Bonjour,
C'est un jour de retour pour la 2ème partie de la classe.
La journée de vendredi s'est très bien passée avec les enfants présents.
Voici le travail pour aujourd'hui :
Littérature CE2 :
Lire le chapitre 9 du tapuscrit Alice au pays des merveilles : Alice lundi 8 juin
Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un
Rédaction CM1 :
Une histoire de lave-vaisselle
La semaine dernière, tu as lu le texte Une histoire au menu. Dans ce texte, les plats d'un repas se faisaient la guerre. À ton tour, imagine une histoire qui se passerait dans un lave-vaisselle (aide : Dans l'autre histoire, c'était une guerre mais tu peux choisir n'importe quel thème pour ton texte.)
Littérature CM2 : Magicien d'Oz texte lundi 8 juin(1) Magicien d'Oz PLATO maj
Lire le chapitre 15 du tapuscrit Le Magicien d'Oz
Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un
Compléter le PLATO
Si c'est possible, faire le conte codé
Anglais CE2 :
Regarde la vidéo suivante en suivant les étapes de la fiche "pas à pas"
https://learnenglishkids.britishcouncil.org/how-videos/how-make-bowling-game
La phrase : Ma cousine
CE2 :
1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio
2) Se corriger
Ma cousine met les pieds dans le plat en parlant du voisin qui ramène sa fraise.
3) Trouver dans la phrase les deux expressions au sens figuré
4) Réécrire la phrase en mettant ces expressions au sens propre sans modifier le sens de la phrase
5/ Donner les différents sens des mots suivants : pieds, plat, voisin, fraise.
Bonus : Illustrer les expressions
CM1/CM2 :
1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio
2) Se corriger
Ma cousine met les pieds dans le plat en parlant du voisin qui ramène sa fraise, la moutarde monte au nez de son père et sa mère voit rouge.
3) Trouver dans la phrase les expressions au sens figuré
4) Réécrire la phrase en mettant ces expressions au sens propre sans modifier le sens de la phrase
5/ Donner les différents sens des mots suivants : pieds, plat, voisin, fraise.
Bonus : Illustrer les expressions
Mathématiques CE2 :
1) Complète comme dans l’exemple :
786 = 78 d + 6 u
852= ….d + ….u 4
250 = ….c + ….u 7
212 = ….m + …. u
864 = … c + …. u
8 645 = …. d + …. u
2) Trouve au moins 6 nombres possibles en utilisant : quatre, dix, vingt(s), cent(s)
CM1 : maths 8 au 12
Les dessins de fractions ne s'affichent pas sur le site donc je vous ai le mis le document qui contient toutes les mathématiques pour la semaine. Bien entendu vous ne faites pas tout aujourd'hui, vous faites la partie CM1/numération.
Exercice 1/ avec la fractions coloriées en bleu à écrire et ensuite les fractions égales à 1 (jaune) à écrire également.
CM2 :
1) Trouve l’écriture décimale de chaque nombre : 432/10 664/100 18 432/1 000 9 999/1 000
2) Complète les décompositions:
12,789 = … +…/10 + …/100 + …/1 000
243,897 = … + …/1 000
Le temps des reines
Dans Magellan CM, CM1 manuel le temps des reines
Réponds aux questions :
Document A page 62 Devenir reine
Document B page 62 Le pouvoir des reines ?
Vidéo sur Catherine De Médicis :
La construction européenne depuis 1957
Dans Magellan CM2
Document 1 page 80 Une paix fragile
Document 2 page 81 La CEE puis l’Union Européenne
Vidéo c’est quoi le mur de berlin
Vidéo c’est quoi l’union Européenne
https://www.lumni.fr/video/c-est-quoi-l-union-europeenne-1
Leçon histoire CM2 : Leçon cm2 europe
Bonne journée.