Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
LIENS
5EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)
5EME SEMAINE DU 11 MAI ESSENTIEL (semaine 7)
5EME SEMAINE DU 18 MAI ESSENTIEL (semaine 8)
5EME SEMAINE DU 25 MAI ESSENTIEL (semaine 9)
ARTS PLASTIQUES
FRANçAIS
Mathématiques
Histoire-Géo
Anglais
Espagnol
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine.
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !
Pour cette semaine nous avons ajouté une quinzaine de défis supplémentaires.
Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
Informations complémentaires :
- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
- BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.
COMPETENCES |
Nombre de défis réalisés |
Noms des élèves |
VERT + |
+ de 15 défis réalisés ou tous les défis de la semaine |
|
VERT |
Entre 10 et 14 défis réalisés |
|
JAUNE |
Entre 5 et 9 défis réalisés |
|
ORANGE |
Entre 1 et 4 défis réalisés |
|
BLANC |
Contact établi avec le professeur d’EPS pendant la semaine |
|
ROUGE |
0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur |
|
Bonne semaine à tous
L’équipe des professeurs d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Technologie
Bonjour,
j'espère que vous allez tous bien.
Cette semaine vous allez travailler sur l'evolution de la bicyclette ( FT Evolution de la bicyclette )
Mme RAMIRES
PHYSIQUE CHIMIE
SVT
Bilan travail SVT 5è semaine 10 : (Mme Demarcy)
Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes. (voir pronote) Ne pas oublier d’indiquer son nom et sa classe.
Sciences de la vie (partie classe entière) : Chapitre 6 activité 2 : Comment éliminer les déchets azotés ?
1) revoir les documents pages 92 et 93 sur l’appareil urinaire.
2) faire l’exercice 6 page 100 sur la dialyse.
Sciences de la Terre (partie groupe) : suite du chapitre 11
3) répondre au questionnaire « éboulements en Normandie » (document joint)
éboulements en Normandie éboulements en Normandie
Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.
LATIN
Chers latinistes de 5ème,
- A la page 32, en haut de la page, cliquez sur la 1ère pellicule : vous y trouverez un documentaire: vous remplirez ensuite un questionnaire "Rome ne s'est pas fondée en un jour", qui est en pièce jointe. Répondez ensuite aux questions 1 à 6 de la page 32.
- A la page 33, le lien en haut de la page ne fonctionne pas. Vous ferez donc uniquement l'activité "Un refuge pour les hors la loi" en répondant aux questions 1 à 4.
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
LIENS
5EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)
5EME SEMAINE DU 11 MAI ESSENTIEL (semaine 7)
5EME SEMAINE DU 18 MAI ESSENTIEL (semaine 8)
5EME SEMAINE DU 25 MAI ESSENTIEL (semaine 9)
ARTS PLASTIQUES
FRANçAIS
Mathématiques
Histoire-Géo
5ème – Semaine 10 – Géographie et Histoire
Rappel du lien vers le manuel numérique : https://mesmanuels.fr/feuilleter/9782401020153
Vous trouverez aussi les documents du manuel en pièces jointes.
Cette semaine, des corrections pour finir le programme de géographie (sur l'énergie) et le (vrai) début du
chapitre d'Histoire.
5eme-Semaine10-Histoire&Géographie
5emePage134 5èmePage135 5èmePage136 5èmePage137
Anglais
Espagnol
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine.
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !
Pour cette semaine nous avons ajouté une quinzaine de défis supplémentaires.
Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
Informations complémentaires :
- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
- BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.
COMPETENCES |
Nombre de défis réalisés |
Noms des élèves |
VERT + |
+ de 15 défis réalisés ou tous les défis de la semaine |
|
VERT |
Entre 10 et 14 défis réalisés |
|
JAUNE |
Entre 5 et 9 défis réalisés |
|
ORANGE |
Entre 1 et 4 défis réalisés |
|
BLANC |
Contact établi avec le professeur d’EPS pendant la semaine |
|
ROUGE |
0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur |
|
Bonne semaine à tous
L’équipe des professeurs d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Technologie
Conseils aux élèves et aux parents
Présentation de la séquence pédagogique :
Avant toute chose, il n’est pas indispensable d’imprimer tous les documents qui sont lisibles à l’écran, il est important de lire la totalité de l’activité.
Les tableaux des fiches ou les activités demandées peuvent être reproduits sur des feuilles de classeur, l’impression de tout le dossier n’est alors pas nécessaire si les consignes peuvent être lues sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore sur une télévision connectée.
