6EME - L' ESSENTIEL - SEMAINE DU 8 JUIN (Semaine 11)

TRAVAIL D'ALL. 8 juin  A situation exceptionnelle, réponse aménagée... Même à distance, continuons à bien communiquer.  

Par classe "l'essentiel de la semaine" du 2 Juin: les leçons données par les professeurs !

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

ARTS PLASTIQUES

Bonjour

Après avoir dessiné et construit une sirène oiseau, vous allez, pour ce prochain dessin, vous inspirer du texte de la Petite Sirène d’Andersen mais aussi penser à tous les contes qui croisent les sorcières.

Pour devenir humaine, la Petite Sirène va voir la sorcière de la mer. Mais, il y a aussi Baba Yaga, la sorcière de Hensel et Gretel ou celle de la Belle au bois dormant.

LISEZ BIEN LES CONSIGNES AVANT DE COMMENCEZ.

NE VOUS PRÉCIPITEZ PAS. PRENEZ LE TEMPS DE LA RÉFLEXION.

COEUR DE SORCIÈRE.

Dessinez le coeur de la sorcière.

OUTILS: crayon à papier, gomme, feutres et stylo bic pour les contours.

SUPPORT : 1 feuille de canson.

CONSEILS :

Écrire le sujet au dos de votre support avec votre nom, prénom et classe.

Avant de commencer à dessiner, essayez de déterminer ce qui fait la différence entre un coeur humain et un coeur de sorcière.

Pouvez-vous noter, toujours au dos de votre support, les différences. Ces différences vont vous aider à représenter le coeur. Il faut qu’en regardant votre dessin, on puisse deviner qu’il s’agit d’un coeur très très différent du nôtre.

Pensez à comment se manifestent la méchanceté, la cruauté de la sorcière. Vous pouvez regarder une planche anatomique pour vous aider à dessiner un coeur.

Dessinez en grand.

Gommez les traces noires du crayon à papier avant de passer à la couleur et de faire les contours AU STYLO BIC.

PENSEZ À M’ENVOYER UNE PHOTO DE VOTRE RÉALISATION.

Mme Badet

6e1 6e4 Essentiels semaine11 arts plastiques  Fichier PDF 

Musique ajout 5 /05

 

 

FRANçAIS

Cher(e)s élèves,

​J'espère que vous vous portez bien. 

Cette semaine nous poursuivons notre étude des Fables de La Fontaine avec une nouvelle fable : La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf et nous apprenons à bien dire les vers.

​Vous trouverez l'organisation de la semaine dans le fichier Travail de la semaine 11 - français 6e. Vous pouvez commencer à le consulter pour savoir ce que vous devez faire aujourd'hui et les jours suivants.

Il n'y aura pas de session virtuelle cette semaine, en revanche, le travail à rendre est à faire à l'oral en vous enregistrant.

​Correction travail de la semaine 10  Fichier PDF , Travail de la semaine 11 Fichier PDF , La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bouef Fichier PDF  , Bien dire les vers Fichier son  et La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bouef Fichier son .

 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés.

​​A très vite, 

Madame Muselli

 

Mathématiques

 

 

Histoire-Géo

Bonjour,

Cette semaine vous poursuivez l'étude de l'empire Romain à l'époque d'Auguste. Vous allez travailler sur deux vidéos pour découvrir comment vivaient les habitants à Pompéi et à Nîmes, deux cités romaines du 1er siècle ap. J.-C.

Voici les étapes du travail de la semaine :

​1) Ouvrir le document "déroulé de la semaine 11" et suivre les étapes de travail.

​2) Recopier le cours.

​3) Prendre une photographie du travail que vous avez fait dans le cahier et la renvoyer par mail à pr.frydlender@gmail.com pour vendredi 12/06 ou lundi 15/06.

6e1-3-4 - Frydlender - Deroule de la semaine 11  Fichier PDF , 6e1-3-4 - Frydlender - Cours semaine 11  Fichier PDF 

​Bon courage

 

Anglais

 

 

EPS 

 
Chèr(e)s élèves,
 
Nous espérons vous que vous vous portez tous bien !
 
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !  Nous y avons ajouté quelques défis supplémentaires. Les défis des semaines passées y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
 Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
 Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
 
 CONSIGNES : elles sont à retrouver et à lire sur l’application dans l’onglet introduction !
 
