Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
LIENS
3EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)
3EME SEMAINE DU 11 MAI ESSENTIEL (semaine 7)
3EME SEMAINE DU 18 MAI ESSENTIEL (semaine 8)
3EME SEMAINE DU 25 MAI ESSENTIEL (semaine 9)
ARTS PLASTIQUES
FRANçAIS
Bonjour à tous,
Pour cette semaine de quatre jours, je vous propose de travailler sur les deux dernières séances sur la poésie engagée. La séance 8 est une étude croisée de trois documents qui se rapproche du travail de synthèse que vous aurez à réaliser au lycée sur le thème de l’écologie, sur lequel s’engagent de nombreux artistes. La séance 9 est une séance d’orthographe.
PROGRAMME français 3èmes 1 et 5 SEMAINE 10
Séance 8 L'écologie Séance 9 les homophones
Mathématiques
C’est la semaine BILAN !
1. Tu dois faire le point sur tous les DM depuis le début du confinement. Il y en a 9 en tout que tu as dû faire sur une copie chaque semaine.
2. SI tu as des questions j’y répondrai par mail pcn cette semaine.
3. TU DOIS FAIRE LA LISTE DES NEUFS DM ET terminer ceux qui te manquent !
4. SI TU AS tout fait tu peux faire le DM expert de préparation à la seconde générale en PJ
SEMAINE10 BILAN 3EME MME MIALI
REVISIONS MARS 3 REVISON MARS 3 BIS REVISIONS-ALEGBRE2 3EME (2) SEMAINE7 3EME NIVEAU1 (1) SEMAINE7 3eme NIVEAU2 (1) SEMAINE 10 3eme DMEXPERT
Histoire-Géo
Anglais
Espagnol
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine.
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !
Pour cette semaine nous avons ajouté une quinzaine de défis supplémentaires.
Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
Informations complémentaires :
- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
- BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.
COMPETENCES |
Nombre de défis réalisés |
Noms des élèves |
VERT + |
+ de 15 défis réalisés ou tous les défis de la semaine |
|
VERT |
Entre 10 et 14 défis réalisés |
|
JAUNE |
Entre 5 et 9 défis réalisés |
|
ORANGE |
Entre 1 et 4 défis réalisés |
|
BLANC |
Contact établi avec le professeur d’EPS pendant la semaine |
|
ROUGE |
0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur |
|
Bonne semaine à tous
L’équipe des professeurs d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Technologie
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Cette semaine, vous allez travailler sur l'unité centrale, les composants et les périphériques ( Informatique unité centrale , Fiche ressources et composants unité centrale )
Mme RAMIRES
PHYSIQUE CHIMIE
sem 10 3eme page 1 sem 10 3eme page 2
Musique ajout 5 /05
LATIN semaines 10 et 11
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
LIENS
3EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)
3EME SEMAINE DU 11 MAI ESSENTIEL (semaine 7)
3EME SEMAINE DU 18 MAI ESSENTIEL (semaine 8)
3EME SEMAINE DU 25 MAI ESSENTIEL (semaine 9)
ARTS PLASTIQUES
FRANçAIS
3e2 et 3e3 Français Mme Boulinguez
Travail pour la semaine 10 du 02/06 au 05/06
Cette semaine, on prépare une fiche mémo pour le lycée et on essaie de limiter ses erreurs de français.
Mardi 02/06 : COURS EN LIGNE mardi à 14h
dictée en ligne , ayez votre cahier.
Mercredi 03/06 : Regardez le cours sur les figures de style et créer un fiche mémo
Vous devrez créer un compte élève pour ce site schoolmouv. Je vous le recommande ! C'est une mine. Il y a tout le programme de troisième, des cours en vidéo très bien faits, des exercices interactifs, des fiches de révisions, des « challenge tes acquis » où vous gagner des « school coins » en fonction de vos connaissances. Vous avez peut-être déjà un compte si vous avez fait le travail sur l'autoportrait.
