Présentation de l'Atelier Sciences Po du lycée

sciences po logo 659

L'atelier Sciences Po se tient une fois par semaine, le mardi soir, depuis 2014. Il est ouvert à des élèves de tous niveaux pour des revues de presse, des débats de société, des rencontres et des visites hors du lycée. Il aide particulièrement les élèves de terminale qui souhaitent s'orienter vers les sciences politiques.

Différents types d'activités sont proposées par l'atelier Sciences Po, en voici trois exemples choisis :

• La visite au lycée d'Edwy Plenel, venu parrainer l'atelier et raconter son parcours, depuis "Rouge" jusqu'à Mediapart.  Il a défendu une vision du journalisme fondé sur les faits et non les opinions.

Edwy Plenel sc po

• Une sortie à l'Assemblée Nationale où les élèves ont été reçus par la députée de la 3eme circonscription de Paris, Élise Fajgelles. Visite des salons du Palais Bourbon, séance de travail dans l'hémicycle, et discussions avec Elise Fajgelles dans l'un des bureaux.

visite assemblée sc po

• Visite de Mohamed Slim, venu présenter l'association Prométhée, qui aide les étudiants volontaires pour préparer l'admission à Sciences Po.

Mohamed Slim Prométhée