Il vous faut aussi lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer et remplir le droit à l’image avec vos parents pour nous l’envoyer si ce n’est pas fait.
 
 Ensuite il ne reste plus qu’à ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux), s’entrainer sur les défis que vous n’avez pas encore réalisés puis envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS.
  Informations droit à l’image  :
 
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
Informations complémentaires  :
 
- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
 
- BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
 
ATTENTION  : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir .
 
-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.
 Bonne semaine à tous
L’équipe des professeurs d’EPS
 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Cette semaine, vous allez travailler sur le cycle de vie des objets, le recyclage des déchets et les temps de dégradation des déchets dans la nature.

FT Cycle de vie et recyclage  Fichier PDF , Fiche ressources  Fichier PDF 

Bonne semaine

Mme Ramires

 

PHYSIQUE CHIMIE

 

SVT 

Mme Demarcy,

 

1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des  semaines précédentes.

 (Ils sont à faire dans l’ordre : voir pronote ).

2) Remplir le document « Recherche sur la notion d’espèce » .

Remarque : les questionnaires doivent être collés ou recopiés dans l’ordre dans le cahier

Pour ceux qui vont venir travailler au collège : apporter le cahier de SVT .

Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.  

espace et cellule Fichier Microsoft Word, espace et cellule Fichier PDF 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

ARTS PLASTIQUES

DESSIN D’OBSERVATION :

DEFINITION :

OBSERVATION : considérer avec attention des choses, des êtres, des événements. Procédé scientifique d’investigation consistant dans l’examen attentif d’un fait, d’un processus en vue de mieux le connaître, le comprendre.

Synonymes : examen, étude, recherche, application.

Dessiner votre construction, le coeur de sorcière, avec précision et en mettant l’accent sur sa construction et SURTOUT ses matériaux.

ATTENTION CE DESSIN N’A RIEN À VOIR AVEC VOTRE TOUT PREMIER DESSIN.

REGARDEZ LES DEUX DOCUMENTS PROPOSÉS - CF LE CASIER

OUTIL : crayon à papier

SUPPORT : feuille de canson.

PENSEZ À ENVOYER VOTRE TRAVAIL.

Mme badet

6e2 3 5 Essentiels semaine11 arts plastiques  Fichier PDF 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

Chers élèves de sixième,

Voici le travail que je vous propose d'effectuer chez vous pour compléter les heures de cours que vous allez désormais pouvoir suivre au collège si vous avez fait le choix d'y retourner. Quoi que vous ayez choisi de faire, il est important de continuer à lire et à écrire le plus régulièrement possible. 

​Je vous espère tous en bonne santé et vous dis à très bientôt.

​Guy Constantin-Toye

I/ Corrigez tous les exercices de la semaine 9 à l'aide de la correction qui se trouve en pièce jointe à ce message.

II/ Séance n° 16, dominante: écriture. Ysengrin raconte à son ami Tiécelin ce qui lui est arrivé.

​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.​

​b) Recopiez dans le cahier le sujet et les consignes de l'expression écrite:

​Sujet: Quelques jours plus tard, Ysengrin rencontre son ami le corbeau Tiécelin et lui raconte le tour que Renart vient de lui jouer.

​Consignes:

1/ Le narrateur racontera où et comment Ysengrin et Tiécelin se rencontrent.

2/ Le narrateur fera parler Ysengrin et Tiécelin et mettra correctement en page leur dialogue.

3/ Ysengrin racontera le mauvais tour joué par Renart et exprimera ce qu'il a ressenti pendant cette mésaventure.

III/ Séance n° 17, dominante: lecture. "Le Corbeau et le Renard", Gudule, Après vous, M. de La Fontaine.

  1. a) Complétez le sommaire ​et mettez en page la séance dans le cahier.
  2. b) Lire attentivement la fable page 218.

​c) Répondre aux questions 1 à 6 page 219.

Corrigé 6ème Semaine 9  Fichier PDF , Corrigé 6ème Semaine 9  Fichier Microsoft Word 

Mathématiques

 

"grand bilan 2eme Partie voir semaine 10"
 
Mme Miali
 

Histoire-Géo

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous invite cette semaine à reprendre la vidéo de la semaine dernière. Elle dure 30 minutes et vous pouvez la regarder en plusieurs fois.

