Bonjour,
J'espère que vous avez passé un bon week-end.
Voici le travail prévu pour aujourd'hui :
Henri IV et l'édit de Nantes
Dans Magellan CM1, Réponds aux questions :
Document 1 p 82 Ce que les historiens savent
Vidéo c’est qui Henri IV
Vidéo la poule au pot d’henri IV
8 mai 1945 : fin de la guerre ?
Dans Magellan cm2 :
Document 1 p76 La capitulation le 8 mai 1945
Document 2 p 76 Deux bombes atomiques sur le Japon.
Vidéo le débarquement et le recul des Allemands :
Vidéo colère et vengeance à la libération
Les mathématiques :
CE2 :
1/ Range dans l'ordre croissant les nombres suivants en utilisant le signe <
142 – 124 – 1420 – 1240 – 421 – 2000 – 0400 – 1000
2/ Range dans l'ordre décroissant les nombres suivants en utilisant le signe >
1060 – 107 – 1089 – 1203 – 1073 – 1109 – 1100 – 1707 – 170 – 1120 - 999 -7010
3/ Ecris le nombre de centaines de ces nombres : 5036 – 12578 – 54879
Exemple : 6054 → 60 centaines
CM1 :
1/ Représente avec un dessin (cercle ou bande graduée) ces 4 fractions :
2/3 – 1/5 – ¾ – 6/4 – 10/2
2/ Classe ces 6 fractions entre 3 colonnes : plus petites que 1 / égales à 1 / plus grandes que 1 :
4/4 – 1/5 – 9/2 – 6/6 – 10/4 – 1/100
CM2 :
1/ Combien faut-il de centièmes pour avoir un dixième ?
De dizaines pour un millier ? De dixièmes pour 2 unités ?
De millièmes pour une unité ? De dixièmes pour une dizaine ?
De millièmes pour une centaine ? De millièmes pour avoir 2,27 ? De centièmes pour avoir 25 dixièmes ?
Exemple : Combien de centièmes pour faire une centaine ?
10000/100 = 100 (dix-mille centièmes = cent)
2/ Ecris de plusieurs manières 2,38 et 0,14
Exemple : 12,1 = 121/10 = 1210/100 = 12 et 1/10 = 12 + 0,1 = douze et un dixième = 10 + 2 + 0,1...
La littérature :
CE2 : Alice lundi 25 mai
Lire le chapitre 7 du tapuscrit Alice au pays des merveilles
Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un
CM1 : C'est bien lundi 25 mai
Lire le texte C'est bien de faire ses devoirs sur la table de la cuisine
Lire le texte à voix haute à quelqu'un
Répondre aux questions
CM2 : Magicien d'Oz texte lundi 25 mai
Lire le chapitre 10 du tapuscrit Le Magicien d'Oz
Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un
Compléter le PLATO
Si c'est possible, faire le conte codé
La phrase : Alice
CE2 :
1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio
2) Se corriger
Alice brise le coeur du chapelier, elle lui dit sans prendre de gants qu'il a une araignée au plafond.
3) Trouver dans la phrase les trois expressions au sens figuré
4) Réécrire la phrase en mettant ces expressions au sens propre sans modifier le sens de la phrase
Bonus : Illustrer les expressions
CM1/CM2 :
1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio
2) Se corriger
Alice brise le coeur du chapelier, elle lui dit sans prendre de gants qu'il a une araignée au plafond, depuis ce jour, il fait sa tête de cochon et refuse de passer l'éponge.
3) Trouver dans la phrase les cinq expressions au sens figuré
4) Réécrire la phrase en mettant ces expressions au sens propre sans modifier le sens de la phrase
Bonus : Illustrer les expressions
Anglais CE2 :
Regarde la vidéo suivante en suivant les étapes de la fiche "pas à pas"
http://learnenglishkids.britishcouncil.org/short-stories/one-moment-around-the-world
Je vous souhaite une très bonne journée.