- Il est important de rappeler que la technologie est enseignée à hauteur d’1h30 par semaine, c’est pourquoi vous trouverez une durée indicative des activités afin de permettre à chacun d’adapter son emploi du temps selon le travail à faire aussi dans les autres disciplines.
- La séquence a été conçue pour que l’élève puisse travailler seul, avec l’appui de son classeur de technologie et parfois d’internet. Il est nécessaire de disposer de feuilles de papier et des outils habituels de traçage et de mesurage, de colle et de ciseaux. Si la famille en dispose, un mètre à ruban sera un plus pour certaines activités ainsi que la calculatrice mais ce n’est pas obligatoire.
- Les parents peuvent aider pour Faire l’inventaire avec l’élève de ce qui est à faire et s’assurer que l’élève a bien préparé son poste de travail (Matériel).
- Les parents peuvent aider pour s’assurer que le travail est réalisé dans le respect de l’horaire et que les documents sont effectivement retournés aux professeurs.
- Il est important de laisser travailler l’élève seul.
Pour rappel, la technologie est une discipline expérimentale et la particularité de cette activité est de réaliser une maquette en papier ou en carton fin, ce qui permet aussi de varier la nature des exercices à réaliser durant le confinement.
La séquence est constituée de 4 séances (4x1, 5h environ), elle s’inscrit dans le programme de 5ème et contribue à l’acquisition du socle commun.
5eme techno Cycle 4Conseils aux élèves pour réaliser cette activité
5eme techno1 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance1
5eme techno2 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance2
5eme techno3 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance3
5eme techno 4 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance4
Elle doit bien entendu s’inscrire dans le plan de travail hebdomadaire mis en place durant le confinement par le professeur principal ou le chef d’établissement de votre collège.
Nom du professeur : MONSET Contact : PCN
PHYSIQUE CHIMIE
SVT
Bilan travail SVT 5è semaine 10 : (Mme Demarcy)
Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes. (voir pronote) Ne pas oublier d’indiquer son nom et sa classe.
Sciences de la vie (partie classe entière) : Chapitre 6 activité 2 : Comment éliminer les déchets azotés ?
1) revoir les documents pages 92 et 93 sur l’appareil urinaire.
2) faire l’exercice 6 page 100 sur la dialyse.
Sciences de la Terre (partie groupe) : suite du chapitre 11
3) répondre au questionnaire « éboulements en Normandie » (document joint)
éboulements en Normandie éboulements en Normandie
Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.
Musique
LATIN
Chers latinistes de 5ème,
- A la page 32, en haut de la page, cliquez sur la 1ère pellicule : vous y trouverez un documentaire: vous remplirez ensuite un questionnaire "Rome ne s'est pas fondée en un jour", qui est en pièce jointe. Répondez ensuite aux questions 1 à 6 de la page 32.
- A la page 33, le lien en haut de la page ne fonctionne pas. Vous ferez donc uniquement l'activité "Un refuge pour les hors la loi" en répondant aux questions 1 à 4.
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
LIENS
5EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)
5EME SEMAINE DU 11 MAI ESSENTIEL (semaine 7)
5EME SEMAINE DU 18 MAI ESSENTIEL (semaine 8)
5EME SEMAINE DU 25 MAI ESSENTIEL (semaine 9)
ARTS PLASTIQUES
FRANçAIS
Chers élèves de 5e,
J'espère que vous allez bien.
J'ai reçu plusieurs séances 1 entre hier et aujourd'hui donc je peux vous envoyer le corrigé de la séance 1. N'oubliez pas que vous devez apprendre la leçon de la séance 1 pour lundi 8 juin et m'envoyer vos dessins le même jour :-)
Très bonne fin de journée à vous tous et bon weekend,
Mme Labro.
Mathématiques
Histoire-Géo
Anglais
Espagnol
Allemand
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine.
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !
Pour cette semaine nous avons ajouté une quinzaine de défis supplémentaires.
Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
Informations complémentaires :
- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
- BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.
COMPETENCES |
Nombre de défis réalisés |
Noms des élèves |
VERT + |
+ de 15 défis réalisés ou tous les défis de la semaine |
|
VERT |
Entre 10 et 14 défis réalisés |
|
JAUNE |
Entre 5 et 9 défis réalisés |
|
ORANGE |
Entre 1 et 4 défis réalisés |
|
BLANC |
Contact établi avec le professeur d’EPS pendant la semaine |
|
ROUGE |
0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur |
|
Bonne semaine à tous
L’équipe des professeurs d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Technologie
Conseils aux élèves et aux parents
Présentation de la séquence pédagogique :
Avant toute chose, il n’est pas indispensable d’imprimer tous les documents qui sont lisibles à l’écran, il est important de lire la totalité de l’activité.
