3EME L'ESSENTIEL - SEMAINE DU 2 JUIN (Semaine 10)

A situation exceptionnelle, réponse aménagée... Même à distance, continuons à bien communiquer. 

  "l'essentiel de la semaine " :  une compilation des leçons données par les professeurs.

 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

 

 

ARTS PLASTIQUES

 

FRANçAIS

Bonjour à tous,

Pour cette semaine de quatre jours, je vous propose de travailler sur les deux dernières séances sur la poésie engagée. La séance 8 est une étude croisée de trois documents qui se rapproche du travail de synthèse que vous aurez à réaliser au lycée sur le thème de l’écologie, sur lequel s’engagent de nombreux artistes. La séance 9 est une séance d’orthographe.

PROGRAMME français 3èmes 1 et 5 SEMAINE 10  Fichier PDF 

Séance 8 L'écologie  Fichier PDF Séance 9 les homophones  Fichier PDF 

 

Mathématiques

C’est la semaine BILAN !

1.     Tu dois faire le point sur tous les DM depuis le début du confinement. Il y en a 9 en tout que tu as dû faire sur une copie chaque semaine.

2.     SI tu as des questions j’y répondrai par mail pcn  cette semaine.

3.     TU DOIS  FAIRE LA LISTE DES NEUFS DM ET terminer ceux qui te manquent !

4.     SI TU AS tout fait tu peux faire le DM expert de préparation à la seconde générale en PJ

SEMAINE10 BILAN 3EME MME MIALI  Fichier PDF 

REVISIONS MARS 3  Fichier PDF REVISON MARS 3 BIS  Fichier PDF REVISIONS-ALEGBRE2 3EME (2)  Fichier PDF SEMAINE7 3EME NIVEAU1 (1)  Fichier PDF SEMAINE7 3eme NIVEAU2 (1)  Fichier PDF SEMAINE 10 3eme DMEXPERT  Fichier PDF 

 

Histoire-Géo

"Bonjour,
Voici les étapes du travail pour cette nouvelle semaine d'école à la maison :
1) Écoutez l'enregistrement pour découvrir les objectifs de la semaine.
 
2) Suivez les étapes du travail à l'aide du document "déroulé de la semaine 10" et répondez aux questions dans le cahier.
3) Prenez une photographie de vos activités et renvoyez la par mail à  pr.frydlender@gmail.com avant  lundi 08/06.
4) Connectez-vous pour le futur cours interactif du  vendredi 05/06.
Bonne semaine"
 

Anglais

 
 

Espagnol

On continue à travailler sur notre séquence « LA ENTREVISTA ».
Le Projet Final (le court-métrage vidéo) sera produit à la reprise des cours mais toutes les tâches
intermédiaires devront être déjà réalisées :
- Un CV par candidat
- SE BUSCA… annonce du « puesto de trabajo »
- SCRIPT du dialogue du court-métrage
Plusieurs choses à prendre en compte pour la construction du dialogue :
- Tratamiento de USTED
- Temps verbaux: PRéSENT + PASSé COMPOSé auxiliaire HABER + pp ( _ado / _ido)
ex: el candidato ha trabajado en una biblioteca
- Le texte devra parler de:
1. l’ information personnel des candidats (âge, nationalité, langues, etc… ) et de ses
compétences (qualifications, aptitudes, qualités professionnelles etc)
2. le contexte économique (crise économique vs prospérité)
3. les conditions du poste de travail (salaire, horaires,etc…)
4. pensez à un dénouement (comique, tragique…. une touche d’humour est toujours
bienvenue)
Vous avez deux court-métrages travaillés sur la messagerie ENT pour que vous puissiez vous en inspiré.
Bonne continuation, à bientôt.
N’hésitez pas a me contacter si vous avez des doutes ou questions.
Mr March.​
Mon mail prof:   profesormarch@gmail.com
 
 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine.

La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !

 Pour cette semaine nous avons ajouté une quinzaine de défis supplémentaires.

Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche

 Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau

 Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/

 

 CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

  ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

Informations complémentaires :

- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.

