Coordonnées

École élémentaire
10, rue des Bauches
76016 PARIS
tél : 01 45 25 99 60
fax : 01 45 25 99 22


mardi 9 juin

Orthographe :

Une nouvelle dictée est disponible sur orthophore : fais-la.

 

Maths :

  • proportionnalité : apprendre le cours page 98 et 99 et faire les exercices du fichier joint (travail09.06)

 

  • mesures : les angles : lire l’encadré page 130 puis fais les exercices 1 et 2 page 130, 3, 6 et 7 page 131.

 

Lecture-compréhension :

Chapitre 7 - Lire entre les lignes : narrateur, personnages et dialogues :

1- apprendre à lire des dialogues :

Nous continuons le travail commencé hier.

Pour devenir de véritables experts dans votre lecture (et votre écriture), nous allons étudier de plus près la manière dont les auteurs rédigent les dialogues dans les récits.

Nous reprenons le récit « sur le space-vizor ». Ouvrir le doc « travail09.06 ».

consigne : vous allez numéroter les prises de parole en surlignant :

  • tous les indices qui vous ont aidés à identifier le narrateur,
  • dans les dialogues, tous les indices qui vous ont permis de savoir quel est le personnage qui s’exprime et à qui il parle.

Justifier vos surlignages en expliquant comment vous avez identifié les auteurs respectifs.

exemple :

N°1 : « – Bon sang, intervint Mum, le chef du BLS qu’on n’avait guère entendu jusque-là, vous savez que c’est l’envoyer au massacre ! »

--> le sujet du verbe « intervint » (Mum) indique qui prend la parole.

 

Arts visuels : sujet de la semaine  : clique ici (tu peux m'envoyer ta production par mail !)