Maths :
- Calcul mental : furet de décimaux (par écrit)
- Compte de 5/10 en 5/10 (de 0,5 en 0,5) de 6,2 Ă 0,2
- Puis de 3/100 en 3/100 de 25,8 Ă 26,01 (pas si facile),
- Et enfin de 1/1000 en 1/1000 de 9,1 Ă 9,09 (difficile)
- Nombres décimaux :
lire l’encadré page 86 et le retenir,
regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=8SiWmsRqgwg (multiplier et diviser un décimal par 10, 100, 1000...)
entraine-toi ensuite : faire la grille (dans le document travail 14.05), puis faire les exercices page 86 n°1-2-3.
Grammaire : propositions
Ce travail a été commencé en classe virtuelle hier. Pour ceux qui étaient là : relire les leçons Gramm 8 (cliquer sur le lien) et les mémoriser. Et faire les exercices du document "travail 14.05" ci-joint, que nous n'avons pas faits hier (fin du n°3 et 4).
Pour les autres, lire les leçons et faire TOUS les exercices …
Lexique : homophones lexicaux
Lis bien la leçon page 125 retiens-la.
Comme en classe, lis apprenons ensemble et fais :
- à l’oral les exercices n°1 et 2 page 124 puis
- à l’écrit les exercices n° 4-6 p 124 et 8 et 11 p125
Histoire :
Thème 3- La France, des guerres mondiales à l'Union européenne
Chap 4 L’Europe dans l’entre-deux-guerres :
Il s’agit de la 2ème séance du Chapitre 4.
Je te conseille de réécouter et relire le début du chapitre vu la semaine dernière avant de continuer.
Ouvre ensuite la fiche T3- c4 fiche-document ci-jointe puis Ă©coute l'explication pour chaque document.
Doc 3
Doc 4
Doc 5
Ecris ensuite la leçon :
Trace écrite : On appelle l’entre-deux-guerres la période qui va du Traité de Versailles (en 1919) au début de la guerre, en 1939. Pendant vingt ans, l’Europe a tenté d’établir durablement la paix. Mais le chômage et la vie difficile pour la majorité de la population mettent en péril ce fragile équilibre et favorisent l’apparition de gouvernements de dictature fasciste en Italie, en Allemagne et en Espagne.