COMPETENCES

Nombre de défis réalisés

Noms des élèves

VERT +

+ de 15 défis réalisés ou tous les défis de la semaine

 

VERT

Entre 10 et 14 défis réalisés

 

JAUNE

Entre 5 et 9 défis réalisés

 

ORANGE

Entre 1 et 4 défis réalisés

 

BLANC

Contact établi avec le professeur d’EPS pendant la semaine

 

ROUGE

0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur

 

 Bonne semaine à tous

L’équipe des professeurs d’EPS

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

 
 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Cette semaine, vous allez travailler sur l'unité centrale, les composants et les périphériques ( Informatique unité centrale  Fichier PDF , Fiche ressources  Fichier PDF et composants unité centrale Fichier PDF )

Mme RAMIRES

 

PHYSIQUE CHIMIE

sem 10 3eme page 1  Fichier PDF sem 10 3eme page 2  Fichier PDF 

SVT
 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Bella ciao2020 

 

LATIN semaines 10 et 11

Bonjour à tous, 
 
Vous trouverez en pièce jointe la correction de l'activité des deux dernières semaines. Je vous ai dit que m'envoyer votre travail n'était pas obligatoire, en revanche, il est nécessaire de m'envoyer un petit message à la fin de chaque semaine pour me dire comment cela s'est passé. Vous êtes trop peu à le faire!
Pour ces 15 prochains jours, vous allez naviguer dans les splendeurs architecturales de l'Empire romain. Belle découverte!
Mme Le Pape 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

 

ARTS PLASTIQUES

 

FRANçAIS

3e2 et 3e3  Français Mme Boulinguez

Travail pour la semaine 10 du 02/06 au 05/06

 Cette semaine, on prépare une fiche mémo pour le lycée et on essaie de limiter ses erreurs de français.

Mardi 02/06 : COURS EN LIGNE mardi à 14h

dictée en ligne , ayez votre cahier.

Mercredi 03/06 : Regardez le cours sur les figures de style et créer un fiche mémo

Vous devrez créer un compte élève  pour ce site schoolmouv. Je vous le recommande ! C'est une mine. Il y a tout le programme de troisième, des cours en vidéo très bien faits, des exercices interactifs, des fiches de révisions, des « challenge tes acquis » où vous gagner des « school coins » en fonction de vos connaissances.  Vous avez peut-être déjà un compte si vous avez fait le travail sur l'autoportrait.

  1. https://www.schoolmouv.fr/cours/les-principales-figures-de-style/cours-video

A l'aide de cette vidéo , réalisez une fiche sur les figures de style que vous garderez pour le lycéeEnvoyez-moi la photo de votre fiche.  Vous n'êtes obligés de noter toutes les figures mais il en faut au moins deux dans chaque  catégorie (figures de ressemblance, d'opposition , d'atténuation, d'insistance …)

  1. Maintenant contrôle de connaissance :

Cliquez sur « challenge tes acquis » au dessus de la vidéo. En trois étapes. Envoyez-moi votre score.

 https://www.schoolmouv.fr/exercises/5eafece1bea48fcebbaacf6a/run

  1. Exercices

https://www.schoolmouv.fr/cours/les-principales-figures-de-style/exercice

Envoyez-moi les exercices faits et je vous enverrai la correction (sans que vous ayez à payer )

Jeudi 04/06 :  Regardez ce cours de grammaire et répondez aux questions en  regardant  la vidéo

https://www.lumni.fr/video/orthographe-les-mots-invariables-et-les-subordonnees

 

Ce cours peut paraître difficile mais soyez attentif, accrochez-vous, il vous aidera à faire moins d'erreur de français !

Niveau 1

  1. Qu'est-ce qui distingue une phrase simple d'une phrase complexe ?
  2. Pourquoi n'y a-t-il pas d'apostrophe dans « il y a » ? (il y'a)
  3. Donnez deux exemples d'erreurs que la professeure a relevées dans les copies de ses élèves.

Rectifiez l'erreur et expliquez-la.

