Coordonnées

École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36


Triples - travail pour le mardi 12 mai

Bonjour,

 

Rédaction CE2 :

Une métamorphose

Dans les chapitres précédents, Alice vit plusieurs métamorphoses, chacune est causée par un objet, aliment ou boisson. Chacune a des avantages et des inconvénients. À ton tour, imagine et décris une nouvelle métamorphose, raconte la réaction d'Alice.

 

 

Rédaction CM1 :

C'est bien de lire un livre qui fait peur

À ton tour d'écrire un texte à la manière de Philippe Delerm. N'oublie pas que le narrateur est toujours "on", qu'il décrit ce qu'il ressent (sensations, émotions, ...). A part ça, le sujet est libre.

 

 

Littérature CM2 : Magicien d'Oz texte mardi 12 mai 

Lire le chapitre 7 du tapuscrit Le Magicien d'Oz

Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un

Compléter le PLATO  Magicien d'Oz PLATO maj 

Si c'est possible, faire le conte codé

 

Anglais CM1 :

Regarde la vidéo suivante en suivant les étapes de la fiche "pas à pas"

http://learnenglishkids.britishcouncil.org/short-stories/record-breakers

 

La phrase :

CE2 :

1) Recopier la phrase

Barbara et toi prenez la mouche car Farah et moi disons que vous êtes des poules mouillées.

 

2) Donner la nature de tous les mots sauf "que" (Nom Propre, Nom Commun, Déterminant, Adjectif, Verbe, Pronom, Mot Invariable)

 

3) Souligner les Groupes Nominaux, donner leur genre (masculin ou féminin) et leur nombre (singulier ou pluriel)

 

 

 

CM1/CM2 :

1) Recopier la phrase

Barbara et toi prenez la mouche car Farah et moi disons que vous êtes des poules mouillées mais nous racontions des salades pour nous divertir.

 

2) Donner la nature de tous les mots sauf "que" (Nom, Déterminant, Adjectif, Verbe, Pronom, Adverbe, Préposition, Conjonction de coordination)

 

3) Souligner les Groupes Nominaux, donner leur genre (masculin ou féminin) et leur nombre (singulier ou pluriel)

 

 

Maths CE2

Objectif : Multiplier par un nombre se terminant par 0

regarde la vidéo :
 
Effectue ces multiplications : 
 
15 X 30
 
6 X 60
 
15 X 70
 
82 X 30 
 
Astuce: Quand on multiplie un nombre par un nombre qui a 0 unité, le nombre obtenu se termine toujours par 0 unité.
 
exemple : 
6 X 40  → 6 x 4 = 24  → 6 x 40 = 240 

Maintenant qu'on connait les tables de multiplication. On va multiplier par un nombre qui se te

 

Maths CM1
 
Poser une multiplication (à un puis à deux chiffres) 
 
795 X 96
 
130 X 75
 
324 X 86
 
 
Maths CM2
 
Divisions posées : 
 
1 620 / 36
 
986 / 58
 
3337 / 71
 
Exemple : 
 

 24951  |43    

 -215     |580

     345 

   - 344

      0011

     - 000 

          011
 
 
 
 
 
Sciences CM 
 

Séance 4 : Hygiène alimentaire 

 

Observe la photographie du cuisinier : 

 


 

Décrire la photographie du cuisinier : décrire son équipement et à quoi chaque élément sert 

 

Regarde la vidéo puis réponds aux questions : 

 

Quels sont les 5 clés pour des aliments plus sûrs ?  

 

Observe ces photos et relie les photographies aux règles d’hygiène alimentaire. 

 
pastedImagebase641 
pastedImagebase642 

 

pastedImagebase643 

pastedImagebase644 

 

La chaîne du froid : 

Regarde la vidéo puis réponds aux questions du test en dessous de la vidéo. 

https://academy.alimentarium.org/fr/enseignant/transformation-des-aliments/91/conservation-des-aliments/la-cha%C3%AEne-du-froid 

 

 

 

 

 

 

 

 

QLM CE2

 

Relire la leçon sur les représentations de la terre, puis observe ces cartes et réponds aux questions : Les représentations de la Terre 

 

Les cartes semblent être longues à s'afficher, je vous rajoute des documents à part :

GetImage.ashx   pastedImagebase643(1)   pastedImagebase642(1) 

 

Paris 18ème arrondissement 

 

______________________________ 

 

 

 

 

 

____________________ 

 

_______________ 

      

                        _______________                    _______________ 

 

 
Quel document est le plus précis ?
 
Sur lequel on voit le plus de choses ? 
 
Quelles sont les différences entre les documents ?
 
Dans quels cas utilise-t-on la photo du 18ème arrondissement de Paris ?
 
Dans quels cas utilise-t-on le plan du 18ème arrondissement de Paris ?
 
Dans quels cas utilise-t-on la carte des régions de France ?