Maths :
- Calcul mental : Encore des « furets de décimaux ».
- Compte de 4/100 en 4/100 (de 0,04 en 0,04) de 100 Ă 96 (par Ă©crit) : 100 - 99,6 - ... ;
- puis de 5/10 en 5/10 de 45 Ă 40 ;
- puis de 2/1000 en 2/1000 9,3 Ă 9,32
- Nombres décimaux : révisions : n°7 p 88 – p89 n° 14 -17-22- 26.
- Géométrie : les triangles : apprendre l’encadré page 170 (ce sont des révisions de CE2- CM1…) – s’entrainer page 171 n°6 – 7 – 8.
Grammaire :
On poursuit le travail sur les propositions.
Revoir Gramm 8 : clique ici
Faire les exercices du document "travail 28.05" ci-joint.
Histoire :
Vérifie que tu as bien écrit toutes les traces écrites des différents chapitres vus : clique ici
Ecris la trace écrite de la leçon vue hier : Chap 6 – La destruction des juifs d'Europe.
Trace écrite : Hitler a eu la volonté d’exterminer les juifs d’Europe. Dans tous les pays, les juifs étaient pourchassés, persécutés et déportés dans des camps de concentration, ou tués sur place. Après la mort d’Hitler et la défaite militaire des Allemands, les camps ont été libérés. Quand les soldats alliés sont entrés, ils ont découvert la réalité des camps nazis.
Lecture : voir doc travail 28.05
S'il te reste du temps : consacre un moment (au moins 30 minutes) Ă ta lecture personnelle ou termine ce que tu n'as pas eu le temps de faire ou finir ces derniers jours.