Niveau 2

  1. Quelle est la différence entre une proposition subordonnée complétive et une proposition subordonnée relative ?
  2. A quoi servent les interjections ?

 

Mathématiques

Bonjour les poussinets,
​Voici les exercices à faire pour vendredi :
​47 et 49 p98
​57p98 : aide pour la consigne :
​On appelle x le prix d’un CD
​Ecrire une équation et la résoudre.
​Bon courage,
​Mme Cerneau
 
 

Histoire-Géo

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le fichier pour le travail de la semaine.

geo 3e 2 et 3e5 chapitre 2 

Bien à vous,

Mme ROBIN

Anglais

Espagnol

 
 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine.

La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !

 Pour cette semaine nous avons ajouté une quinzaine de défis supplémentaires.

Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche

 Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau

 Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/

 

 CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

  ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

Informations complémentaires :

- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.

COMPETENCES

Nombre de défis réalisés

Noms des élèves

VERT +

+ de 15 défis réalisés ou tous les défis de la semaine

 

VERT

Entre 10 et 14 défis réalisés

 

JAUNE

Entre 5 et 9 défis réalisés

 

ORANGE

Entre 1 et 4 défis réalisés

 

BLANC

Contact établi avec le professeur d’EPS pendant la semaine

 

ROUGE

0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur

 

 Bonne semaine à tous

L’équipe des professeurs d’EPS

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Cette semaine, vous allez travailler sur l'unité centrale, les composants et les périphériques ( Informatique unité centrale  Fichier PDF , Fiche ressources  Fichier PDF et composants unité centrale Fichier PDF )

Mme RAMIRES

 

PHYSIQUE CHIMIE

 
 
SVT
 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Bella ciao2020 

 

LATIN semaines 10 et 11

Bonjour à tous, 
 
Vous trouverez en pièce jointe la correction de l'activité des deux dernières semaines. Je vous ai dit que m'envoyer votre travail n'était pas obligatoire, en revanche, il est nécessaire de m'envoyer un petit message à la fin de chaque semaine pour me dire comment cela s'est passé. Vous êtes trop peu à le faire!
Pour ces 15 prochains jours, vous allez naviguer dans les splendeurs architecturales de l'Empire romain. Belle découverte!
Mme Le Pape 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

 

 

ARTS PLASTIQUES

 

FRANçAIS

3e2 et 3e3  Français Mme Boulinguez

Travail pour la semaine 10 du 02/06 au 05/06

 Cette semaine, on prépare une fiche mémo pour le lycée et on essaie de limiter ses erreurs de français.

Mardi 02/06 : COURS EN LIGNE mardi à 14h

dictée en ligne , ayez votre cahier.

Mercredi 03/06 : Regardez le cours sur les figures de style et créer un fiche mémo

Vous devrez créer un compte élève  pour ce site schoolmouv. Je vous le recommande ! C'est une mine. Il y a tout le programme de troisième, des cours en vidéo très bien faits, des exercices interactifs, des fiches de révisions, des « challenge tes acquis » où vous gagner des « school coins » en fonction de vos connaissances.  Vous avez peut-être déjà un compte si vous avez fait le travail sur l'autoportrait.

  1. https://www.schoolmouv.fr/cours/les-principales-figures-de-style/cours-video

A l'aide de cette vidéo , réalisez une fiche sur les figures de style que vous garderez pour le lycéeEnvoyez-moi la photo de votre fiche.  Vous n'êtes obligés de noter toutes les figures mais il en faut au moins deux dans chaque  catégorie (figures de ressemblance, d'opposition , d'atténuation, d'insistance …)

  1. Maintenant contrôle de connaissance :

Cliquez sur « challenge tes acquis » au dessus de la vidéo. En trois étapes. Envoyez-moi votre score.

 https://www.schoolmouv.fr/exercises/5eafece1bea48fcebbaacf6a/run

  1. Exercices

https://www.schoolmouv.fr/cours/les-principales-figures-de-style/exercice

Envoyez-moi les exercices faits et je vous enverrai la correction (sans que vous ayez à payer )

Jeudi 04/06 :  Regardez ce cours de grammaire et répondez aux questions en  regardant  la vidéo

https://www.lumni.fr/video/orthographe-les-mots-invariables-et-les-subordonnees

Ce cours peut paraître difficile mais soyez attentif, accrochez-vous, il vous aidera à faire moins d'erreur de français !