Puis je vous demande de noter dans votre cahier quelques phrases pour expliquer :

1/ Ce que signifie : vivre en ville pour vivre comme un Romain.

2/ Ce que signifie : la romanisation c’est la diffusion des croyances romaines.

3/ Ce que signifie : la romanisation c’est l’adoption des pratiques culturelles romaines.

Vous pouvez terminer en proposant une définition de la romanisation.

La romanisation 6e2 et 6e5  Fichier PDF , La romanisation 6e2 et 6e5  Fichier Microsoft Word 

Mme Robin

 

ANGLAIS 

les contes classe de 6eme  Fichier PDF , les contes classe de 6eme  Fichier Microsoft Word 

Mme Bou-Oulaoun

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,
 
Nous espérons vous que vous vous portez tous bien !
 
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !  Nous y avons ajouté quelques défis supplémentaires. Les défis des semaines passées y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
 Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
 Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
 
 CONSIGNES : elles sont à retrouver et à lire sur l’application dans l’onglet introduction !
 
Il vous faut aussi lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer et remplir le droit à l’image avec vos parents pour nous l’envoyer si ce n’est pas fait.
 
 Ensuite il ne reste plus qu’à ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux), s’entrainer sur les défis que vous n’avez pas encore réalisés puis envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS.
  Informations droit à l’image  :
 
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
Informations complémentaires  :
 
- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
 
- BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
 
ATTENTION  : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir .
 
-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.
 Bonne semaine à tous
L’équipe des professeurs d’EPS

 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

 

Technologie

Bonjour à tous et à toutes,

Content de vous dire que je vous donne un dernier travail cette année en technologie et j'espère que vous n'êtes pas épuisé pour le dernier souffle ?

​Le dernier sujet est sur le choix du matériau adapté.

fiches 601 602 603 theme 3 , fiche 601 bis theme 3 

​Bien à vous

​​Jean MONSET

 

PHYSIQUE CHIMIE

 

SVT 

Mme Demarcy,

 

1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des  semaines précédentes.

 (Ils sont à faire dans l’ordre : voir pronote ).

2) Remplir le document « Recherche sur la notion d’espèce » .

Remarque : les questionnaires doivent être collés ou recopiés dans l’ordre dans le cahier

Pour ceux qui vont venir travailler au collège : apporter le cahier de SVT .

Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.  

espace et cellule Fichier Microsoft Word, espace et cellule  Fichier PDF 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

ARTS PLASTIQUES

DESSIN D’OBSERVATION :

DEFINITION :

OBSERVATION : considérer avec attention des choses, des êtres, des événements. Procédé scientifique d’investigation consistant dans l’examen attentif d’un fait, d’un processus en vue de mieux le connaître, le comprendre.

Synonymes : examen, étude, recherche, application.

Dessiner votre construction, le coeur de sorcière, avec précision et en mettant l’accent sur sa construction et SURTOUT ses matériaux.

ATTENTION CE DESSIN N’A RIEN À VOIR AVEC VOTRE TOUT PREMIER DESSIN.

REGARDEZ LES DEUX DOCUMENTS PROPOSÉS - CF LE CASIER

OUTIL : crayon à papier

SUPPORT : feuille de canson.

PENSEZ À ENVOYER VOTRE TRAVAIL.

Mme badet

6e2 3 5 Essentiels semaine11 arts plastiques  Fichier PDF 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

Chers élèves de sixième,

​Voici le travail que je vous propose d'effectuer chez vous pour compléter les heures de cours que vous allez désormais pouvoir suivre au collège si vous avez fait le choix d'y retourner. Quoi que vous ayez choisi de faire, il est important de continuer à lire et à écrire le plus régulièrement possible. 

​Je vous espère tous en bonne santé et vous dis à très bientôt.

​Guy Constantin-Toye

I/ Corrigez tous les exercices de la semaine 9 à l'aide de la correction qui se trouve en pièce jointe à ce message.

II/ Séance n° 16, dominante: écriture. Ysengrin raconte à son ami Tiécelin ce qui lui est arrivé.

​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.​

​b) Recopiez dans le cahier le sujet et les consignes de l'expression écrite:

​Sujet: Quelques jours plus tard, Ysengrin rencontre son ami le corbeau Tiécelin et lui raconte le tour que Renart vient de lui jouer.