A l'aide de cette vidéo , réalisez une fiche sur les figures de style que vous garderez pour le lycée. Envoyez-moi la photo de votre fiche. Vous n'êtes obligés de noter toutes les figures mais il en faut au moins deux dans chaque catégorie (figures de ressemblance, d'opposition , d'atténuation, d'insistance …)
- Maintenant contrôle de connaissance :
Cliquez sur « challenge tes acquis » au dessus de la vidéo. En trois étapes. Envoyez-moi votre score.
https://www.schoolmouv.fr/exercises/5eafece1bea48fcebbaacf6a/run
- Exercices
https://www.schoolmouv.fr/cours/les-principales-figures-de-style/exercice
Envoyez-moi les exercices faits et je vous enverrai la correction (sans que vous ayez à payer )
Jeudi 04/06 : Regardez ce cours de grammaire et répondez aux questions en regardant la vidéo
https://www.lumni.fr/video/orthographe-les-mots-invariables-et-les-subordonnees
Ce cours peut paraître difficile mais soyez attentif, accrochez-vous, il vous aidera à faire moins d'erreur de français !
Niveau 1
- Qu'est-ce qui distingue une phrase simple d'une phrase complexe ?
- Pourquoi n'y a-t-il pas d'apostrophe dans « il y a » ? (il y'a)
- Donnez deux exemples d'erreurs que la professeure a relevées dans les copies de ses élèves.
Rectifiez l'erreur et expliquez-la.
Niveau 2
- Quelle est la différence entre une proposition subordonnée complétive et une proposition subordonnée relative ?
- A quoi servent les interjections ?
Mathématiques
Histoire-Géo
Bonjour à toutes et à tous,
Voici le fichier pour le travail de la semaine.
Bien à vous,
Mme ROBIN
Anglais
Espagnol
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine.
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !
Pour cette semaine nous avons ajouté une quinzaine de défis supplémentaires.
Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
Informations complémentaires :
- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
- BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.
COMPETENCES |
Nombre de défis réalisés |
Noms des élèves |
VERT + |
+ de 15 défis réalisés ou tous les défis de la semaine |
|
VERT |
Entre 10 et 14 défis réalisés |
|
JAUNE |
Entre 5 et 9 défis réalisés |
|
ORANGE |
Entre 1 et 4 défis réalisés |
|
BLANC |
Contact établi avec le professeur d’EPS pendant la semaine |
|
ROUGE |
0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur |
|
Bonne semaine à tous
L’équipe des professeurs d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Technologie
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Cette semaine, vous allez travailler sur l'unité centrale, les composants et les périphériques ( Informatique unité centrale , Fiche ressources et composants unité centrale )
Mme RAMIRES
PHYSIQUE CHIMIE
Musique ajout 5 /05
LATIN semaines 10 et 11
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
LIENS
3EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)
3EME SEMAINE DU 11 MAI ESSENTIEL (semaine 7)
3EME SEMAINE DU 18 MAI ESSENTIEL (semaine 8)
3EME SEMAINE DU 25 MAI ESSENTIEL (semaine 9)
ARTS PLASTIQUES
FRANçAIS
3e2 et 3e3 Français Mme Boulinguez
Travail pour la semaine 10 du 02/06 au 05/06
Cette semaine, on prépare une fiche mémo pour le lycée et on essaie de limiter ses erreurs de français.
Mardi 02/06 : COURS EN LIGNE mardi à 14h
dictée en ligne , ayez votre cahier.
Mercredi 03/06 : Regardez le cours sur les figures de style et créer un fiche mémo
Vous devrez créer un compte élève pour ce site schoolmouv. Je vous le recommande ! C'est une mine. Il y a tout le programme de troisième, des cours en vidéo très bien faits, des exercices interactifs, des fiches de révisions, des « challenge tes acquis » où vous gagner des « school coins » en fonction de vos connaissances. Vous avez peut-être déjà un compte si vous avez fait le travail sur l'autoportrait.
