Coordonnées

École élémentaire
10, rue des Bauches
76016 PARIS
tél : 01 45 25 99 60
fax : 01 45 25 99 22


jeudi 4 juin

Maths :

  • Nombres mystères

Lis attentivement les indices ci-dessous et trouve les nombres décimaux qui se cachent.

Aides : Commence par remplacer chaque chiffre par un petit point et complète au fur et à mesure. Place la virgule dès que tu le peux. Parfois les indices ne sont pas dans le « bon ordre ».

Nombre 1 :

Je suis constitué des chiffres 1, 2, 3 et 4.

Je suis inférieur à 4.

Mon chiffre des dixièmes est pair.

Mon chiffre des unités est égal à la somme des chiffres des dixièmes et des millièmes.

Qui suis-je ?


Nombre 2 :

Je suis constitué des chiffres 9, 6, 7 et 5.

Je suis supérieur à 100.

Mon plus grand chiffre est mon chiffre des dizaines.

Mon chiffre des centaines est pair.

Je suis inférieur à 697. 

Qui suis-je ?

 

  • Vers la proportionnalité

Voir document travail04.06

 

grammaire :

On poursuit le travail sur les propositions.

Revoir Gramm 8

Faire les exercices du document ‘travail04.06» ci-joint.

 

Histoire :

Thème 3-  La France, des guerres mondiales à l'Union européenne

Chap 7 – La collaboration

Ecoute l’introduction de la séance.

 

Ouvre la photo T3-c7-photo et écoute les explications.

 

Ouvre ensuite la fiche T3- c7 fiche-document ci-jointe puis écoute l'explication pour chaque document.

Doc 1

 

Doc 2

 

Doc 3

 

Doc 4

 

Doc 5

 

Fais la fiche activité T3-c7

Trace écrite : à copier

Pétain, le militaire vainqueur de Verdun, arrive au pouvoir au moment de la défaite française et de l’invasion du pays par les armées allemandes. Il supprime la République et la démocratie, supprime les libertés, et installe son gouvernement à Vichy. Il accepte la collaboration avec les nazis.

 Pour aller plus loin :

https://www.ina.fr/audio/PHD95079031 lancement de la collaboration avec l'Allemagne

https://www.ina.fr/video/aFE86003186 procès de Pétain

 

Lecture : consacre 30 minutes minimum à ta lecture

EPS : voir séance proposée par Sophie Planchat dans l'onglet CM2A/EPS