Les tableaux des fiches ou les activités demandées peuvent être reproduits sur des feuilles de classeur, l’impression de tout le dossier n’est alors pas nécessaire si les consignes peuvent être lues sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore sur une télévision connectée.
- Il est important de rappeler que la technologie est enseignée à hauteur d’1h30 par semaine, c’est pourquoi vous trouverez une durée indicative des activités afin de permettre à chacun d’adapter son emploi du temps selon le travail à faire aussi dans les autres disciplines.
- La séquence a été conçue pour que l’élève puisse travailler seul, avec l’appui de son classeur de technologie et parfois d’internet. Il est nécessaire de disposer de feuilles de papier et des outils habituels de traçage et de mesurage, de colle et de ciseaux. Si la famille en dispose, un mètre à ruban sera un plus pour certaines activités ainsi que la calculatrice mais ce n’est pas obligatoire.
- Les parents peuvent aider pour Faire l’inventaire avec l’élève de ce qui est à faire et s’assurer que l’élève a bien préparé son poste de travail (Matériel).
- Les parents peuvent aider pour s’assurer que le travail est réalisé dans le respect de l’horaire et que les documents sont effectivement retournés aux professeurs.
- Il est important de laisser travailler l’élève seul.
Pour rappel, la technologie est une discipline expérimentale et la particularité de cette activité est de réaliser une maquette en papier ou en carton fin, ce qui permet aussi de varier la nature des exercices à réaliser durant le confinement.
La séquence est constituée de 4 séances (4x1, 5h environ), elle s’inscrit dans le programme de 5ème et contribue à l’acquisition du socle commun.
5eme techno Cycle 4Conseils aux élèves pour réaliser cette activité
5eme techno1 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance1
5eme techno2 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance2
5eme techno3 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance3
5eme techno 4 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance4
Elle doit bien entendu s’inscrire dans le plan de travail hebdomadaire mis en place durant le confinement par le professeur principal ou le chef d’établissement de votre collège.
Nom du professeur : MONSET Contact : PCN
PHYSIQUE CHIMIE
sem 10 5eme page 1 sem 10 5eme page 2
SVT
Bilan travail SVT 5è semaine 10 : (Mme Demarcy)
Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes. (voir pronote) Ne pas oublier d’indiquer son nom et sa classe.
Sciences de la vie (partie classe entière) : Chapitre 6 activité 2 : Comment éliminer les déchets azotés ?
1) revoir les documents pages 92 et 93 sur l’appareil urinaire.
2) faire l’exercice 6 page 100 sur la dialyse.
Sciences de la Terre (partie groupe) : suite du chapitre 11
3) répondre au questionnaire « éboulements en Normandie » (document joint)
éboulements en Normandie éboulements en Normandie
Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.
Musique
LATIN
Chers latinistes de 5ème,
- A la page 32, en haut de la page, cliquez sur la 1ère pellicule : vous y trouverez un documentaire: vous remplirez ensuite un questionnaire "Rome ne s'est pas fondée en un jour", qui est en pièce jointe. Répondez ensuite aux questions 1 à 6 de la page 32.
- A la page 33, le lien en haut de la page ne fonctionne pas. Vous ferez donc uniquement l'activité "Un refuge pour les hors la loi" en répondant aux questions 1 à 4.
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
LIENS
5EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)
5EME SEMAINE DU 11 MAI ESSENTIEL (semaine 7)
5EME SEMAINE DU 18 MAI ESSENTIEL (semaine 8)
5EME SEMAINE DU 25 MAI ESSENTIEL (semaine 9)
ARTS PLASTIQUES
FRANçAIS
MATHEMATIQUES
Histoire-Géo ajout 27/05
Anglais
Espagnol
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine.
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !
Pour cette semaine nous avons ajouté une quinzaine de défis supplémentaires.
Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
Informations complémentaires :
- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
- BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.
COMPETENCES |
Nombre de défis réalisés |
Noms des élèves |
VERT + |
+ de 15 défis réalisés ou tous les défis de la semaine |
|
VERT |
Entre 10 et 14 défis réalisés |
|
JAUNE |
Entre 5 et 9 défis réalisés |
|
ORANGE |
Entre 1 et 4 défis réalisés |
|
BLANC |
Contact établi avec le professeur d’EPS pendant la semaine |
|
ROUGE |
0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur |
|
Bonne semaine à tous
L’équipe des professeurs d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Technologie
Conseils aux élèves et aux parents
Présentation de la séquence pédagogique :
Avant toute chose, il n’est pas indispensable d’imprimer tous les documents qui sont lisibles à l’écran, il est important de lire la totalité de l’activité.