A l'aide de cette vidéo , réalisez une fiche sur les figures de style que vous garderez pour le lycée. Envoyez-moi la photo de votre fiche. Vous n'êtes obligés de noter toutes les figures mais il en faut au moins deux dans chaque catégorie (figures de ressemblance, d'opposition , d'atténuation, d'insistance …)
- Maintenant contrôle de connaissance :
Cliquez sur « challenge tes acquis » au dessus de la vidéo. En trois étapes. Envoyez-moi votre score.
https://www.schoolmouv.fr/exercises/5eafece1bea48fcebbaacf6a/run
- Exercices
https://www.schoolmouv.fr/cours/les-principales-figures-de-style/exercice
Envoyez-moi les exercices faits et je vous enverrai la correction (sans que vous ayez à payer )
Jeudi 04/06 : Regardez ce cours de grammaire et répondez aux questions en regardant la vidéo
https://www.lumni.fr/video/orthographe-les-mots-invariables-et-les-subordonnees
Ce cours peut paraître difficile mais soyez attentif, accrochez-vous, il vous aidera à faire moins d'erreur de français !
Niveau 1
- Qu'est-ce qui distingue une phrase simple d'une phrase complexe ?
- Pourquoi n'y a-t-il pas d'apostrophe dans « il y a » ? (il y'a)
- Donnez deux exemples d'erreurs que la professeure a relevées dans les copies de ses élèves.
Rectifiez l'erreur et expliquez-la.
Niveau 2
- Quelle est la différence entre une proposition subordonnée complétive et une proposition subordonnée relative ?
- A quoi servent les interjections ?
Mathématiques
Histoire-Géo
Anglais
Espagnol
Allemand
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine.
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !
Pour cette semaine nous avons ajouté une quinzaine de défis supplémentaires.
Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
Informations complémentaires :
- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
- BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.
COMPETENCES |
Nombre de défis réalisés |
Noms des élèves |
VERT + |
+ de 15 défis réalisés ou tous les défis de la semaine |
|
VERT |
Entre 10 et 14 défis réalisés |
|
JAUNE |
Entre 5 et 9 défis réalisés |
|
ORANGE |
Entre 1 et 4 défis réalisés |
|
BLANC |
Contact établi avec le professeur d’EPS pendant la semaine |
|
ROUGE |
0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur |
|
Bonne semaine à tous
L’équipe des professeurs d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Technologie
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Cette semaine, vous allez travailler sur l'unité centrale, les composants et les périphériques ( Informatique unité centrale , Fiche ressources et composants unité centrale )
Mme RAMIRES
PHYSIQUE CHIMIE
Musique ajout 5 /05
LATIN semaines 10 et 11
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
LIENS
3EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)
3EME SEMAINE DU 11 MAI ESSENTIEL (semaine 7)
3EME SEMAINE DU 18 MAI ESSENTIEL (semaine 8)
3EME SEMAINE DU 25 MAI ESSENTIEL (semaine 9)
ARTS PLASTIQUES
FRANçAIS
Mathématiques
C’est la semaine BILAN !
1. Tu dois faire le point sur tous les DM depuis le début du confinement. Il y en a 9 en tout que tu as dû faire sur une copie chaque semaine.
2. SI tu as des questions j’y répondrai par mail pcn cette semaine.
3. TU DOIS FAIRE LA LISTE DES NEUFS DM ET terminer ceux qui te manquent !
4. SI TU AS tout fait tu peux faire le DM expert de préparation à la seconde générale en PJ
SEMAINE10 BILAN 3EME MME MIALI
REVISIONS MARS 3 REVISON MARS 3 BIS REVISIONS-ALEGBRE2 3EME (2) SEMAINE7 3EME NIVEAU1 (1) SEMAINE7 3eme NIVEAU2 (1) SEMAINE 10 3eme DMEXPERT
Histoire-Géo
3ème4 – Semaine 10 – Histoire
Voilà le programme pour le début de la semaine (la suite après la classe virtuelle).
Mercredi 9h : classe virtuelle.
Rappel du lien vers ma classe virtuelle :
https://eu.bbcollab.com/collab/ui/session/guest/61927b3939d44099957791e85e39259c
Avant la classe virtuelle :
REDIGER ET M'ENVOYER UN TEXTE RACONTANT LA GUERRE D'ALGERIE
J'attends encore de nombreux récits sur la guerre d'Algérie, il n'est jamais trop tard !
Correction de la semaine 10 :
3eme4-Semaine10-CorrectionAlgerie
CORRIGER L'EXERCICE SUR L'EMERGENCE DU TIERS-MONDE
Qu'est-ce que la conférence de Bandung ? En avril 1955, 29 pays asiatiques et africains se réunissent à Bandung (en Indonésie) pour le 1er sommet du Tiers-Monde.