Niveau 1

  1. Qu'est-ce qui distingue une phrase simple d'une phrase complexe ?
  2. Pourquoi n'y a-t-il pas d'apostrophe dans « il y a » ? (il y'a)
  3. Donnez deux exemples d'erreurs que la professeure a relevées dans les copies de ses élèves.

Rectifiez l'erreur et expliquez-la.

Niveau 2

  1. Quelle est la différence entre une proposition subordonnée complétive et une proposition subordonnée relative ?
  2. A quoi servent les interjections ?

 

Mathématiques

Bonjour les poussinets,
​Voici les exercices à faire pour vendredi :
​47 et 49 p98
​57p98 : aide pour la consigne :
​On appelle x le prix d’un CD
​Ecrire une équation et la résoudre.
​Bon courage,
​Mme Cerneau
 

Histoire-Géo

"Bonjour,
Voici les étapes du travail pour cette nouvelle semaine d'école à la maison :
1) Écoutez l'enregistrement pour découvrir les objectifs de la semaine.
 
2) Suivez les étapes du travail à l'aide du document "déroulé de la semaine 10" et répondez aux questions dans le cahier.
3) Prenez une photographie de vos activités et renvoyez la par mail à  pr.frydlender@gmail.com avant  lundi 08/06.
4) Connectez-vous pour le futur cours interactif du  vendredi 05/06.
Bonne semaine"
 

Anglais

 

Espagnol

 

Allemand

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine.

La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !

 Pour cette semaine nous avons ajouté une quinzaine de défis supplémentaires.

Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche

 Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau

 Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/

 

 CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

  ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

Informations complémentaires :

- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.

COMPETENCES

Nombre de défis réalisés

Noms des élèves

VERT +

+ de 15 défis réalisés ou tous les défis de la semaine

 

VERT

Entre 10 et 14 défis réalisés

 

JAUNE

Entre 5 et 9 défis réalisés

 

ORANGE

Entre 1 et 4 défis réalisés

 

BLANC

Contact établi avec le professeur d’EPS pendant la semaine

 

ROUGE

0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur

 

 Bonne semaine à tous

L’équipe des professeurs d’EPS

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Cette semaine, vous allez travailler sur l'unité centrale, les composants et les périphériques ( Informatique unité centrale  Fichier PDF , Fiche ressources  Fichier PDF et composants unité centrale Fichier PDF )

Mme RAMIRES

 

PHYSIQUE CHIMIE

 
 
SVT
 
 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Bella ciao2020 

 

LATIN semaines 10 et 11

Bonjour à tous, 
 
Vous trouverez en pièce jointe la correction de l'activité des deux dernières semaines. Je vous ai dit que m'envoyer votre travail n'était pas obligatoire, en revanche, il est nécessaire de m'envoyer un petit message à la fin de chaque semaine pour me dire comment cela s'est passé. Vous êtes trop peu à le faire!
Pour ces 15 prochains jours, vous allez naviguer dans les splendeurs architecturales de l'Empire romain. Belle découverte!
Mme Le Pape 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

 

 

ARTS PLASTIQUES

 

FRANçAIS

 

Mathématiques

C’est la semaine BILAN !

1.     Tu dois faire le point sur tous les DM depuis le début du confinement. Il y en a 9 en tout que tu as dû faire sur une copie chaque semaine.