Les tableaux des fiches ou les activités demandées peuvent être reproduits sur des feuilles de classeur, l’impression de tout le dossier n’est alors pas nécessaire si les consignes peuvent être lues sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore sur une télévision connectée.
- Il est important de rappeler que la technologie est enseignée à hauteur d’1h30 par semaine, c’est pourquoi vous trouverez une durée indicative des activités afin de permettre à chacun d’adapter son emploi du temps selon le travail à faire aussi dans les autres disciplines.
- La séquence a été conçue pour que l’élève puisse travailler seul, avec l’appui de son classeur de technologie et parfois d’internet. Il est nécessaire de disposer de feuilles de papier et des outils habituels de traçage et de mesurage, de colle et de ciseaux. Si la famille en dispose, un mètre à ruban sera un plus pour certaines activités ainsi que la calculatrice mais ce n’est pas obligatoire.
- Les parents peuvent aider pour Faire l’inventaire avec l’élève de ce qui est à faire et s’assurer que l’élève a bien préparé son poste de travail (Matériel).
- Les parents peuvent aider pour s’assurer que le travail est réalisé dans le respect de l’horaire et que les documents sont effectivement retournés aux professeurs.
- Il est important de laisser travailler l’élève seul.
Pour rappel, la technologie est une discipline expérimentale et la particularité de cette activité est de réaliser une maquette en papier ou en carton fin, ce qui permet aussi de varier la nature des exercices à réaliser durant le confinement.
La séquence est constituée de 4 séances (4x1, 5h environ), elle s’inscrit dans le programme de 5ème et contribue à l’acquisition du socle commun.
5eme techno Cycle 4Conseils aux élèves pour réaliser cette activité
5eme techno1 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance1
5eme techno2 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance2
5eme techno3 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance3
5eme techno 4 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance4
Elle doit bien entendu s’inscrire dans le plan de travail hebdomadaire mis en place durant le confinement par le professeur principal ou le chef d’établissement de votre collège.
Nom du professeur : MONSET Contact : PCN
PHYSIQUE CHIMIE
SVT
Bilan travail SVT 5è semaine 10 : (Mme Demarcy)
Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes. (voir pronote) Ne pas oublier d’indiquer son nom et sa classe.
Sciences de la vie (partie classe entière) : Chapitre 6 activité 2 : Comment éliminer les déchets azotés ?
1) revoir les documents pages 92 et 93 sur l’appareil urinaire.
2) faire l’exercice 6 page 100 sur la dialyse.
Sciences de la Terre (partie groupe) : suite du chapitre 11
3) répondre au questionnaire « éboulements en Normandie » (document joint)
éboulements en Normandie éboulements en Normandie
Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.
Musique
LATIN
Chers latinistes de 5ème,
- A la page 32, en haut de la page, cliquez sur la 1ère pellicule : vous y trouverez un documentaire: vous remplirez ensuite un questionnaire "Rome ne s'est pas fondée en un jour", qui est en pièce jointe. Répondez ensuite aux questions 1 à 6 de la page 32.
- A la page 33, le lien en haut de la page ne fonctionne pas. Vous ferez donc uniquement l'activité "Un refuge pour les hors la loi" en répondant aux questions 1 à 4.
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
LIENS
5EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)
5EME SEMAINE DU 11 MAI ESSENTIEL (semaine 7)
5EME SEMAINE DU 18 MAI ESSENTIEL (semaine 8)
5EME SEMAINE DU 25 MAI ESSENTIEL (semaine 9)
ARTS PLASTIQUES
FRANçAIS
Chers élèves de 5e,
J'espère que vous allez bien.
J'ai reçu plusieurs séances 1 entre hier et aujourd'hui donc je peux vous envoyer le corrigé de la séance 1. N'oubliez pas que vous devez apprendre la leçon de la séance 1 pour lundi 8 juin et m'envoyer vos dessins le même jour :-)
Très bonne fin de journée à vous tous et bon weekend,
Mme Labro.
Mathématiques
Exercices Choisis I Révisions (1) ajout 2/06
Histoire-Géo
5ème – Semaine 10 – Géographie et Histoire
Rappel du lien vers le manuel numérique : https://mesmanuels.fr/feuilleter/9782401020153
Vous trouverez aussi les documents du manuel en pièces jointes.
Cette semaine, des corrections pour finir le programme de géographie (sur l'énergie) et le (vrai) début du
chapitre d'Histoire.