Quel leader égyptien est présent pendant la conférence ? Nasser (un des leaders de ce « Tiers-monde »)
Quels sont les trois grands principes décidés lors de cette conférence ?
- La poursuite de la décolonisation (Afrique surtout)
- La non-ingérence des grandes puissances dans les affaires de ces nouveaux Etats
- La coopération internationale pour le développement de ces nouveaux pays
Que signifie l'idée de « non alignement » ?
C'est la volonté de ne pas s'aligner sur l'un ou l'autre bloc (ni Est ni Ouest pendant la guerre froide).
Quels sont les problèmes des nouveaux Etats après l'indépendance ?
Beaucoup des nouveaux Etats sont confrontés...
– à des difficultés économiques ou problèmes de développement (pauvreté, pillage des matières premières)
– à la croissance démographique (forte augmentation de la population)
– à des difficultés politiques : instabilité politique, guerres civiles, dictatures, coups d'état...
Anglais
Espagnol
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine.
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !
Pour cette semaine nous avons ajouté une quinzaine de défis supplémentaires.
Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
Informations complémentaires :
- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
- BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.
COMPETENCES |
Nombre de défis réalisés |
Noms des élèves |
VERT + |
+ de 15 défis réalisés ou tous les défis de la semaine |
|
VERT |
Entre 10 et 14 défis réalisés |
|
JAUNE |
Entre 5 et 9 défis réalisés |
|
ORANGE |
Entre 1 et 4 défis réalisés |
|
BLANC |
Contact établi avec le professeur d’EPS pendant la semaine |
|
ROUGE |
0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur |
|
Bonne semaine à tous
L’équipe des professeurs d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
PHYSIQUE CHIMIE
sem 10 3eme page 1 sem 10 3eme page 2
Technologie
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Cette semaine, vous allez travailler sur l'unité centrale, les composants et les périphériques ( Informatique unité centrale , Fiche ressources et composants unité centrale )
Mme RAMIRES
Musique ajout 5 /05
LATIN semaines 10 et 11
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
LIENS
3EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)
3EME SEMAINE DU 11 MAI ESSENTIEL (semaine 7)
3EME SEMAINE DU 18 MAI ESSENTIEL (semaine 8)
3EME SEMAINE DU 25 MAI ESSENTIEL (semaine 9)
ARTS PLASTIQUES
FRANçAIS
Bonjour à tous,
Pour cette semaine de quatre jours, je vous propose de travailler sur les deux dernières séances sur la poésie engagée. La séance 8 est une étude croisée de trois documents qui se rapproche du travail de synthèse que vous aurez à réaliser au lycée sur le thème de l’écologie, sur lequel s’engagent de nombreux artistes. La séance 9 est une séance d’orthographe.
PROGRAMME français 3èmes 1 et 5 SEMAINE 10
Séance 8 L'écologie Séance 9 les homophones
Mathématiques
Histoire-Géo
Bonjour à toutes et à tous,
Voici le fichier pour le travail de la semaine.
Bien à vous,
Mme ROBIN
Anglais
Espagnol
Allemand
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine.
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !
Pour cette semaine nous avons ajouté une quinzaine de défis supplémentaires.
Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
Informations complémentaires :
- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
- BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.
COMPETENCES |
Nombre de défis réalisés |
Noms des élèves |
VERT + |
+ de 15 défis réalisés ou tous les défis de la semaine |
|
VERT |
Entre 10 et 14 défis réalisés |
|
JAUNE |
Entre 5 et 9 défis réalisés |
|
ORANGE |
Entre 1 et 4 défis réalisés |
|
BLANC |
Contact établi avec le professeur d’EPS pendant la semaine |
|
ROUGE |
0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur |
|
Bonne semaine à tous
L’équipe des professeurs d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Technologie
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Cette semaine, vous allez travailler sur l'unité centrale, les composants et les périphériques ( Informatique unité centrale , Fiche ressources et composants unité centrale )
Mme RAMIRES
PHYSIQUE CHIMIE
Musique ajout 5 /05
LATIN semaines 10 et 11