Bonjour,
Malgré une présence de nous trois bien plus importante à l'école dans les jours qui viennent, nous allons essayer de maintenir le distanciel étant donné que la reprise n'est que partielle.
Pour tous ceux qui n'ont pas répondu à mon mail concernant la reprise, faites-le s'il vous plait.
Voici le travail pour aujourd'hui :
Source: http://enfantsdelhistoire.com Avec cette vidéo, tu vas apprendre: - A placer la France d'aujourd'hui sur un globe ou une carte - Que le territoire est composé de plusieurs morceaux (pas que en Europe) Tu vas découvrir des notions comme l'hexagone, la métropole, l'outre-mer. Et tu vas comprendre pourquoi il est essentiel de ...
|
Suite à la fermeture des classes, vous êtes très nombreux sur jeuxpedago.com. Voici donc une version allégée de notre site avec seulement le plus important : les jeux, réalisés avec des enseignants. La version normale de jeuxpedago reviendra bientôt.
|
|
Mardi Numération |
|||||||||||
CE2 |
1) Cherche tous les nombres possibles en utilisant les chiffres : 0, 9, 5, 2 Pour chaque nombre, tu dois utiliser tous les chiffres mais tu ne peux les utiliser qu'une seule fois par nombre (tu ne peux pas utiliser d'autres chiffres). 2) Range-les dans l'ordre décroissant 3) Ecris le premier et le dernier en lettres |
|||||||||||
CM1 |
1) Représente les fractions suivantes par un dessin (cercle, rectangle) : 11/5 – 1/6 – 7/8 – 2/5 – 6/2 2) Range-les dans l'ordre croissant 3) Pose les multiplications suivantes : 79 x 36 _ 920 x 47 |
|||||||||||
CM2 |
1) Écris chacune de ces sommes sous la forme d'un nombre décimal :
2) Chacune des affirmations suivantes est-elle vraie ou fausse ? Explique chaque réponse
|
La phrase : Toto
CE2 :
1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio
2) Se corriger
Face à la sorcière, Toto prend ses jambes à son cou mais le bûcheron se bat bec et ongles.
3) Trouver dans la phrase les deux expressions au sens figuré
4) Réécrire la phrase en mettant ces expressions au sens propre sans modifier le sens de la phrase
Bonus : Illustrer les expressions
CM1/CM2 :
1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio
2) Se corriger
Face à la sorcière, Toto prend ses jambes à son cou mais le bûcheron se bat bec et ongles, le coeur sur la main et l'épouvantail met la main à la pâte !
3) Trouver dans la phrase les expressions au sens figuré
4) Réécrire la phrase en mettant ces expressions au sens propre sans modifier le sens de la phrase
Bonus : Illustrer les expressions
Littérature CE2 :
Lire le chapitre 8 du tapuscrit Alice au pays des merveilles : Alice mardi 2 juin
Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un
CM1 :
Lire le texte C'est bien de faire un volcan de purée : C'est bien mardi 2 juin
Lire le texte à voix haute à quelqu'un
Répondre aux questions
CM2 :
Lire le chapitre 12 du tapuscrit Le Magicien d'Oz : Magicien d'Oz texte mardi 2 juin Magicien d'Oz PLATO maj
Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un
Compléter le PLATO
Si c'est possible, faire le conte codé
Anglais CE2/CM1 :
Regarde la vidéo suivante en suivant les étapes de la fiche "pas à pas"
http://learnenglishkids.britishcouncil.org/how-videos/how-make-lantern
Bonne journée.