​Consignes:

1/ Le narrateur racontera où et comment Ysengrin et Tiécelin se rencontrent.

2/ Le narrateur fera parler Ysengrin et Tiécelin et mettra correctement en page leur dialogue.

3/ Ysengrin racontera le mauvais tour joué par Renart et exprimera ce qu'il a ressenti pendant cette mésaventure.

III/ Séance n° 17, dominante: lecture. "Le Corbeau et le Renard", Gudule, Après vous, M. de La Fontaine.

  1. a) Complétez le sommaire ​et mettez en page la séance dans le cahier.
  2. b) Lire attentivement la fable page 218.

​c) Répondre aux questions 1 à 6 page 219.

Corrigé 6ème Semaine 9  Fichier PDF , Corrigé 6ème Semaine 9  Fichier Microsoft Word 

 

Mathématiques

 

Histoire-Géo

Bonjour,

Cette semaine vous poursuivez l'étude de l'empire Romain à l'époque d'Auguste. Vous allez travailler sur deux vidéos pour découvrir comment vivaient les habitants à Pompéi et à Nîmes, deux cités romaines du 1er siècle ap. J.-C.

Voici les étapes du travail de la semaine :

​1) Ouvrir le document "déroulé de la semaine 11" et suivre les étapes de travail.

​2) Recopier le cours.

​3) Prendre une photographie du travail que vous avez fait dans le cahier et la renvoyer par mail à pr.frydlender@gmail.com pour vendredi 12/06 ou lundi 15/06.

6e1-3-4 - Frydlender - Deroule de la semaine 11  Fichier PDF , 6e1-3-4 - Frydlender - Cours semaine 11  Fichier PDF 

​Bon courage

 

Anglais

MME JANKOVIC

 
 
MME CASEY

Good morning everyone!

​How are you?

​Cette semaine certains d'entre vous vont revenir au collège. On ne se verra pas cette semaine. Vous aurez cours avec Mme Jankovic. J'espère vous retrouver la semaine suivante.

​Au collège comme dans la vie de tous les jours nous devons respecter un certains nombre de gestes sanitaires afin de nous protéger du coronavirus.

​​Le travail que je vous propose reprend les consignes sanitaires mais en anglais.

  1. cliquez sur ce lien et faites les activités dans l'ordre. Il faudra regarder plusieurs fois la vidéo pour bien la comprendre. 

https://fr.padlet.com/sjouneau/BackToSchool

  1. recopiez le texte suivant sur votre cahier d'anglais.

​​Monday 8th June                      Back to school!!

​Today we can go to school, but it is very different.

​​We MUST wear masks.

​We MUST stand or sit 1 metre from our classmates.

​We MUSTN'T share our pens.

​We MUSTN'T kiss (faire la bise) or shake hands with  (serrer la main) our friends.

​​Point sur la grammaire:

​​MUST exprime  ce que l'on doit faire

​MUSTN'T exprime ce qu'on ne doit pas faire

​3. faire les 2 fiches d'exercices sur 'MUST' docs en PJ

6e MUST exos. I  Fichier image , 6e MUST exos II  Fichier image 

Have a good week!

​​All the best

​Mrs Casey

Allemand

TRAVAIL D'ALL. 8 juin  Fichier PDF 

EPS 

Chèr(e)s élèves,
 
Nous espérons vous que vous vous portez tous bien !
 
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !  Nous y avons ajouté quelques défis supplémentaires. Les défis des semaines passées y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
 Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
 Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
 
 CONSIGNES : elles sont à retrouver et à lire sur l’application dans l’onglet introduction !
 
Il vous faut aussi lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer et remplir le droit à l’image avec vos parents pour nous l’envoyer si ce n’est pas fait.
 
 Ensuite il ne reste plus qu’à ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux), s’entrainer sur les défis que vous n’avez pas encore réalisés puis envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS.
  Informations droit à l’image  :
 
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
Informations complémentaires  :
 
- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
 
- BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
 
ATTENTION  : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir .
 
-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.
 Bonne semaine à tous
L’équipe des professeurs d’EPS

 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Cette semaine, vous allez travailler sur le cycle de vie des objets, le recyclage des déchets et les temps de dégradation des déchets dans la nature.

