Coordonnées

École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36


Triples - travail pour le jeudi 28 mai

Bonjour,

 

Voici le travail pour ce jeudi 28 mai :

 

La littérature :

CE2 : Alice au pays des merveilles PLATO 

Compléter le PLATO et les questions du chapitre 7

 

CM1 : Cauchemar jeudi 28 mai 

Lire le texte Cauchemar

Lire le texte à voix haute à quelqu'un

Répondre aux questions

 

CM2 : Magicien d'Oz texte jeudi 28 mai 

Lire le chapitre 11 du tapuscrit Le Magicien d'Oz

Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un

Compléter le PLATO

Si c'est possible, faire le conte codé

 

 

Anglais CM2 :

Regarde la vidéo suivante en suivant les étapes de la fiche "pas à pas"

http://learnenglishkids.britishcouncil.org/short-stories/florence-nightingale

 

 

La phrase CE2 :

1)  Écrire la phrase de mémoire (donc en cachant le modèle)

2) Se corriger :  

Alice brise le coeur du chapelier, elle lui dit sans prendre de gants qu'il a une araignée au plafond.

 

3) Réécrire la phrase en remplaçant "Alice" par "Alice et toi"

4) Réécrire la phrase au pluriel en remplaçant "Alice" par "Alice et moi"

Bonus : Mettre la phrase au pluriel en remplaçant Alice par le bon pronom personnel

 

 

 

La phrase CM1/CM2 :

1)  Écrire la phrase de mémoire (donc en cachant le modèle)

2) Se corriger :  

Alice brise le coeur du chapelier, elle lui dit sans prendre de gants qu'il a une araignée au plafond, depuis ce jour, il fait sa tête de cochon et refuse de passer l'éponge.

 

3) Réécrire la phrase en remplaçant "Alice" par "Alice et toi"

4) Réécrire la phrase au pluriel en remplaçant "Alice" par "Alice et moi"

5) Mettre à la forme interrogative : "Alice brise le coeur du chapelier."

Bonus : Mettre la phrase au pluriel en remplaçant Alice par le bon pronom personnel

 

 

 

 

Maths CE2
 
Exercice 1 : Complète
3 km = 2 400 m + ....................
6 km = 3 100 m + ....................
2 km = 1 km 500 m + ...............
5 km = 2 km 500 m + .................
10 km = 8 km 640 m + ................
 
Exercice 2 : Calcule
2 km 600 m - 400 m = ..................
4 km 500 m - 800 m = .................
3 km 200 m - 500 m = .................
9 km 150 m -300 m = ..................
 

km hm dam m dm cm mm
             
 
Maths CM1
 
Exercice 1 : Complète
 
900 L = 9 ....
74 dL = 7 400 ....
18 hL = 1 800 ....
 
65 L = .... cL
13 L = .... dL
12 000 mL = .... L
 
Exercice 2 : Complète les égalités 
 
exemple : 1L 5dL = 10 dL + 5 dL = 15 dL
 
1L 8 dL = ....... dL + ....... dL = ....... dL
2L 4 cL = ....... cL + ....... cL = ........ cL
3L 16 cL = ....... cL + ....... cL = ......... cL
 
kL hL daL L dL cL mL
             
 
Maths CM2
 
Exercice 1: complète 
 
100 dL = ..... L
1/100 L = ...... cL
1 daL = ..... L
100 cL = 1 .....
 
1/2 L = ..... cL
1/4 L = ..... dL
1/8 L = ..... mL
 
Exercice 2 : 
Complète avec le signe qui convient   ( <, > ou =)
 
3dL ....... 0,3 L
12 hL ..... 120 L
15 cL ..... 150 mL
108 dL ..... 18 L 

kL hL daL L dL cL mL
             
 
 
 
QLM CE2 les objets techniques 
 

Regarde la vidéo sur L’électricité arrive dans la maison (épisode n°2) puis réponds aux questions : 

 

Où se trouve la source de l’électricité ?  

Quels éléments sont nécessaires pour qu’un courant électrique circule ?  

Quels objets ou quels dispositifs peut-on faire fonctionner grâce à un courant électrique ?

 

 

Bonne journée ! :)