
2) Donner la nature de tous les mots sauf "que" (Nom Propre, Nom Commun, Déterminant, Adjectif, Verbe, Pronom, Mot Invariable)
3) Souligner les Groupes Nominaux, donner leur genre (masculin ou féminin) et leur nombre (singulier ou pluriel)
CM1/CM2 :
1) Recopier la phrase
Barbara et toi prenez la mouche car Farah et moi disons que vous êtes des poules mouillées mais nous racontions des salades pour nous divertir.
2) Donner la nature de tous les mots sauf "que" (Nom, Déterminant, Adjectif, Verbe, Pronom, Adverbe, Préposition, Conjonction de coordination)
3) Souligner les Groupes Nominaux, donner leur genre (masculin ou féminin) et leur nombre (singulier ou pluriel)
Objectif : Multiplier par un nombre se terminant par 0
Maintenant qu'on connait les tables de multiplication. On va multiplier par un nombre qui se te
|
Comment faire une multiplication par un nombre à 2 chiffres ?
|
24951 |43
-215 |580
345
- 344
0011
- 000
Séance 4 : Hygiène alimentaire
Observe la photographie du cuisinier :
- Décrire la photographie du cuisinier : décrire son équipement et à quoi chaque élément sert
Regarde la vidéo puis réponds aux questions :
Quels sont les 5 clés pour des aliments plus sûrs ?
Observe ces photos et relie les photographies aux règles d’hygiène alimentaire.
La chaîne du froid :
Regarde la vidéo puis réponds aux questions du test en dessous de la vidéo.
QLM CE2
Relire la leçon sur les représentations de la terre, puis observe ces cartes et réponds aux questions : Les représentations de la Terre
Les cartes semblent être longues à s'afficher, je vous rajoute des documents à part :
GetImage.ashx pastedImagebase643(1) pastedImagebase642(1)
Paris 18ème arrondissement
______________________________
____________________ |
_______________
_______________ _______________ |