2.     SI tu as des questions j’y répondrai par mail pcn  cette semaine.

3.     TU DOIS  FAIRE LA LISTE DES NEUFS DM ET terminer ceux qui te manquent !

4.     SI TU AS tout fait tu peux faire le DM expert de préparation à la seconde générale en PJ

SEMAINE10 BILAN 3EME MME MIALI  Fichier PDF 

REVISIONS MARS 3  Fichier PDF REVISON MARS 3 BIS  Fichier PDF REVISIONS-ALEGBRE2 3EME (2)  Fichier PDF SEMAINE7 3EME NIVEAU1 (1)  Fichier PDF SEMAINE7 3eme NIVEAU2 (1)  Fichier PDF SEMAINE 10 3eme DMEXPERT  Fichier PDF 

 

Histoire-Géo 

3ème4 – Semaine 10 – Histoire
Voilà le programme pour le début de la semaine (la suite après la classe virtuelle).
Mercredi 9h : classe virtuelle.
Rappel du lien vers ma classe virtuelle :
https://eu.bbcollab.com/collab/ui/session/guest/61927b3939d44099957791e85e39259c
Avant la classe virtuelle :
REDIGER ET M'ENVOYER UN TEXTE RACONTANT LA GUERRE D'ALGERIE
J'attends encore de nombreux récits sur la guerre d'Algérie, il n'est jamais trop tard !

Correction de la semaine 10 :

3eme4-Semaine10-Caricature Fichier PDF 

3eme4-Semaine10-CorrectionAlgerie Fichier PDF 

3eme4-Semaine10-Suite Fichier PDF 

RecitGuerreAlgerieCelia Fichier son 

RecitGuerreAlgerieElise  Fichier son 

 


CORRIGER L'EXERCICE SUR L'EMERGENCE DU TIERS-MONDE
Qu'est-ce que la conférence de Bandung ? En avril 1955, 29 pays asiatiques et africains se réunissent à Bandung (en Indonésie) pour le 1er sommet du Tiers-Monde.
Quel leader égyptien est présent pendant la conférence ? Nasser (un des leaders de ce « Tiers-monde »)
Quels sont les trois grands principes décidés lors de cette conférence ?
- La poursuite de la décolonisation (Afrique surtout)
- La non-ingérence des grandes puissances dans les affaires de ces nouveaux Etats
- La coopération internationale pour le développement de ces nouveaux pays
Que signifie l'idée de « non alignement » ?
C'est la volonté de ne pas s'aligner sur l'un ou l'autre bloc (ni Est ni Ouest pendant la guerre froide).
Quels sont les problèmes des nouveaux Etats après l'indépendance ?
Beaucoup des nouveaux Etats sont confrontés...
– à des difficultés économiques ou problèmes de développement (pauvreté, pillage des matières premières)
– à la croissance démographique (forte augmentation de la population)
– à des difficultés politiques : instabilité politique, guerres civiles, dictatures, coups d'état...

Anglais

 

 

Espagnol

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine.

La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !

 Pour cette semaine nous avons ajouté une quinzaine de défis supplémentaires.

Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche

 Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau

 Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/

 

 CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

  ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

Informations complémentaires :

- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.

COMPETENCES

Nombre de défis réalisés

Noms des élèves

VERT +

+ de 15 défis réalisés ou tous les défis de la semaine

 

VERT

Entre 10 et 14 défis réalisés

 

JAUNE

Entre 5 et 9 défis réalisés

 

ORANGE

Entre 1 et 4 défis réalisés

 

BLANC

Contact établi avec le professeur d’EPS pendant la semaine

 

ROUGE

0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur

 

 Bonne semaine à tous

L’équipe des professeurs d’EPS

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

 

 

PHYSIQUE CHIMIE

sem 10 3eme page 1  Fichier PDF sem 10 3eme page 2  Fichier PDF 

 

SVT

 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Cette semaine, vous allez travailler sur l'unité centrale, les composants et les périphériques ( Informatique unité centrale  Fichier PDF , Fiche ressources  Fichier PDF et composants unité centrale Fichier PDF )

Mme RAMIRES

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Bella ciao2020 

 

LATIN semaines 10 et 11

Bonjour à tous, 
 
Vous trouverez en pièce jointe la correction de l'activité des deux dernières semaines. Je vous ai dit que m'envoyer votre travail n'était pas obligatoire, en revanche, il est nécessaire de m'envoyer un petit message à la fin de chaque semaine pour me dire comment cela s'est passé. Vous êtes trop peu à le faire!
Pour ces 15 prochains jours, vous allez naviguer dans les splendeurs architecturales de l'Empire romain. Belle découverte!
Mme Le Pape 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

