Coordonnées

École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36


Triples - travail pour le mardi 2 juin

Bonjour,

Malgré une présence de nous trois bien plus importante à l'école dans les jours qui viennent, nous allons essayer de maintenir le distanciel étant donné que la reprise n'est que partielle.

Pour tous ceux qui n'ont pas répondu à mon mail concernant la reprise, faites-le s'il vous plait.

 

Voici le travail pour aujourd'hui :

 

Sciences CM :
 
Regarde la vidéo de c'est pas sorcier : nos poumons, sources d'inspiration et répond s aux questions :
 
De quoi a besoin notre corps pour fabriquer de l'énergie ? 
 
Quel est le muscle qui permet d'inspirer et d'expirer ? 
 
Est-ce que le bébé respire dans le ventre de sa maman ? 
 
Que détruit la fumée du tabac ?
 
Pourquoi les sportifs arrivent à avoir plus d'oxygène ? 
 
 
 
 
QLM CE2 
 
Regarde la vidéo sur le territoire français : la France d'aujourd'hui - métropole et outre-mer, puis répond aux questions : 
 
1- Le territoire français en Europe a un surnom, celui d'une figure géométrique à six côtés. Quel est-il ? 
 
2- La France est présente sur quels continents ?
 
3- Peux-tu citer au moins trois noms de territoires français en outre-mer (en-dehors de l'Europe) ? 
 
 
Source: http://enfantsdelhistoire.com Avec cette vidéo, tu vas apprendre: - A placer la France d'aujourd'hui sur un globe ou une carte - Que le territoire est composé de plusieurs morceaux (pas que en Europe) Tu vas découvrir des notions comme l'hexagone, la métropole, l'outre-mer. Et tu vas comprendre pourquoi il est essentiel de ...
Pour t'aider dans le jeu voici la carte des pays d'Europe et leur capitale : 
 
Jeu sur la France et ses voisins 
Suite à la fermeture des classes, vous êtes très nombreux sur jeuxpedago.com. Voici donc une version allégée de notre site avec seulement le plus important : les jeux, réalisés avec des enseignants. La version normale de jeuxpedago reviendra bientôt.

 

 

 

Mardi Numération

CE2

1) Cherche tous les nombres possibles en utilisant les chiffres : 0, 9, 5, 2

Pour chaque nombre, tu dois utiliser tous les chiffres mais tu ne peux les utiliser qu'une seule fois par nombre (tu ne peux pas utiliser d'autres chiffres).

2) Range-les dans l'ordre décroissant

3) Ecris le premier et le dernier en lettres

CM1

1) Représente les fractions suivantes par un dessin (cercle, rectangle) : 11/5 – 1/6 – 7/8 – 2/5 – 6/2

2) Range-les dans l'ordre croissant

3) Pose les multiplications suivantes : 79 x 36 _ 920 x 47

CM2

1) Écris chacune de ces sommes sous la forme d'un nombre décimal :

20 + 5 + 4

             ---

             10

20 + 7

       ---

       10

20 + 40

       -----

       100

3 +   3

---   ----

10   100

 3 +   3

---   -----

10   1000

2) Chacune des affirmations suivantes est-elle vraie ou fausse ? Explique chaque réponse

108 est un multiple de 2

108 est un multiple de 5

108 est un multiple de 4

460 est un multiple de 4

460 est un multiple de 5

460 est un multiple de 8

 

 

 

 

La phrase : Toto 

CE2 :

1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio

2) Se corriger

Face à la sorcière, Toto prend ses jambes à son cou mais le bûcheron se bat bec et ongles.

 

3) Trouver dans la phrase les deux expressions au sens figuré

 

4) Réécrire la phrase en mettant ces expressions au sens propre sans modifier le sens de la phrase

 

Bonus : Illustrer les expressions

 

 

 

CM1/CM2 :

1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio

2) Se corriger

Face à la sorcière, Toto prend ses jambes à son cou mais le bûcheron se bat bec et ongles, le coeur sur la main et l'épouvantail met la main à la pâte !

 

3) Trouver dans la phrase les expressions au sens figuré

 

4) Réécrire la phrase en mettant ces expressions au sens propre sans modifier le sens de la phrase

 

Bonus : Illustrer les expressions

 

 

 

 

Littérature CE2 :

Lire le chapitre 8 du tapuscrit Alice au pays des merveilles : Alice mardi 2 juin 

Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un

 

CM1 :

Lire le texte C'est bien de faire un volcan de purée : C'est bien mardi 2 juin 

Lire le texte à voix haute à quelqu'un

Répondre aux questions

 

CM2 :

Lire le chapitre 12 du tapuscrit Le Magicien d'Oz : Magicien d'Oz texte mardi 2 juin    Magicien d'Oz PLATO maj 

Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un

Compléter le PLATO

Si c'est possible, faire le conte codé

 

 

 

Anglais CE2/CM1 :

Regarde la vidéo suivante en suivant les étapes de la fiche "pas à pas"

http://learnenglishkids.britishcouncil.org/how-videos/how-make-lantern

 

 

Bonne journée.