FT Cycle de vie et recyclage  Fichier PDF , Fiche ressources  Fichier PDF 

Bonne semaine

Mme Ramires

 

PHYSIQUE CHIMIE

 
 

SVT

Mme Demarcy,

 

1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des  semaines précédentes.

 (Ils sont à faire dans l’ordre : voir pronote ).

2) Remplir le document « Recherche sur la notion d’espèce » .

Remarque : les questionnaires doivent être collés ou recopiés dans l’ordre dans le cahier

Pour ceux qui vont venir travailler au collège : apporter le cahier de SVT .

Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.  

espace et cellule Fichier Microsoft Word, espace et cellule  Fichier PDF

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

ARTS PLASTIQUES

Bonjour

Après avoir dessiné et construit une sirène oiseau, vous allez, pour ce prochain dessin, vous inspirer du texte de la Petite Sirène d’Andersen mais aussi penser à tous les contes qui croisent les sorcières.

Pour devenir humaine, la Petite Sirène va voir la sorcière de la mer. Mais, il y a aussi Baba Yaga, la sorcière de Hensel et Gretel ou celle de la Belle au bois dormant.

LISEZ BIEN LES CONSIGNES AVANT DE COMMENCEZ.

NE VOUS PRÉCIPITEZ PAS. PRENEZ LE TEMPS DE LA RÉFLEXION.

COEUR DE SORCIÈRE.

Dessinez le coeur de la sorcière.

OUTILS: crayon à papier, gomme, feutres et stylo bic pour les contours.

SUPPORT : 1 feuille de canson.

CONSEILS :

Écrire le sujet au dos de votre support avec votre nom, prénom et classe.

Avant de commencer à dessiner, essayez de déterminer ce qui fait la différence entre un coeur humain et un coeur de sorcière.

Pouvez-vous noter, toujours au dos de votre support, les différences. Ces différences vont vous aider à représenter le coeur. Il faut qu’en regardant votre dessin, on puisse deviner qu’il s’agit d’un coeur très très différent du nôtre.

Pensez à comment se manifestent la méchanceté, la cruauté de la sorcière. Vous pouvez regarder une planche anatomique pour vous aider à dessiner un coeur.

Dessinez en grand.

Gommez les traces noires du crayon à papier avant de passer à la couleur et de faire les contours AU STYLO BIC.

PENSEZ À M’ENVOYER UNE PHOTO DE VOTRE RÉALISATION.

Mme Badet

6e1 6e4 Essentiels semaine11 arts plastiques  Fichier PDF 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

Cher(e)s élèves,

​J'espère que vous vous portez bien. 

Cette semaine nous poursuivons notre étude des Fables de La Fontaine avec une nouvelle fable : La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf et nous apprenons à bien dire les vers.

​Vous trouverez l'organisation de la semaine dans le fichier Travail de la semaine 11 - français 6e. Vous pouvez commencer à le consulter pour savoir ce que vous devez faire aujourd'hui et les jours suivants.

Il n'y aura pas de session virtuelle cette semaine, en revanche, le travail à rendre est à faire à l'oral en vous enregistrant.

​Correction travail de la semaine 10  Fichier PDF , Travail de la semaine 11 Fichier PDF , La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bouef Fichier PDF  , Bien dire les vers Fichier son  et La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bouef Fichier son .

 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés.

​​A très vite, 

Madame Muselli

 

Mathématiques

Chers élèves de 6ème4,

Cette dixième semaine fut très calme en termes de travail reçu. De plus, un seul élève de la classe a participé à la classe virtuelle de mardi. Je vous rappelle que cette heure en classe virtuelle a lieu chaque semaine. En une heure de classe virtuelle, cela me laisse le temps de vous expliquer la leçon et de vous guider à travers les fiches d’exercices de la semaine. Rendez-vous compte de l’opportunité de pouvoir suivre mon cours et de pouvoir me poser des questions directement !

 

Comme les deux semaines précédentes, je vous attends mardi de 14h00 à 15h00 sur l'application WebConférence de PCN, salle 104, en suivant ce lien :

https://ent.parisclassenumerique.fr/webconference/rooms/6196b078-5af8-4bde-afe2-7cbc2d2885fc/join

Cette semaine, nous allons étudier une nouvelle application de la proportionnalité. Vous devrez suivre une activité à la fois sur papier et en ligne sur une application interactive créée par une collègue de Mathématiques d’un autre établissement, Madame Chartier.