5eme-Semaine10-Histoire&Géographie
5emePage134 5èmePage135 5èmePage136 5èmePage137
Anglais
IMPORTANT : ce n’est pas grave si vous ne pouvez pas imprimer les documents, enregistrez-les sur votre ordi/smartphone etc et consultez-les en ligne.
Espagnol
Allemand
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine.
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !
Pour cette semaine nous avons ajouté une quinzaine de défis supplémentaires.
Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
Informations complémentaires :
- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
- BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.
COMPETENCES |
Nombre de défis réalisés |
Noms des élèves |
VERT + |
+ de 15 défis réalisés ou tous les défis de la semaine |
|
VERT |
Entre 10 et 14 défis réalisés |
|
JAUNE |
Entre 5 et 9 défis réalisés |
|
ORANGE |
Entre 1 et 4 défis réalisés |
|
BLANC |
Contact établi avec le professeur d’EPS pendant la semaine |
|
ROUGE |
0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur |
|
Bonne semaine à tous
L’équipe des professeurs d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Technologie
Conseils aux élèves et aux parents
Présentation de la séquence pédagogique :
Avant toute chose, il n’est pas indispensable d’imprimer tous les documents qui sont lisibles à l’écran, il est important de lire la totalité de l’activité.
Les tableaux des fiches ou les activités demandées peuvent être reproduits sur des feuilles de classeur, l’impression de tout le dossier n’est alors pas nécessaire si les consignes peuvent être lues sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore sur une télévision connectée.
- Il est important de rappeler que la technologie est enseignée à hauteur d’1h30 par semaine, c’est pourquoi vous trouverez une durée indicative des activités afin de permettre à chacun d’adapter son emploi du temps selon le travail à faire aussi dans les autres disciplines.
- La séquence a été conçue pour que l’élève puisse travailler seul, avec l’appui de son classeur de technologie et parfois d’internet. Il est nécessaire de disposer de feuilles de papier et des outils habituels de traçage et de mesurage, de colle et de ciseaux. Si la famille en dispose, un mètre à ruban sera un plus pour certaines activités ainsi que la calculatrice mais ce n’est pas obligatoire.
- Les parents peuvent aider pour Faire l’inventaire avec l’élève de ce qui est à faire et s’assurer que l’élève a bien préparé son poste de travail (Matériel).
- Les parents peuvent aider pour s’assurer que le travail est réalisé dans le respect de l’horaire et que les documents sont effectivement retournés aux professeurs.
- Il est important de laisser travailler l’élève seul.
Pour rappel, la technologie est une discipline expérimentale et la particularité de cette activité est de réaliser une maquette en papier ou en carton fin, ce qui permet aussi de varier la nature des exercices à réaliser durant le confinement.
La séquence est constituée de 4 séances (4x1, 5h environ), elle s’inscrit dans le programme de 5ème et contribue à l’acquisition du socle commun.
5eme techno Cycle 4Conseils aux élèves pour réaliser cette activité
5eme techno1 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance1
5eme techno2 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance2
5eme techno3 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance3
5eme techno 4 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance4
Elle doit bien entendu s’inscrire dans le plan de travail hebdomadaire mis en place durant le confinement par le professeur principal ou le chef d’établissement de votre collège.
Nom du professeur : MONSET Contact : PCN
PHYSIQUE CHIMIE
sem 10 5eme page 1 sem 10 5eme page 2
SVT
Bilan travail SVT 5è semaine 10 : (Mme Demarcy)
Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes. (voir pronote) Ne pas oublier d’indiquer son nom et sa classe.
Sciences de la vie (partie classe entière) : Chapitre 6 activité 2 : Comment éliminer les déchets azotés ?
1) revoir les documents pages 92 et 93 sur l’appareil urinaire.
2) faire l’exercice 6 page 100 sur la dialyse.
Sciences de la Terre (partie groupe) : suite du chapitre 11
3) répondre au questionnaire « éboulements en Normandie » (document joint)
éboulements en Normandie éboulements en Normandie
Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.
Musique
LATIN
Chers latinistes de 5ème,
- A la page 32, en haut de la page, cliquez sur la 1ère pellicule : vous y trouverez un documentaire: vous remplirez ensuite un questionnaire "Rome ne s'est pas fondée en un jour", qui est en pièce jointe. Répondez ensuite aux questions 1 à 6 de la page 32.
- A la page 33, le lien en haut de la page ne fonctionne pas. Vous ferez donc uniquement l'activité "Un refuge pour les hors la loi" en répondant aux questions 1 à 4.