 

 

ARTS PLASTIQUES

 

 

FRANçAIS

Bonjour à tous,

Pour cette semaine de quatre jours, je vous propose de travailler sur les deux dernières séances sur la poésie engagée. La séance 8 est une étude croisée de trois documents qui se rapproche du travail de synthèse que vous aurez à réaliser au lycée sur le thème de l’écologie, sur lequel s’engagent de nombreux artistes. La séance 9 est une séance d’orthographe.

PROGRAMME français 3èmes 1 et 5 SEMAINE 10  Fichier PDF 

Séance 8 L'écologie  Fichier PDF Séance 9 les homophones  Fichier PDF 

           

Mathématiques

 

Histoire-Géo

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le fichier pour le travail de la semaine.

geo 3e 2 et 3e5 chapitre 2 

Bien à vous,

Mme ROBIN

 

Anglais

 

Espagnol

On continue à travailler sur notre séquence « LA ENTREVISTA ».
Le Projet Final (le court-métrage vidéo) sera produit à la reprise des cours mais toutes les tâches
intermédiaires devront être déjà réalisées :
- Un CV par candidat
- SE BUSCA… annonce du « puesto de trabajo »
- SCRIPT du dialogue du court-métrage
Plusieurs choses à prendre en compte pour la construction du dialogue :
- Tratamiento de USTED
- Temps verbaux: PRéSENT + PASSé COMPOSé auxiliaire HABER + pp ( _ado / _ido)
ex: el candidato ha trabajado en una biblioteca
- Le texte devra parler de:
1. l’ information personnel des candidats (âge, nationalité, langues, etc… ) et de ses
compétences (qualifications, aptitudes, qualités professionnelles etc)
2. le contexte économique (crise économique vs prospérité)
3. les conditions du poste de travail (salaire, horaires,etc…)
4. pensez à un dénouement (comique, tragique…. une touche d’humour est toujours
bienvenue)
Vous avez deux court-métrages travaillés sur la messagerie ENT pour que vous puissiez vous en inspiré.
Bonne continuation, à bientôt.
N’hésitez pas a me contacter si vous avez des doutes ou questions.
Mr March.​
Mon mail prof:   profesormarch@gmail.com
 

Allemand

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine.

La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !

 Pour cette semaine nous avons ajouté une quinzaine de défis supplémentaires.

Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche

 Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau

 Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/

 

 CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

  ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

Informations complémentaires :

- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.

COMPETENCES

Nombre de défis réalisés

Noms des élèves

VERT +

+ de 15 défis réalisés ou tous les défis de la semaine

 

VERT

Entre 10 et 14 défis réalisés

 

JAUNE

Entre 5 et 9 défis réalisés

 

ORANGE

Entre 1 et 4 défis réalisés

 

BLANC

Contact établi avec le professeur d’EPS pendant la semaine

 

ROUGE

0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur

 

 Bonne semaine à tous

L’équipe des professeurs d’EPS

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Cette semaine, vous allez travailler sur l'unité centrale, les composants et les périphériques ( Informatique unité centrale  Fichier PDF , Fiche ressources  Fichier PDF et composants unité centrale Fichier PDF )

Mme RAMIRES

 

PHYSIQUE CHIMIE

 
SVT
 
 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Bella ciao2020 

 

LATIN semaines 10 et 11

Bonjour à tous, 
 
Vous trouverez en pièce jointe la correction de l'activité des deux dernières semaines. Je vous ai dit que m'envoyer votre travail n'était pas obligatoire, en revanche, il est nécessaire de m'envoyer un petit message à la fin de chaque semaine pour me dire comment cela s'est passé. Vous êtes trop peu à le faire!
Pour ces 15 prochains jours, vous allez naviguer dans les splendeurs architecturales de l'Empire romain. Belle découverte!
Mme Le Pape