 

Voici le travail à réaliser pour la semaine 11 :

Pour mercredi 10 juin :

1). Réaliser les parties A B C et D de l’activité Le nombre Pi et la longueur d’un cercle

2). Envoyer des photos des 3 objets que vous avez utilisés et de ce que vous avez écrit à la partie C. par mail sur PCN ou à mon adresse pr.judet@gmail.com

 

Pour vendredi 12 juin :

1). Réaliser la partie E. Exercices d’applications de l’activité Le nombre Pi et la longueur d’un cercle

2). Envoyer des photos des exercices par mail sur PCN ou à mon adresse pr.judet@gmail.com

En vous souhaitant du courage, et dans l'espoir de vous voir beaucoup plus nombreux à l'heure de classe virtuelle de mardi,

​Je reste à votre disposition si vous avez une quelconque question,

6E4 - Maths - Judet - Activité Le nombre Pi et la longueur d'un cercle  Fichier PDF 

​​Bien cordialement

​Monsieur Judet

 

Histoire-Géo

Bonjour,

Cette semaine vous poursuivez l'étude de l'empire Romain à l'époque d'Auguste. Vous allez travailler sur deux vidéos pour découvrir comment vivaient les habitants à Pompéi et à Nîmes, deux cités romaines du 1er siècle ap. J.-C.

Voici les étapes du travail de la semaine :

​1) Ouvrir le document "déroulé de la semaine 11" et suivre les étapes de travail.

​2) Recopier le cours.

​3) Prendre une photographie du travail que vous avez fait dans le cahier et la renvoyer par mail à pr.frydlender@gmail.com pour vendredi 12/06 ou lundi 15/06.

6e1-3-4 - Frydlender - Deroule de la semaine 11  Fichier PDF , 6e1-3-4 - Frydlender - Cours semaine 11  Fichier PDF 

​Bon courage

 

Anglais

 
 

EPS 

Chèr(e)s élèves,
 
Nous espérons vous que vous vous portez tous bien !
 
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !  Nous y avons ajouté quelques défis supplémentaires. Les défis des semaines passées y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
 Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
 Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
 
 CONSIGNES : elles sont à retrouver et à lire sur l’application dans l’onglet introduction !
 
Il vous faut aussi lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer et remplir le droit à l’image avec vos parents pour nous l’envoyer si ce n’est pas fait.
 
 Ensuite il ne reste plus qu’à ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux), s’entrainer sur les défis que vous n’avez pas encore réalisés puis envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS.
  Informations droit à l’image  :
 
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
Informations complémentaires  :
 
- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
 
- BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
 
ATTENTION  : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir .
 
-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.
 Bonne semaine à tous
L’équipe des professeurs d’EPS

 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

 

TECHNOLOGIE

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Cette semaine, vous allez travailler sur le cycle de vie des objets, le recyclage des déchets et les temps de dégradation des déchets dans la nature.

FT Cycle de vie et recyclage  Fichier PDF , Fiche ressources  Fichier PDF 

Bonne semaine

Mme Ramires

 

PHYSIQUE CHIMIE

 
 

SVT 

Mme Demarcy,

 

1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des  semaines précédentes.

 (Ils sont à faire dans l’ordre : voir pronote ).

2) Remplir le document « Recherche sur la notion d’espèce » .

Remarque : les questionnaires doivent être collés ou recopiés dans l’ordre dans le cahier

Pour ceux qui vont venir travailler au collège : apporter le cahier de SVT .

Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.  

espace et cellule Fichier Microsoft Word, espace et cellule  Fichier PDF 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

ARTS PLASTIQUES

DESSIN D’OBSERVATION :

DEFINITION :

OBSERVATION : considérer avec attention des choses, des êtres, des événements. Procédé scientifique d’investigation consistant dans l’examen attentif d’un fait, d’un processus en vue de mieux le connaître, le comprendre.

Synonymes : examen, étude, recherche, application.

Dessiner votre construction, le coeur de sorcière, avec précision et en mettant l’accent sur sa construction et SURTOUT ses matériaux.

ATTENTION CE DESSIN N’A RIEN À VOIR AVEC VOTRE TOUT PREMIER DESSIN.

REGARDEZ LES DEUX DOCUMENTS PROPOSÉS - CF LE CASIER

OUTIL : crayon à papier

SUPPORT : feuille de canson.

PENSEZ À ENVOYER VOTRE TRAVAIL.

Mme badet

6e2 3 5 Essentiels semaine11 arts plastiques  Fichier PDF 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

Chers élèves de sixième,

​Voici le travail que je vous propose d'effectuer chez vous pour compléter les heures de cours que vous allez désormais pouvoir suivre au collège si vous avez fait le choix d'y retourner. Quoi que vous ayez choisi de faire, il est important de continuer à lire et à écrire le plus régulièrement possible. 

​Je vous espère tous en bonne santé et vous dis à très bientôt.

​Guy Constantin-Toye

I/ Corrigez tous les exercices de la semaine 9 à l'aide de la correction qui se trouve en pièce jointe à ce message.

II/ Séance n° 16, dominante: écriture. Ysengrin raconte à son ami Tiécelin ce qui lui est arrivé.

​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.​

​b) Recopiez dans le cahier le sujet et les consignes de l'expression écrite:

​Sujet: Quelques jours plus tard, Ysengrin rencontre son ami le corbeau Tiécelin et lui raconte le tour que Renart vient de lui jouer.

​Consignes:

1/ Le narrateur racontera où et comment Ysengrin et Tiécelin se rencontrent.

2/ Le narrateur fera parler Ysengrin et Tiécelin et mettra correctement en page leur dialogue.

3/ Ysengrin racontera le mauvais tour joué par Renart et exprimera ce qu'il a ressenti pendant cette mésaventure.

III/ Séance n° 17, dominante: lecture. "Le Corbeau et le Renard", Gudule, Après vous, M. de La Fontaine.

  1. a) Complétez le sommaire ​et mettez en page la séance dans le cahier.
  2. b) Lire attentivement la fable page 218.

​c) Répondre aux questions 1 à 6 page 219.

Corrigé 6ème Semaine 9  Fichier PDF , Corrigé 6ème Semaine 9  Fichier Microsoft Word 

 

Mathématiques

Chers élèves de 6ème5,

Cette dixième semaine fut plutôt calme en termes de travail reçu, même si une petite majorité d'entre vous continue à rendre le travail régulièrement. Ceux dont c’est le cas se reconnaitront et je les félicite. Une fois de plus, seulement 12 élèves de la classe ont participé à la classe virtuelle de mercredi. Je vous rappelle que cette heure en classe virtuelle a lieu chaque semaine. Lors de l’heure de classe virtuelle cette semaine, nous avons réussi à quasiment terminer les deux fiches d’exercices. Rendez-vous compte de l’opportunité de pouvoir suivre mon cours et de pouvoir me poser des questions directement !

 

Comme les deux semaines précédentes, je vous attends mercredi de 11h30 à 12h30 sur l'application WebConférence de PCN, salle 104, en suivant ce lien :

https://ent.parisclassenumerique.fr/webconference/rooms/6196b078-5af8-4bde-afe2-7cbc2d2885fc/join

Cette semaine, nous allons nous commencer un nouveau chapitre : la proportionnalité.

 

Voici le travail à réaliser pour la semaine 11 :

Pour mercredi 10 juin :

1). Lire et apprendre la partie I. Reconnaitre une situation de proportionnalité de la leçon sur la proportionnalité. Imprimer la version élève et la compléter si vous avez une imprimante.

2). Faire la fiche d'exercices "6E5 - Maths - Judet - Exercices Situations de proportionnalité"

3). Envoyer des photos des exercices par mail sur PCN ou à mon adresse pr.judet@gmail.com

 

Pour vendredi 12 juin :

1). Lire et apprendre la partie II. Calculer une quatrième proportionnelle de la leçon sur la proportionnalité. Imprimer la version élève et la compléter si vous avez une imprimante.

2). Faire la fiche d'exercices "6E5 - Maths - Judet - Exercices Proportionnalité Propriétés"

3). Envoyer des photos des exercices par mail sur PCN ou à mon adresse pr.judet@gmail.com

En vous souhaitant du courage, et dans l'espoir de vous voir toujours plus nombreux à l'heure de classe virtuelle de mercredi,

​Je reste à votre disposition si vous avez une quelconque question,

6E5 - Judet - Maths - Exercices Situations de proportionnalite  Fichier PDF , 6E5 - Judet - Maths - Exercices Proportionnalite Proprietes  Fichier PDF  , 6E5 - Judet - Maths - Cours Proportionnalite v. prof  Fichier PDF , 6E5 - Judet - Maths - Cours Proportionnalite v. eleve  Fichier PDF .

​Bien cordialement

​Monsieur Judet

 

Histoire-Géo

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous invite cette semaine à reprendre la vidéo de la semaine dernière. Elle dure 30 minutes et vous pouvez la regarder en plusieurs fois.

Puis je vous demande de noter dans votre cahier quelques phrases pour expliquer :

1/ Ce que signifie : vivre en ville pour vivre comme un Romain.

2/ Ce que signifie : la romanisation c’est la diffusion des croyances romaines.

3/ Ce que signifie : la romanisation c’est l’adoption des pratiques culturelles romaines.

Vous pouvez terminer en proposant une définition de la romanisation.

La romanisation 6e2 et 6e5  Fichier PDF , La romanisation 6e2 et 6e5  Fichier Microsoft Word 

Mme Robin

 

Anglais

MME JANKOVIC

 
MME CASEY

Good morning everyone!

​How are you?

​Cette semaine certains d'entre vous vont revenir au collège. On ne se verra pas cette semaine. Vous aurez cours avec Mme Jankovic. J'espère vous retrouver la semaine suivante.

​Au collège comme dans la vie de tous les jours nous devons respecter un certains nombre de gestes sanitaires afin de nous protéger du coronavirus.

​​Le travail que je vous propose reprend les consignes sanitaires mais en anglais.

  1. cliquez sur ce lien et faites les activités dans l'ordre. Il faudra regarder plusieurs fois la vidéo pour bien la comprendre. 

https://fr.padlet.com/sjouneau/BackToSchool

  1. recopiez le texte suivant sur votre cahier d'anglais.

​​Monday 8th June                      Back to school!!

​Today we can go to school, but it is very different.

​​We MUST wear masks.

​We MUST stand or sit 1 metre from our classmates.

​We MUSTN'T share our pens.

​We MUSTN'T kiss (faire la bise) or shake hands with  (serrer la main) our friends.

​​Point sur la grammaire:

​​MUST exprime  ce que l'on doit faire

​MUSTN'T exprime ce qu'on ne doit pas faire

​3. faire les 2 fiches d'exercices sur 'MUST' docs en PJ

6e MUST exos. I  Fichier image , 6e MUST exos II  Fichier image 

Have a good week!

​​All the best

​Mrs Casey

 

Allemand

TRAVAIL D'ALL. 8 juin  Fichier PDF 

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,
 
Nous espérons vous que vous vous portez tous bien !
 
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !  Nous y avons ajouté quelques défis supplémentaires. Les défis des semaines passées y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
 Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
 Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
 
 CONSIGNES : elles sont à retrouver et à lire sur l’application dans l’onglet introduction !
 
Il vous faut aussi lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer et remplir le droit à l’image avec vos parents pour nous l’envoyer si ce n’est pas fait.
 
 Ensuite il ne reste plus qu’à ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux), s’entrainer sur les défis que vous n’avez pas encore réalisés puis envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS.
  Informations droit à l’image  :
 
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
Informations complémentaires  :
 
- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
 
- BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
 
ATTENTION  : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir .
 
-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.
 Bonne semaine à tous
L’équipe des professeurs d’EPS
 
 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF

 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Cette semaine, vous allez travailler sur le cycle de vie des objets, le recyclage des déchets et les temps de dégradation des déchets dans la nature.

FT Cycle de vie et recyclage  Fichier PDF , Fiche ressources  Fichier PDF 

Bonne semaine

Mme Ramires

 

PHYSIQUE CHIMIE

 
 

SVT

Mme Demarcy,

 

1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des  semaines précédentes.

 (Ils sont à faire dans l’ordre : voir pronote ).

2) Remplir le document « Recherche sur la notion d’espèce » .

Remarque : les questionnaires doivent être collés ou recopiés dans l’ordre dans le cahier

Pour ceux qui vont venir travailler au collège : apporter le cahier de SVT .

Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.  

espace et cellule Fichier Microsoft Word, espace et cellule  Fichier PDF